White Musk for Men
The Body Shop
- Marque : The Body Shop
- Année : 2007
- Créé par : Evelyne Boulanger
- Genre : Masculin
- Famille : Fougère
- Style : Classique - Propre
Neo retro musc
par Jeanne Doré, le 9 octobre 2007
White Musk, référence mythique de la parfumerie, était déjà pour moi assez unisexe, et décider de lui coller un mari n’était donc pas une tâche facile. Et bien la mission est au final plutôt bien accomplie. Sans franchement ressembler à son homologue féminin, il évoque à sa manière le même effet propre, cotonneux, classique et traditionnel. Un accord fougère qui démarre avec de la lavande et du géranium, avec un effet floral rose, poudré, irisé, très cosmétique, puis qui devient vite musqué, boisé, santal et vétiver. Au premier abord, White Musk for Men m’a vaguement évoqué Le Mâle, avec cet accord lavande et musc, mais après quelques instants, l’évocation la plus proche selon moi est Infusion d’Iris, dans lequel certains voient un aspect mousse à raser. Et bien, c’est comme si on avait ici forcé cette facette-là, au détriment du néroli. Le fond quant à lui se rapproche plus du White Musk original : muscs épurés, impalpables et veloutés, qui évoquent l’odeur du linge propre.
Cette nouvelle version me paraît donc finalement aussi féminine que masculine, et surtout très classique et conventionnelle. Sans révolutionner la parfumerie contemporaine, elle ne pourra cependant que charmer et séduire les amoureux (et amoureuses) de fougères poudrées à l’ancienne, rétro et désuètes.
* Ce parfum fait partie de notre rubrique Parfums à petits prix
à lire également
par mr.spoon, le 23 décembre 2013 à 19:55
Je viens d’acheter ce parfum… et très rapidement j’ai eu l’impression d’avoir quelque chose de très proche de Prada Amber pour Hommes…
Il est très frais & très agréable à porter (et pas cher !)
par lucasdries, le 8 juin 2010 à 13:55
Et un flanker, un !!! White musk piur homme... tadam... roulement de tambour.. l’originalité en plein dans le mille, assurément... tadam... sport !
Eh oui, gagné ! j’ai vu cela sur osmoz. Ceci dit il a l’air différent de l’original, et pour un sport c’est étrange, car visiblement il y a de l’ambre, du cuir..
A voir (ou plutôt sentir) en tout cas !
par clochette79, le 22 septembre 2009 à 21:08
Body shop vient de sortir une série limité, "iris de minuit". La ressemblance avec Lolita est flagrante, c’est un clone en un peu plus fade et avec moins de tenue, mais beaucoup moins cher bien-sûr.
par tambourine, le 5 février 2009 à 11:13
moi malheureusement c’est White Musk , que j’aime beaucoup, qui vire sur ma peau.. il devient écoeurant. C’est dommage car quand je le sens dans la rue, ou sur des amies, je ’l’apprécie beaucoup.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par moujik4, le 5 février 2009 à 12:07
Voilà qui me "rassure" ! En effet, vu que j’adore et porte sans souci le White Musk "classique", qui est d’ailleurs tout à fait mixte, je me suis empressé de tester la version "dite masculine", au vu aussi des très bonnes critiques faites sur le site. Et bien, après plusieurs essais, le résultat est le même : il tourne sur ma peau, ça donne une odeur aigrelette immonde ! Pourtant je porte très bien le Musk de chez Kiehl’s qui évolue superbement sur moi, comme d’autres parfums musqués que j’aime beaucoup.
par Céa, le 21 novembre 2008 à 09:12
Il y a aussi Clair de musc de S. Lutens.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par poupinette, le 27 novembre 2008 à 11:16
Oui, je l’ai aussi acheté, mais malheureusement, sur moi, il vire....
et c’est insupportable...
par Jeanne Doré, le 17 novembre 2008 à 21:46
Et oui, White Musk est unique et mythique, c’est peut-être pour cela que je n’ai pas encore osé m’y attaquer... Il s’inspire lui même d’un musc plus ancien : le Musk de Jovan, qui était un peu plus "animal", encore vendu aux US il me semble. White Musk en est une version plus aérée, aromatique, aldéhydée et florale. Poivre Bleu l’a en effet très bien dépeint ici.
