Auparfum

J’adore fait défiler les stars

par Jeanne Doré, le 27 décembre 2011

Quel rapport entre un tube de Gossip, Marilyn Monroe, la Galerie des glaces de Versailles et un défilé Dior ?

Aucun a priori, si ce n’est la dernière pub de J’adore, où Charlize Theron, égérie officielle, et à la bourre, se faufile dans les coulisses d’un défilé, tapant la bise à Grace Kelly, croisant Marlène Dietrich et enfin Marilyn Monroe, pourtant officieusement accro au mythique N°5, qui louche ici sur le flacon de J’adore.

Serait-ce parce l’insipide floral fruité de Dior a récemment détrôné le mythique Chanel à la première place des ventes qu’il s’autorise à prendre place dans les mains de la plus célèbre des blondes ?

Si vous aimez les pubs fourre-tout amalgamant les stéréotypes clinquants et désaccordés, vous serez servis par ce spot signé Jean-Jacques Annaud, au service d’une marque parfois opportuniste qui n’hésite pas à s’approprier les clichés lucratifs les plus élimés, sans grande inventivité...

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ChrisB

par ChrisB, le 30 décembre 2011 à 10:05

Ca fait déjà un moment il me semble qu’elle est sortie cette pub, non ? Moi non plus je n’y vois rien de gênant, sauf peut-être la précense de Marilyn (c’est vrai que les ficelles là sont grossières). Je la trouve dynamique, bien filmée, luxueuse, voire audacieuse (surtout dans le choix musical)...et mieux réussie que la dernière campagne pour le numéro 5 de Chanel, avec Audrey Tautou dans l’orient-express, poussive et désaccordée.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par mitsouko, le 29 décembre 2011 à 20:08

Je suis assez d’accord avec Absinthe : la pub colle bien avec le produit et surtout avec la clientèle visée. On a un collector assez incroyable de clichés qui fait l’amalgame entre bling bling et glamour pour "faire miroiter dans les yeux de la plèbe tous les stéréotypes" (ah, ta formule mon Jicky : J’adore ! ;p)....
Parfait pour attirer la cliente qui veut un parfum qui sent trooooop bon, et en plus c’est du Dior alors c’est trooop la classe et la preuve c’est que la pub elle est troooop top ! Wouahou quoi ! (en bougeant les cheveux pour bieeeen faire descendre les acides de fruits jusqu’aux pointes ;D)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 29 décembre 2011 à 21:17

Puis avec les miroires de la galerie des glaces, ça compte duuuuuuble Waaaahaaa

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 29 décembre 2011 à 21:19

Morale : J’Adore fait de vous une pétasse

 

Jicky, tendre - même pas, J’Adore fait juste de vous un être parfumé. Olfactivement insipide

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par mitsouko, le 29 décembre 2011 à 21:30

Tout à fait : une "fille douce" qui sent bon le parfum politiquement correct.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par mitsouko, le 29 décembre 2011 à 21:35

En plus y a plein de stars dans la pub ! trop fort !
Tiens, je vais les compter !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Patrice, le 29 décembre 2011 à 21:39

"insipide olfactivement", ahahah... c’est totalement ça !
Je l’ai re-senti hier chez Sépho (ça devait être genre la 4ème fois de ma vie que je m’y arrêtait vraiment, sur ce J’Adore !) et je me suis fait encore la même réflexion que d’habitude, qui est également l’avis de Géraldine à son propos : c’est un parfum que l’ont sent et puis que l’on oubli ! On arrive pas à le mémoriser tant il est "insipide" (on y revient encore !)
Et puis des personnes disaient sur auparfum qu’il fallait tout de même tester la version "absolue", ou je sais pas trop quoi... ben c’est pas bien fameux non plus !
Voire peut être même pire, tant le jasmin y est dégueux et tant tous les points négatifs du jus original y sont encore plus concentrés !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 29 décembre 2011 à 22:14

Je suis le premier à ************* sur Dior (ça commence par dé et ça finit par... bref), mais bon, je reconnais au moins que l’ancienne version absolue (celle que j’ai en connue en 2009 en tout cas) limitait la casse... Bon, ça reste du J’Adore. Mais voila quoi.

