Auparfum

Santal

En distillant le bois et les racines de cet arbre de l’Inde, on obtient une essence à l’odeur chaude, boisée, cireuse, fumée et suivant la qualité, un apsect lacté et onctueux. On le retrouve dans de nombreux accords orientaux, comme dans Samsara, dont il est l’élément central, ou dans Tam Dao.

Parfums

Samsara - Guerlain

Le pour et le contre

Un oriental puissant dominé par le jasmin et le santal, qui ne fait pas l’unanimité. Un parfum, deux avis : choisissez votre camp !

Note des visiteurs : (44 votes)
57 avis

Secret Obsession - Calvin Klein

Fruit défendu

Quand Calvin Klein nous sert la dernière variation autour de son grand classique Obsession, cette fois à la sauce “secrète”, on a envie de bailler d’avance en pensant à un oriental ennuyeux où la (...)

Note des visiteurs : (2 votes)
5 avis

Minotaure - Paloma Picasso

Taureau lésé

Ceux qui le connaissent savent à quel point ce parfum, bien que méconnu, est cependant un pilier de la parfumerie masculine. Si cet oriental fougère semblait peut-être un peu étrange à sa sortie en (...)

Note des visiteurs : (12 votes)
33 avis

Magnifique - Lancôme

Nouveau rouge

Toute la communication du nouveau Lancôme semble miser sur une belle histoire de “nouveau boisé féminin” et de Nagarmotha, une racine de plante indienne. Positionner ce parfum sur une "nouvelle" (...)

Note des visiteurs : (9 votes)
21 avis

Dans tes Bras - Éditions de parfums Frédéric Malle

Etreinte lyrique

Ce parfum est une caresse, une étreinte, un souffle d’air chaud dans le cou. Une histoire d’amour parfaite entre l’onctuosité lancinante d’une violette veloutée et l’ardeur d’un encens (...)

Note des visiteurs : (48 votes)
178 avis

Etra - Etro

Bain d’épices

Du lait chaud aux pétales de rose et aux épices, cela vous rappelle quelque chose ? Pour moi, c’était le très regretté Feu d’Issey, dont j’avais parlé ici, jusqu’à ce que je découvre Etra, lancé 2 ans (...)

Note des visiteurs : (9 votes)
27 avis

Cadjméré - Pierre Guillaume Paris

Santal hivernal

PG, comme Parfumerie Générale, et comme Pierre Guillaume, le parfumeur à la source de cette initiative olfactive et créative débutée en 2002. Le style PG se caractérise par un visuel graphique et sobre, (...)

Note des visiteurs : (4 votes)
11 avis

Pure Poison - Dior

Immaculée conception

Dans la famille Poison, voici la version Pure, toute en virginité et innocence, dans son flacon blanc comme neige, mais censée dévoiler une séduction de fauve (cf. le spot pub). La pureté est ici (...)

Note des visiteurs : (13 votes)
7 avis

Allure Homme Edition Blanche - Chanel

Citron blanc

Alors que la dernière variation autour du thème Allure en 2007 ne m’avait pas laissé un souvenir impérissable, cette Edition Blanche de 2008 met la barre très haut pour tous les futurs lancements (...)

Note des visiteurs : (50 votes)
86 avis

L’Interdit - Givenchy

Breakfast at Givenchy’s

Comment dissocier L’Interdit du joli minois de son égérie Audrey Hepburn, pour qui Hubert de Givenchy décida de créer ce premier parfum, lancé en même temps que Le De (en clin d’oeil à sa particule) de (...)

Note des visiteurs : (10 votes)
34 avis

à la une

C'est du propre ! La revue de sorties décapantes qui annoncent le printemps

C’est du propre ! La revue de sorties décapantes qui annoncent le printemps

À peine sommes-nous sortis de l’hiver que les bureaux de Nez et d’Auparfum sentent à plein nez le linge propre et le coton immaculé. L'occasion de vous livrer une nouvelle revue… tout droit sortie du pressing.

en ce moment

il y a 3 heures

Bonjour Blanche :) 1° En tant que commande spéciale chez Nicolaï, attention à la version de "Le(…)

gregorio a commenté A*Men

il y a 18 heures

Bonjour à tous toutes, Avez-vous eu l’occasion de tester la nouvelle formulation de ce(…)

hier

Bonjour effluves, bonne nouvelle, j’ai contacté la maison des Parfums de Nicolaï, ils peuvent le(…)

Dernières critiques

Aigue Monème - Iroise

Eau archangélique

Expedição - Granado

Accord intercontinental

Avec le soutien de nos grands partenaires