Miss Me
Stella Cadente
Coup de cœur
- Marque : Stella Cadente
- Année : 2005
- Créé par : Annick Menardo
- Genre : Féminin
- Famille : Ambrée
- Style : Chic - Opulent
Poussière d’étoile
par Jeanne Doré, le 19 juin 2007
En sentant le premier parfum de la créatrice italienne, j’ai immédiatement pensé à la note si typique de tous les produits américains portant le nom de « baby powder », qui s’inspirent du talc pour bébé « Baby Johnson », institution olfactive outre-Atlantique, qui résume à lui tout seul le concept de propre et de rassurant, en quelque sorte l’équivalent de notre eau de Cologne à la fleur d’oranger, que l’on retrouve chez nous dans tous les produits pour bébé.
Cet accord si peu courant en Europe n’avait jamais été exploité en parfumerie, et je ne sais absolument pas si c’était le but recherché, mais le résultat est tout simplement sublime. Il n’y a pour ainsi dire pas de note de tête, à peine un soupçon de bergamote, et l’on plonge directement dans un nuage oriental, floral, vanillé, balsamique (baume du Pérou, baume tolu, benjoin, opoponax) qui peut donner un certain aspect cireux, à la limite de la cire à bois, mais il est si bien équilibré avec les muscs et la fleur d’oranger qu’il a juste ce qu’il faut de crémeux, poudré, gourmand, sans être écœurant.
Ce parfum est un exemple merveilleux de renouvellement original et moderne de l’éternel oriental vanillé qui tourne en rond, se répète (L - Lolita Lempicka) ou se cache derrière tout un tas de fruits, d’agrumes inutiles et trop sucrés (Euphoria, Hypnôse).
Il y a ici du parti pris, une excentricité assumée, et une envie de ré-inventer une féminité charnelle, sensuelle et bien réelle.
par Auteur non enregistré, le 8 août 2007 à 18:02
merci pour la correction, elle n’aurait d’italien que son nom d’emprunt, alors !
par Auteur non enregistré, le 8 août 2007 à 17:17
j’ aime beaucoup aussi miss me et le porte depuis sa sortie ...
une petite precision : sa creatrice n’est pas italienne mais bien française ,originaire d’ europe de l’ est ,je crois (stanislassia klein)
à la une
Ultra - Hiram Green
Oscillant entre naturalisme désarmant et stylisation olfactive, végétale et animale, hommage historique et lisibilité actuelle, voici un parfum qui prend le temps d’évoluer, de se métamorphoser, le port altier.
en ce moment
Dernières critiques
Zadig - Zadig & Voltaire
Les ailes du soupir
Madagascar, le baume vanille - Parfum d’empire
La fée noire
Monsieur - Bienaimé
Verveine sereine

















il y a 12 minutes
Ah oui, la disparition de Baiser volé essence de parfum est un de mes grands regrets... Angel(…)