Auparfum

John Galliano

John Galliano

Flacon de John Galliano - John Galliano
Note des visiteurs : (11 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Couture baroque

par Jeanne Doré, le 15 octobre 2008

La première forte impression ressentie avec une mouillette du premier parfum de John Galliano sous le nez, c’est une bonne cohérence avec le personnage et son univers. Baroque, complexe, riche, exubérant, et un poil too much. Et l’emballage est là pour nous convaincre que l’on a bien affaire au créateur le plus déjanté de sa génération : un flacon rococo rose et noir surmonté du “G” gothique (en plastique) de sa majesté, emballé dans une boîte taille XL avec pour illustration un personnage mi-pierrot lunaire mi masque vénitien 80’s tout en camaïeu de rose, beige et gris.
Ceci étant dit, la première impression olfactive est également plutôt positive, la sensation de matières riches et qualitatives est bien là, avec un positionnement olfactif très “niche”.
Faisant office de notes de tête, des aldéhydes fusants et acidulés ouvrent la marche d’un cortège haut en couleur. Un encens d’église, piquant et fumé, se drape de roses crémeuses et savonneuses, d’iris et de violette vertes et poudrés, qui finissent par évoluer sur un accord boisé fumé, patchouli, ambré, très musqué, d’une tenue à toute épreuve.
On comprend en lisant cette interview dans l’Express, comment chaque note est reliée à un souvenir particulier de l’artiste : l’encens de son éducation religieuse (il était enfant de choeur), les « senteurs poudrées et féminines des actrices dans les loges du National Theatre de Londres », et enfin « l’odeur de repassage dans les ateliers », retranscrite par les aldéhydes métalliques au départ.
La mission de retranscrire l’ADN de Galliano a été plutôt bien comprise et accomplie avec talent par les parfumeurs. Si ce n’est pas un parfum forcément facile à porter, il a le mérite d’exprimer tout un univers, que l’on peut aimer ou pas, et surtout l’envie d’un artiste de se projeter dans un monde d’odeurs qui lui ressemblent.
Dommage par contre que le flacon n’ait pas été pas plus... “discret” ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par melanie, le 20 janvier 2014 à 21:55

J adore ce parfum mais je n arrive plus à le trouver, ça me désespère...peut être pourriez vous m indiquer une bonne adresse ? Merci par avance !!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Iris, le 20 janvier 2014 à 22:18

Il me reste un demi flacon, si vous voulez je peux vous le donner (contactez-moi à [email protected] si vous êtes intéressée) !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par petitpois, le 3 décembre 2014 à 16:40

Bonjour
Il est facile à trouver sur internet et beaucoup moins cher que lorsqu’il était vendu en parfumerie.
Avec Google c’est super simple

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par chris12, le 14 décembre 2013 à 23:12

Première impression "physique" : en effet rejet du flacon, si kitsch ! Mais.... Coup de foudre pour le parfum -pas l’eau de toilette- envoûtant, raffiné, extraordinaire poudré : notion que j’ai découverte grâce à ce parfum, sur le conseil d’une démonstratrice géniale de Sephora. Quelques minutes, et elle m’a "cernée" . Un bonheur ce parfum. Et pour une fois que nous le sentons sur nous-mêmes ! Moi ca me met dans un état second un parfum pareil. Magie. Mais... J’ai de plus en plus de mal à le trouver. Si je dois me résoudre à lui trouver un remplaçant, croyez-vous que Bois Farine de l’Artisan Parfumeur s’en approche ? Semble-t-il rare aussi... Des suggestions à me faire ? Merci !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par chris12, le 20 octobre 2013 à 20:50

