The Body Shop plonge son White Musk dans l’eau

par Pauline Jubet - Jeanne Doré, le 25 avril 2017
En 1981, The Body Shop sortait White Musk, un parfum ambassadeur de la protection des animaux, car composé uniquement de muscs synthétiques, éthiques et vegans. En mai prochain, la marque sort une nuance de cette création avec White Musk l’Eau, qui prône toujours ces mêmes valeurs éthiques, écologiques et responsables.
Dominique Ropion a repris la « féminité » et la « sensualité » qu’il avait déjà tenté de retranscrire dans White Musk, et donne en plus à White Musk l’Eau ce « musc signature associé à la fraîcheur de notes printanières ». Le parfumeur a « rehaussé » l’Eau avec des notes de poire, qui « s’accordent à la perfection » au bouquet floral composé d’iris, de lys, de jasmin et d’essence de rose. « Dans ce nouveau chapitre olfactif, je voulais m’adresser à la nouvelle génération, avec une fraîcheur plus moderne, facile à porter et irrésistiblement fruitée tout en y ajoutant une touche plus verte », précise le parfumeur.
On notera enfin que The Body Shop utilise pour ses compositions de l’alcool issu du commerce équitable. La marque fait appel à une entreprise brésilienne qui finance des projets locaux et qui est « socialement responsable et soucieuse de l’environnement ».
—
Disponible le 23 mai 2017
White Musk l’Eau, 23 euros/30ml, 52 euros/100ml
Premières impressions
White Musk l’Eau a délaissé tout ce qui faisait le charme particulier de son aîné pour se transformer en parfum de shampooing : c’est vert, fruité, croquant, ultra propre et musqué, on voit déjà le cheveu lisse et soyeux qui crisse sous les doigts et brille à la lumière. Vous rêviez d’un Pantène en alcool ? Voilà votre vœu exaucé. JD
à lire également
à la une
Héliodose - Marlou
Héliodose se propose de connecter le monde végétal au règne animal par le biais de l’indole. Attention, ça décoiffe !
en ce moment
il y a 3 jours
« 1000 » c’était du vrai haut de gamme ; l’antithèse de la vulgarité. On a perdu Jean Kerléo ou une(…)
Dernières critiques
Chemin d’amande - Une Nuit nomade
Amande complète
L’eau d’or dort - Fascent
Fleur de bonne humeur
Vénus céleste - Denis Durand
Déesse dans le boudoir
il y a 2 jours
Bonsoir, Le massacre de la marque Jean Patou, pour moi, ne passe pas du tout. 1OOO, je l’ai(…)