Auparfum

The Body Shop plonge son White Musk dans l’eau

par Pauline Jubet - Jeanne Doré, le 25 avril 2017

En 1981, The Body Shop sortait White Musk, un parfum ambassadeur de la protection des animaux, car composé uniquement de muscs synthétiques, éthiques et vegans. En mai prochain, la marque sort une nuance de cette création avec White Musk l’Eau, qui prône toujours ces mêmes valeurs éthiques, écologiques et responsables.

Dominique Ropion a repris la « féminité » et la « sensualité » qu’il avait déjà tenté de retranscrire dans White Musk, et donne en plus à White Musk l’Eau ce « musc signature associé à la fraîcheur de notes printanières ». Le parfumeur a « rehaussé » l’Eau avec des notes de poire, qui « s’accordent à la perfection » au bouquet floral composé d’iris, de lys, de jasmin et d’essence de rose. « Dans ce nouveau chapitre olfactif, je voulais m’adresser à la nouvelle génération, avec une fraîcheur plus moderne, facile à porter et irrésistiblement fruitée tout en y ajoutant une touche plus verte », précise le parfumeur.

On notera enfin que The Body Shop utilise pour ses compositions de l’alcool issu du commerce équitable. La marque fait appel à une entreprise brésilienne qui finance des projets locaux et qui est « socialement responsable et soucieuse de l’environnement ».

— 
Disponible le 23 mai 2017
White Musk l’Eau, 23 euros/30ml, 52 euros/100ml

Premières impressions

White Musk l’Eau a délaissé tout ce qui faisait le charme particulier de son aîné pour se transformer en parfum de shampooing : c’est vert, fruité, croquant, ultra propre et musqué, on voit déjà le cheveu lisse et soyeux qui crisse sous les doigts et brille à la lumière. Vous rêviez d’un Pantène en alcool ? Voilà votre vœu exaucé. JD

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

à la une

APOM

APOM - Maison Francis Kurkdjian

Dans ce reboot de haute volée, Francis Kurkdjian fusionne en une fragrance deux de ses anciennes créations lancées en 2009 et depuis lors discontinuées.

en ce moment

il y a 13 heures

On parle agrumes, pistache, riz, céréales et drepou. Soit. Pour moi, toutefois, le propos de(…)

hier

Ces fameux boisés ambrés tant décriés aujourd’hui ont pourtant connu de bien belles heures au cours(…)

il y a 2 jours

Bonjour à tous, Voilà quelques jours que je me délecte de ce Miss Dior, flacon vintage sur(…)

Dernières critiques

Rose & Black Pepper - 100Bon

Chaud-froid épicé

Sacra - Naturales

Volutes cultes

Avec le soutien de nos grands partenaires