Si vous êtes une accro des muscs, vous pouvez essayer celui de Kiehl’s et celui de Réminiscence, deux autres institutions du genre.
Et un peu plus éloignés, mais toujours très musqués : Mûre et Musc, White Linen, Narciso Rodriguez for Her ou encore Noa.
Mais continuez à porter White Musk, si vous l’aimez, ne vous en privez pas !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par poupinette, le 18 novembre 2008 à 13:37
bonjour à vous,
je reviens pour vous demander si vous savez ou l’on peut trouver les produits kiehl’s en province, je voudrait vraiment me lancer à la découverte de cette marque, mais je ne sais ou la trouver, et meme sur le net, je galère...
par poupinette, le 27 novembre 2008 à 11:15
Bonjour, je me demandais ce que vous pensiez de Musk de Reminissence, justement.
Votre avis m’importe car il semblerait que nous ayons quelques gouts communs....
par Orangette Citronnelle, le 17 novembre 2008 à 11:16
bonjour,
j’aimerai avoir votre avis sur White Musk, que je considère comme ma petite madeleine de Proust personnelle !!!
je ne peu m’en défaire, j’y reviens très régulièrement et je ne trouve rien qui lui ressemble réellement dans les grandes marques de parfumerie plus traditionnelles.
Votre avis m’intéresse, s’il vous plait.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par jerryb, le 17 novembre 2008 à 11:43
Bonjour, il existe un bel avis féminin sur White Musk sur le blog poivrebleu-wordpress.com. Il est addictif et doux et c’est un bonheur de faire la bise à mes 2 collègues qui le portent. Voici également une suggestion de quelques parfums de marques qui contiennent eux aussi beaucoup de musc blanc et reprennent plus ou moins la structure de Whie Musk en plus facettée : Chloe, Gucci Rush 1, Sicily de Dolce et Gabbana. Moi, en tout cas, il me rendent fou (rrrrhhh....)
par ptitkiwi, le 11 janvier 2008 à 10:23
Je ne m’attendais pas à ça en le sentant et j’ai été agréablement surprise...effectivement assez unisexe, d’ailleurs une conseillère de The Body Shop m’a confirmée qu’il plaisait encore plus aux femmes. Moins animalisé que son prédécesseur féminin il évoque davantage un moment de douceur, cotonneux et feutré...qui en séduira plus d’un et plus d’une...
à la une
Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute
À quelques jours de Noël, nous avons dressé une liste (non exhaustive) des publicités de parfums qui ont croisé notre regard dans la rue. Voici une appréciation - évidemment très personnelle - de ce qui vaut vraiment le coup de nez.
en ce moment
hier
Voilà : c’est le moment de ressortir cette jolie gourmandise raffinée ! Une merveille de(…)
il y a 2 jours
des merveilles remplacée
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
par PetitMusk, le 27 novembre 2022 à 18:36
J’adore ce parfum mais, ressorti récemment sous le nom de Blue Musk - avec l’idée de ne plus "genrer" les parfums chez Body Shop, ce qui me semble très bien -, il coûte désormais bien plus cher. Au lieu d’une trentaine d’euros pour 100 ml, ce n’est plus que 60 ml que l’on a désormais pour le même prix soit une augmentation de 65% du prix ... c’est la crise, visiblement ...
L’odeur n’a absolument pas changé et je le trouve toujours merveilleux mais à ce prix là, on a perdu l’un des rapports qualité-prix imbattables du marché de la parfumerie ...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus