Santal
En distillant le bois et les racines de cet arbre de l’Inde, on obtient une essence à l’odeur chaude, boisée, cireuse, fumée et suivant la qualité, un apsect lacté et onctueux. On le retrouve dans de nombreux accords orientaux, comme dans Samsara, dont il est l’élément central, ou dans Tam Dao.
Parfums
Bois de Violette - Serge Lutens
La Belle au Bois Dormant
Une violette et des bois, c’est tout ? Oui, ou presque, mais pour un parfum beau au-delà de toute description.
Iris Gris - Jacques Fath
Iris Illusionniste
Iris Gris est-il le plus bel iris ayant jamais existé ? Ceux qui le connaissent aiment dire que c’est le cas...
Chergui - Serge Lutens
Désert torride
Un parfum qui souffle un chaud-froid qui se fait miellé, piquant, et instille une brûlure épicée délectable.
Narciso - Narciso Rodriguez
Chypre blanc
Un chypre mouvant, fluide, cotonneux, d’un blanc laiteux, opaque, brillant, profond, à l’image du flacon qui le renferme.
Essence - Réminiscence
Elixir ambré
Un élixir d’ambre, bois et épices presque essentiel tant il est harmonieux et possède de personnalité.
Arabie - Serge Lutens
Fruits et Épices du Soleil
Un parfum qui évoque le sud et ses fastes par les mets de la table, les fruits et les épices, et qui fait une révérence à la grande parfumerie occidentale depuis (...)
La Myrrhe - Serge Lutens
Nombre Cinq
Une myrrhe qui évoque les facettes d’un aldéhydé cristallin plutôt qu’un Orient ancestral et qui irradie d’une lumière crépusculaire flamboyante.
Cléa - Yves Rocher
Floral ultra classique
Un floral, entre aldéhydé savonneux et crémeux cosmétique ambré, d’une complexité qui ne se répercute pas sur son prix !
Iris Poudre - Éditions de parfums Frédéric Malle
Savon poudré plus que classique
Un aldéhydé qui dévoile un savon poudré d’iris d’un académisme révélant une beauté classique intemporelle.
Une fleur de cassie - Éditions de parfums Frédéric Malle
Cassie, gueule cassée
Un parfum poudré sublime, organique, difficile d’accès par le passé, qui est devenu ces derniers temps un peu moins beau... qu’en reste-t-il exactement ?
à la une
Expeau - Noziglia
L’artiste Noémie Rocher a créé sa marque Noziglia pour explorer les correspondances entre le travail de création du peintre et celui du parfumeur.
en ce moment
Dernières critiques
Gerain - Porcelain
Cuba libre
Venice Rococo - Arquiste
Poudre Baroque
Il Était Un Bois - L’Artisan parfumeur
Le conte est bon



















il y a 3 minutes
Iris mon bel iris , j’ aime tant cette note si spéciale à mon coeur , que je me trouve aussitôt(…)