pas d’accord pour la "traversée du désert", j’arpentais les rayons d’une grande enseigne de parfumerie à la recherche d’un parfum de femme pouvant "se marier" avec Amen pour homme que j’adore (certains éléments me dérangent dans Angel). J’ai été conseillée par une vendeuse très qualifiée qui m’a parlé de parfum "poudré" (j’ignorais) et m’a orientée vers John Galliano. En effet déroutée par le flacon (très très kitsch, je confirme, pas mon goût en matière d’art) en revanche le parfum est un régal pour moi. Je lui ai fait des infidélités... j’y reviens à chaque fois : poudré, riche et mystérieux, féminin en diable, exceptionnel, moi je me sens "habillée" avec ce parfum. Merci pour vos commentaires. Et merci à John Galliano, Aurélien Guichard et Christine Nagel. Quelle belle créativité ! Et merci à ce site si intéressant !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Dante, le 10 décembre 2011 à 05:05

Bonsoir,
J’ai offert cette eau de parfum à ma meilleur amie. Etrangement, alors qu’à la lecture de la pyramide je ne m’attendai pas à grand-chose puisque je suis une grande adepte du A Men et de sa fragrance proteiforme, j’ai totalement craquée sur ce Galliano !
Alors, même si je suis passionnée par les parfums ( et les effluves en general ), je ne possède pas la connaissance adéquate ( correspondance et noms des ingredients qui entrent dans la composition des fragrances), il va m’etre assez difficile de vous exprimer mon ressenti, d’autant que curieusement mon nez exprime les odeur par des couleurs ( je sais ça peut paraitre curieux mais c’est ainsi). alors bon..... vous dire que ce jus est, pour moi en tt cas , une explosion petillante de variation de mauve qui abouti ( note de fond je presume) à un bleu clair estt reconfortant......
En tt cas, j’ai une petite question : je n’arrive pas à croire qu’il n’y a pas de patchouli et de lavande dans cette eau de parfum, puisque j’ai l’impression de sentir tres clairement ces deux vegetaux dans sa fragrance .
Il y a t’il quelque chose dans sa composition que je pourrai confondre avec ces deux ingredients..... ?
Merci bcp et vraiment bravo pour ce forum....

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par hangten, le 10 décembre 2011 à 09:30

Bonjour !
Je n’ai pas senti ce parfum, mais sur une pyramide en ligne sur un autre site consacré aux parfums, j’ai vu qu’il y avait effectivement du patchouli et de la lavande... Vos sens sembleraient ne pas vous tromper !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Thessaloniki, le 4 avril 2011 à 22:59

Effectivement Jean-David ! ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Thessaloniki, le 4 avril 2011 à 19:12

J’aime beaucoup ce parfum. Je suis plutôt difficile et j’aime les parfums très très originaux. Je n’ai pas été déçue avec celui-ci. En général, j’achète le Grey Flannel et de temps en temps un autre parfum mais juste un flacon, hein, histoire de changer pendant quelques temps. Après, je reviens au Grey Flannel. John Galliano est le seul qui ait su "m’accrocher" au point de racheter un flacon immédiatement après avoir fini le 1er, sans passer par la "case" Grey Flannel. Un peu comme le Grey Flannel d’ailleurs, il faut le laisser évoluer. La note de fond est vraiment mystérieuse...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Thessaloniki, le 4 avril 2011 à 19:14

Ah oui, j’oubliais : je déteste son flacon ultra kitsch comme ça a été dit auparavant... et cette rose dorée brillante de pacotille, berk berk berk... Mais bon, qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse, c’est bien ce qu’on dit, non ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jean-David, le 4 avril 2011 à 20:35

Avec Galliano, c’est bien le lieu de parler d’ivresse ^_^ !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par julita54, le 27 novembre 2010 à 08:55

Rebutée par le flacon trèèès kitsch, je me suis laissée tentée par la vendeuse qui connait mes goûts et je n’ai pas été déçue !

En tout premier, des aldéhydes comme j’aime , puis surtout ses notes de fond d’encens -boisé-musqué-ambré ....
Il peut faire un peu fouillis dans les premiers temps (genre ça part dans tous les sens) mais il faut lui laisser le temps de se poser et là, il se découvre vraiment !
Il a le mérite d’être vraiment original et sa tenue est très bonne .
Je le porte à chaque fois avec beaucoup de plaisir, il est très chaud et enveloppant .

