Auparfum

ojala

Française 37 ans
Parfum de toujours : Nahéma
Parfums parfois : Chamade, Alliage, L’Instant, Ylang et Vanille

Ses avis

Light Blue

le 25 janvier 2010 à 19:39

Light Blue que je viens de découvrir, enthousiasmée par votre avis dithyrambique, serait plutôt Light Beurk... du moins la première demi-heure. La sensation que j’ai éprouvée au départ fut un réel dégoût devant ce mélange sans finesse de senteurs marines (calone surdosée ???) et d’un indéfinissable (...)

Sa note :

Scarlett

le 18 septembre 2009 à 19:07

Bonjour Jeanne, et le nouveau Ricci Ricci, alors ?

Infusion d’Iris

le 6 février 2009 à 19:44

Chère Jeanne, figurez-vous que l’autre jour en faisant mes emplettes au Corte Inglès de Barcelone, je suis tombée sur un savon à l’iris, italien de surcroît, incroyablement raffiné (senteur exquise, utilisation impeccable : le savon même mouillé ne laisse aucune trace sur la baignoire, ce qui est rare (...)

Guerlain glamourise Shalimar

le 23 septembre 2008 à 20:05

Chère Jeanne, Ne boudons pas notre plaisir : Guerlain se souvient enfin qu’il a un vrai patrimoine, composé de parfums mythiques, dont un a, par exemple, inspiré à Gainsbourg ces paroles dans BB Initials ("elle porte rien d’autre qu’un peu d’essence de Guerlain dans ses cheveux") ; alors bien joué (...)

Pour un homme de ballon...

le 10 juin 2008 à 22:49

Chère Jeanne, tout comme vous j’ai salement tiqué lorque j’ai vu notre Sébastien national devenu l’étendard de ce parfum, qui pour moi aussi fleure bon le poil court, les bonnes manières et le raffinement vestimentaire. Las, l’implacable logique du marketing sans finesse a encore frappé : il plaît (...)

Guerlain : la griffe de l’Homme

le 10 juin 2008 à 22:36

Girl sodeadly, vous m’impressionnez ! D’abord, on a le même âge, les mêmes goûts (on crée une assos pour défendre Nahéma -que je porte depuis mes 21 ans- ou quoi ?) et les mêmes lectures(Serge Lutens pétant un plomb contre ce qu’est devenu la parfumerie moderne, à 200 lancements par an). Je suis 100 fois (...)

Summer by Kenzo

le 10 juin 2008 à 22:26

Tout d’abord, bravo Jeanne et merci pour tout. Summer by Kenzo, c’est exactement ce que vous décrivez, une incroyable petite chose poudrée, qui m’a vraiment bouleversée, moi l’inconditionnelle de Nahéma (que je n’ai pas abandonnée pour autant, qu’on se rassure). Lorsque je l’ai senti, j’ai été (...)

Sa note :

à la une

Back to the roots

Back to the roots - Vilhelm Parfumerie

Cette nouveauté ne semble pas tant réclamer un retour dans le passé qu’un retour à la terre, fantasme suprême pour nous, pauvres urbains sur-connectés au « nuage » mais déconnectés du sol.

en ce moment

hier

C"est étrange, mais il me rappelle “Miel de Bois“, passé la pétillante note des premières(…)

il y a 3 jours

Petite inquiétude. Disparition de Tubéreuse Criminelle sur le site, quant à Iris Silver Mist il(…)

il y a 4 jours

Cette valse des prix avec migration perpétuelle des jus dans les flacons m’ennuie(…)

Avec le soutien de nos grands partenaires