Summer by Kenzo
Kenzo
Mimosa japonais
par Jeanne Doré, le 7 août 2007
Incroyable petite chose poudrée, délicate, et divinement bonne. Les fleurs poudrées comme le mimosa, l’héliotrope et la violette mènent le bal, amenées par une tête fraîche hespéridée bergamote comme un lait pour bébé, et soutenues par un fond poudré, amandé, musqué et boisé. J’y vois une certaine filiation avec Flower, et pourtant, ça n’a pas grand-chose à voir, car Summer est plus frais, plus jeune, plus transparent, mais cette unité dans la note poudrée, crémeuse et cosmétique m’interpelle, c’est ce que j’aime dans ces deux parfums, et c’est ce qui constitue la “patte” de la marque, qui réussit à commercialiser avec succès des compositions toujours différentes mais liées par une signature inimitable.
à lire également
par clochette79, le 1er février 2009 à 09:24
Il existait un autre Kenzo avec une bouteille similaire,en forme de feuille,en plastique blanc un peu transparent,quelqu’un s’en souvient ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jeanne Doré, le 1er février 2009 à 11:19
Il doit s’agir de Parfum d’Eté, qui existe toujours, d’ailleurs, il me semble ?...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par sophie, le 1er février 2009 à 11:25
Oui, Parfum d’été existe toujours, un accord floral et vert (jasmin, pivoine, jacinthe d’eau, fleur de pêcher, feuille verte, muguet et lotus aquatique). Il est doux et frais.
par ojala, le 10 juin 2008 à 22:26
Tout d’abord, bravo Jeanne et merci pour tout.
Summer by Kenzo, c’est exactement ce que vous décrivez, une incroyable petite chose poudrée, qui m’a vraiment bouleversée, moi l’inconditionnelle de Nahéma (que je n’ai pas abandonnée pour autant, qu’on se rassure).
Lorsque je l’ai senti, j’ai été propulsée à l’été 1977 (eh oui je suis bien vieille, mais j’étais petite alors, à peine six ans et demi), lorsque ma grande cousine me donna sa trousse de maquillage qui avait contenu des poudres (héhé l’effet poudré...) et des mascaras et dont le plastique rose pâle était imprégné d’une douce odeur de...mimosa (par quel hasard ?).
C’est cela la magie du parfum, de l’enfance et du temps qui passe !
par Auteur non enregistré, le 26 août 2007 à 18:58
Ouah, je suis heureuse que le parfum que je porte est bien côté... Merci pour cette confiance retrouvée en mon nez !
par Auteur non enregistré, le 13 août 2007 à 16:41
Chère Mioumiou, malheureusement, nous somme un site de critiques de parfums, pas de vente en ligne ! Il faudra donc aller faire les yeux doux auprès des vendeuses de Séphora ou de Marionnaud pour espérer en obtenir un...
par Auteur non enregistré, le 13 août 2007 à 14:37
bonjour ce parfum me convient tres bien et tres agréable a porter par contre j aurai aimé savoir s il etait possible d avoir des echantillons de ce parfum.
maena
a porté Summer by Kenzo le 11 août 2015
à la une
Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction
Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.
en ce moment
hier
Bonjour, j’adore ce parfum, il me reste un fond de flacon que j’économise. Il devient(…)
Dernières critiques
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
il y a 19 heures
Ah, zut pour "Alien". Merci pour l’info, Isa27. 1° Pour éventuellement remplacer "Alien", ça(…)