Patchouli
Le patchouli est le résultat du séchage au soleil des feuilles d’un arbuste Indonésien, qui sont ensuite distillées. L’essence obtenue a une odeur puissante et complexe, boisée, terreuse, moisie, camphrée, qui peut rapeller l’odeur d’un bouchon de vin ou d’une pomme trop mûre. Il est indispensable aux accords chyprés (Miss Dior (Originale)), et on le retrouve dans de nombreux orientaux (Angel) ou boisés (Polo).
Parfums
Eau de campagne - Sisley
Le bonheur est dans le jardin
Galbanum et feuille de tomate signent un parfum herbacé et frais d’une belle simplicité.
Eau du Soir - Sisley
Dernier Rappel
Eau du Soir, sorti en 1990, a à peu près le même statut que First chez Van Cleef & Arpels lancé en 1976 : celui du dernier de sa catégorie. Si Van Cleef clôturait plus de 50 ans de créations de (...)
Fumidus - Profumum Roma
Encre Brune
Ce vétiver joue les acteurs schizophrènes, avec ses inflexions de vétiver de Java (dont vous trouvez des articles très intéressants ici dans un dossier consacré aux vétivers), qui révèle, selon les (...)
Paloma Picasso - Paloma Picasso
Antaea : Démesure et Décadence
Une anecdote raconte que ce parfum aurait pu être rapidement revisité afin d’en ôter certains éléments car "il y a(vait) trop de choses dedans". En tous les cas, Paloma Picasso avait peur, lors de la (...)
1000 - Jean Patou
Anti-bling
A la raideur presque chyprée, 1000 sait se faire rond, chaleureux et ondoyant avec son charme à la fois un peu austère en même temps que printanier.
Ambre Sultan - Serge Lutens
Oriental Souverain
Quand l’ambre se fait souverain, il est impossible de résister aux charmes orientaux de ce sultan.
Dries Van Noten - Éditions de parfums Frédéric Malle
Speculoos jet-lagué
Frédéric Malle est connu pour être depuis 2003 l’éditeur de parfums qui a pour la première fois laissé totale carte blanche aux parfumeurs les plus talentueux du monde pour créer des parfums "sans (...)
Ysatis - Givenchy
Parfum chorale
1984 : Pas encore le cauchemar d’Orwell, c’est l’année où Madonna chante Like a Virgin. Le « girl power » balbutiant est en marche. Les femmes ont une sexualité plus affirmée, affichent talons extra (...)
Les Jeux sont Faits - Jovoy, Parfumeur parisien
Chaud bouillant
Les Jeux sont Faits, faut reconnaitre, c’est du brutal. Mâle et de corpulence robuste, ce parfum aura du mal à trouver sa place sur un torse qui ne soit carré, bien poilu et sculpté dans un bloc de (...)
Dune - Dior
La Crème de la Mer
Complexe sans être trop compliqué, à l’image de son époque, parvenant à tisser un lien qui unit plusieurs générations de parfums.
à la une
Ultra - Hiram Green
Oscillant entre naturalisme désarmant et stylisation olfactive, végétale et animale, hommage historique et lisibilité actuelle, voici un parfum qui prend le temps d’évoluer, de se métamorphoser, le port altier.
en ce moment
il y a 44 minutes
Tiens ça faisait longtemps qu’elle n’avait agressé quelqu’un la mal baisé...
Dernières critiques
Zadig - Zadig & Voltaire
Les ailes du soupir
Madagascar, le baume vanille - Parfum d’empire
La fée noire
Monsieur - Bienaimé
Verveine sereine



















il y a 37 minutes
ou mal baisée...car je ne suis plus sûr du genre avec Blanche...j’ai comme un doute entre le(…)