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Chris, le 26 novembre 2010 à 22:45

Difficle à trouver en Belgique...j’avais acheté mon flacon en France (à Marseille). Encore un parfum femme qui, porté par un homme, ne crée pas polémique. je rejoins totalement les commentaires précédents en ce qui concerne ce parfum : de prime abord facile d’accès, mais peut-être plus compliqué qu’il n’y paraît. Je pense que, dans mon che, c’est la violette qui m’a séduit. Je ne sais pas si on peut parler de "traversée du désert" mais je me souviens que ce parfum "tenait mal". Pour ma part, je trouve le flacon vraiment sympa. je ne comprends pas ce qu’on lui reproche par rapport à un certain nombre de parfum contemporaim...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jicky

par Jicky, le 24 avril 2010 à 20:03

J’ai vu qu’ils allaient sortir une eau de toilette. Juste à titre informatif

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Le Gnou, le 21 février 2009 à 17:04

J’ai une vision bipolaire de ce parfum : d’un coté un bouquet floral (rose, violette) qui présente des aspects savonneux, vert et acide ; et de l’autre une facette plus douce, poudrée amandée, qui m’évoque un peu le sirop d’orgeat (héliotropine ?). Un pied dans la cuisine (poudré gourmand), un pied dans la salle de bain (cosmétique savonneux), position inconfortable mais pas inintéressante, d’où, peut-être, son coté « difficile à porter ».

Le flacon excentrique et baroque aurait pu faire son petit effet, s’il n’avait pas utilisé des plastiques aussi peu qualitatifs avec une finition grossière. Comme ça, il fait vraiment gadget kitsch.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

PINPIN44360

a porté John Galliano le 12 août 2024

Sa note :
zapakh

zapakh

a porté John Galliano le 24 juin 2018

Sa note :
zapakh

zapakh

a porté John Galliano le 10 février 2018

Sa note :
zapakh

zapakh

a porté John Galliano le 23 février 2017

Sa note :
zapakh

zapakh

a porté John Galliano le 2 mars 2016

Sa note :
zapakh

zapakh

a porté John Galliano le 9 avril 2015

Sa note :
zapakh

zapakh

a porté John Galliano le 6 avril 2015

Sa note :
Lanou

Lanou

a porté John Galliano le 2 février 2015

Lesrivesdel'Ile

Lesrivesdel’Ile

a porté John Galliano le 4 janvier 2015

Sa note :
Lesrivesdel'Ile

Lesrivesdel’Ile

a porté John Galliano le 28 décembre 2014

Sa note :
Lesrivesdel'Ile

Lesrivesdel’Ile

a porté John Galliano le 22 décembre 2014

Sa note :
auguri37

auguri37

a porté John Galliano le 16 septembre 2014

Sa note :

ancien membre

a porté John Galliano le 7 août 2014

à la une

Smell Talks : Céline Ellena – L'illusion de l'olfaction

Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction

Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.

en ce moment

Petrichor a commenté Alien

il y a 11 heures

Ah, zut pour "Alien". Merci pour l’info, Isa27. 1° Pour éventuellement remplacer "Alien", ça(…)

Clau a commenté Prada Amber

il y a 17 heures

Bonjour, j’adore ce parfum, il me reste un fond de flacon que j’économise. Il devient(…)

DOMfromBE a commenté Héritage

hier

Bonsoir, Ça me donne envie d’aller le tester sur peau. Mon histoire avec Guerlain, c’est la(…)

Dernières critiques

L’Eau pâle - Courrèges

Lavande délavée

Mortel noir - Trudon

Église en flammes

Infusion de gingembre - Prada

Fraîcheur souterraine

Avec le soutien de nos grands partenaires