 

Sinon, franchement, vous médisez l’ami ! A force de le sentir dans la rue, on finit par le reconnaitre de temps à autre ce J’Adore ci ^^

 

Pfff tu parles, je m’énerve moi même

Du vrai jus de goyave

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Absinthe, le 30 décembre 2011 à 06:13

M’en fiche, moi quand je vois Charlize je fonds totalement ^_^
.
Bon pas au point d’aimer J’Adore hein, je l’avais acheté à sa sortie mais c’était plus le syndrôme du "bel objet" qui m’avait fait craquer. Quant au contenu.... moui, à l’époque ça "sentait bon" quoi, mais je m’en suis fatiguée au bout de deux semaines tant il est dénué de ce qui pourrait me rendre accro. Même pas envie de tester la version super-plus-améliorée, ça m’ennuie d’avance (rrhhooo pis j’ai mieux à faire, By Kilian m’a enfin envoyé les échantillons de l’Oeuvre Noire et des Oud hiiii !!).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par tambourine, le 30 décembre 2011 à 10:04

je ne dirais pas que j’adore n’ a pas d’identité, je le trouve au contraire très aisément reconnaissable, preuve, en un sens, qu’il a une identité.

ce qui m’avait rebutée à sa sortie en 2000, c’est que je le trouvais "synthétique" et sans âme. C’est vraiment la sensation que j’avais, je ne le trouvais pas désagréable, mais il e me parlait pas, je lui trouvais qq chose de froid finalement. Et pour cause....
Aujourd’hui, en plus tout le monde le porte, donc je n’arrive pas à comprendre les gens qui aiment porter LE parfum que tout le monde porte mais bon...Ca le rend encore plus dépourvu d’âme.
Il me semble qui’l y a bien un des flankers (je ne sais plsu si c’est l’or ou l’ancien absolu) qui quand même de meilleure facture et moins synthétique.

pour en revenir à la pub, c’est clair c’est une aberration. ON multiplie les clichés, on fait fantasmer la plèbe (c’est tt à fait ça jicky) à grand renfort d’images de luxe,de stars, et puis le truc de marilyn je trouve ça abusé. Je trouve ça limite digne d’être poursuivi en justice. Ca fait vraiment la marque qui veut passer devant le N°5, quite à marcher sur son territoire de légende.... enfin bref c’est nase au possible.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jicky

par Jicky, le 29 décembre 2011 à 18:25

Nan moi je suis pas d’accord, cette pub c’est berk berk berk.

Bon, au dela du "JE VEUX FAIRE COMME CHANEL" écrit en lettres capitales batons en gras et en fluo qui se dégage du spot, ce que je pense de cette pub a tout simplement été magnifiquement énoncé : clichés, amalgame, bling...

 

En fait, à te foutre de la blonde, de l’or, du luxe, des flash et des icones, je trouve qu’on tombe dans la vulgarité la plus totale. Limite "je fais miroiter dans les yeux de la plèbe tous les stéréotypes".

 

Et on te touche toutes les cibles possibles, la musique, Marylin, bref.

 

La pub pour le parfum, franchement, ça a rarement été top quand même. Mais alors celle là, beurk beurk beurk

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Absinthe

par Absinthe, le 29 décembre 2011 à 15:56

Mais je ne vois pas ce qui vous gêne tous dans cette pub : c’est créé pour plaire à tous les coups, bling bling, racoleur, féminin, glamour, avec du doré partout... à l’image du parfum qu’elle vante. Enfin une pub de parfum qui colle pile-poil au produit ! Et que cela nous plaise ou non, J’Adore se vend très bien et est même devenu un classique, il fallait au moins que Dior offre ce genre de com’ à ses clientes pour leur dire qu’elles le valent bien non ?
.
Et puis honnêtement je ne la trouve guère plus ridicule que le spot Opium, genre "ouais toi la panthère t’as intérêt à faire profil bas, je m’adonne à YSL", ça devient pathétique à force. Par contre j’ai trouvé le Lacrimosa très à sa place, RIP Opium....

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

il y a 10 heures

Bonjour Christine, De belles propositions, dont le trop peu vanté One Love de Scherrer, vous(…)

il y a 12 heures

Merci Adina pour vos précieux conseils...et vos "pistes "intéressantes ! J’apprécie beaucoup(…)

il y a 12 heures

Merci beaucoup Blanche pour votre réponse si pertinente et réaliste !!!Vous avez tout à fait(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires