Les Exclusifs font des petits... flacons !
par Jeanne Doré, le 9 octobre 2010
Depuis le temps qu’on se demandait quand Chanel allait se décider à proposer ses Exclusifs dans un format (ou surtout un prix) un peu moins exclusif, justement, et bien voilà, le pas est franchi avec 4 des références proposées en 75ml : Beige, L’Eau de Cologne, Coromandel et Sycomore. (Doit-on en déduire que ce sont leur best-sellers ?)
Ils sont disponibles dans les boutiques et sur le site américain à 110$ , mais les livraisons semblent limitées aux Etats-Unis, si vous avez trouvé une astuce, dites-le nous...
Quant aux autres références, d’après PerfumeShrine, elles devraient bientôt suivre en février 2011, alors, patience....
Image : Perfumeshrine.blogspot.com
Thème
Chanelà lire également
par Jeanne Doré, le 15 novembre 2010 à 22:31
Je crois qu’il va falloir sagement patienter jusqu’en 2011... il faut croire que certaines vendeuses sont parfois moins au courant que les assidus des blogs parfums !
par piccolina, le 15 novembre 2010 à 11:11
Ah, voila, merci moustique de m’avoir épargnée cette expérience désagréable...j’étais tentée par Beige, mais a la fin j’ai décidée d’investir dans Vol de Nuit en parfum (ca, c’est un sujet pour les Effluves Influentes..!) et donc j’ai laissée la boutique Chanel de Geneve de côté. Heureusement. Je dois avouer que je n’avais pas trop envie d’y rentrer, de ce point de vue je dois dire que les boutiques Hermes sont de loin plus accueillantes et généreuses en échantillons (de quoi recommencer a porter mon ancien 24, Faubourg...)
par sherapop, le 15 octobre 2010 à 20:28
Je n’ai jamais compris cette folie de bouteilles énormes. Guerlain a fait de meme avec leurs Voyages Olfactifs. J’aimerais bien avoir une bouteille de Moscou, New York et Tokyo. Mais tous les trois : cela serait presque un litre de parfum ! C’est de l’absurde !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par clochette, le 15 octobre 2010 à 20:56
Faut admettre qu’en tant que perfumista, on n’est pas des consommateurs classiques, ils partent sûrement du principe que les gens aiment être fidèles à leur parfum. Mais bon, même comme ça, c’est pas donné à tout le monde de débourser une telle somme d’un coup, même si le rapport quantité/prix est le meilleur de toutes les marques ! Ce serait génial qu’ils gardent une fourchette de prix aux alentours de 50 euro les 50 ml...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par dau, le 15 octobre 2010 à 21:32
Moi, j’aime bien les maxi bouteilles, mais je suis plus flacon que vapo :, ça permet de remplir des petits vapos de sac pratiques.
par sherapop, le 16 octobre 2010 à 19:46
Vous avez tout à fait raison : par millilitre, ces parfums-ci ne sont pas du tout chers. Le problème c’est qu’il faut trouver quelqu’un—ou bien, quelques-uns—avec qui on peut partager ces volumes hors de mesure. Il faut dire que meme des parfums que j’adore, je n’utiliserai jamais un tel volume... En fait je suis aux troisième bouteille de Calèche, ainsi que de Mitsouko et d’Arpège. Cela fait beaucoup moins d’un litre de chacun de ces trésors-là et je m’en sers de tous les trois depuis quelques anées déjà. Les Voyages Olfactifs prétendent etre des eaux de toilette, non pas des "body sprays" tels que Jean Naté (parfum de honte, quelqu’un ?).
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par moustique, le 14 novembre 2010 à 22:02
Pleine d’espoir, je suis allée à la boutique Chanel de Genève. La vendeuse n’avait jamais entendu parler de nouveaux formats. Et m’a déclaré qu’elle n’avait aucune intention de se renseigner. J’ai renoncé - les grands flacons sont magnifiques, mais les voir alignés sur ma table de toilette me culpabilise !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Rose, le 15 novembre 2010 à 02:18
Expérience équivalente et désagréable rue Cambon, mais sans finir par acheter. Melle Chanel n’aurait peut-être pas apprécié l’accueil réservé par ses vendeuses aux potentiels clients, même si leur bourse ne leur permet pas d’acheter les somptueux vêtements. A donner l’idée de se constituer en coopérative pour le partage de flacons des exclusifs ....
par Rose, le 9 octobre 2010 à 19:41
Appel Rue Cambon : selon la vendeuse, rien en boutique avant 2011 !
par fleursetfeuilles, le 8 octobre 2010 à 19:44
Bonne idée ! J’ai un petit faible pour Bel Respiro. J’espère que Chanel le proposera aussi en 75ml car le flacon actuel de 200ml n’est pas pratique dès qu’on veut partir avec.
par Jicky, le 8 octobre 2010 à 17:18
Eh ! 110€ ! Ca fait pas trop cher ! Ca fait moins de 100€ il me semble ! Même des Dior mainstream sont plus chers !
Sinon, j’avais cru comprendre que les petits flacons en France étaient plus pour la rentrée 2011, mais je fais plus confiance à PerfumeShrine ;)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par charlie, le 8 octobre 2010 à 19:39
EH...oui, mais quelle belle nouveauté, la taille 75ml se vendra bien, parce qu’il devient plus accessible. Sera plus facile d’acheter 2 flacons. Mes favoris sont : Cuir de russie et Bel Respiro.
à la une
La Paris Perfume Week revient pour sa deuxième édition, du 20 au 23 mars 2025 !
Après une première édition réunissant passionnés et professionnels du monde entier, la Paris Perfume Week revient du 20 au 23 mars 2025. Dans son sillage, se dessine une programmation inspirée et foisonnante.
en ce moment
il y a 3 jours
Une très belle découverte qui me fait penser à ces parfums d’antan, quand la parfumerie était(…)
il y a 1 semaine
Bonjour adler, bonjour à tous, Je porte pour la première fois cette somptueuse Eau des(…)
il y a 1 semaine
Ah, un coup de coeur, ce parfum, même si je n’ai toujours pas franchi le pas de l’achat : je l’ai(…)
Dernières critiques
Last Season - Meo Fusciuni
Le nez dans la terre
Philtre - Hiram Green
Décoction enchanteresse
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
par AdRem, le 11 février 2014 à 22:27
J’ai découvert la "boutique éphémère" Chanel consacrée uniquement aux parfums et aux produits cométiques au coin de la Rue Duphot et de la rue Saint Honoré (juste â gauche de la rue Cambon...dont le voisin s’ appelle Tom Ford...) : les exclusifs sont là, tout format et concentration....Petite boutique de poche, ouverte à priori jusqu’en Juin (et plus si possibilités ?)
Service parfait et sympathique...avec même un vigil/portier efficace et discret..où je ressort avec échantillons et miniatures sans avoir même à quémander :) Suffisament rare pour avoir l’envie de le dire...et de le faire savoir ;)
Connaissiez vous ce lieu ?
Ce soir du coup c’est la fête à neuneu sur ma peau avec Cuir de Russie, Coromandel, Sycomore et Bois des Iles :)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus