Auparfum

Iris

Le beurre d’iris est obtenu par distillation des rhizomes (tiges souterraines) d’une variété d’iris originaire de la région de Florence, en Italie. C’est une des matières de parfumerie la plus chère, car le rendement est extrêmement faible, et il faut attendre 3 années de séchage avant la distillation. On obtient environ 2 kilos d’huile essentielle avec 1 tonne de d’iris, elle est donc réservée à la parfumerie de luxe, comme dans Chanel N°19. Son odeur est complexe et délicate, poudrée, boisée, paillée, beurrée, violette, tout en étant linéaire et très persistante. On le trouve également dans des notes masculines comme Dior Homme.

Parfums

Cuir Ottoman - Parfum d’empire

Intérieur Tout Cuir

Reconnaissable entre mille, ce cuir n’est probablement pas tout à fait celui d’un empire quel qu’il soit, mais plutôt un empereur des parfums cuirés.

Note des visiteurs : (38 votes)
97 avis

Iris Nazarena - Aedes de Venustas

Les racines du ciel

Sapide, sur, racinaire, Iris Nazarena semble venir de la terre, une idée assez nouvelle de cette terre loin des habituelles mousses de chêne ou bois feuillus plus ou moins (...)

Note des visiteurs : (14 votes)
26 avis

Cuir de Russie - Chanel

Le Sacre de l’hiver

Un floral aldéhydé reposant sur un fond cuiré bien plus évocateur que son seul nom le laisse imaginer.

Note des visiteurs : (48 votes)
116 avis

Eau de Nuit - Giorgio Armani

La nuit est chaude

Un parfum chic, sombre, brûlant et moderne dont le charme n’a d’égal que sa sensibilité.

Note des visiteurs : (15 votes)
17 avis

Eau du Soir - Sisley

Dernier Rappel

Eau du Soir, sorti en 1990, a à peu près le même statut que First chez Van Cleef & Arpels lancé en 1976 : celui du dernier de sa catégorie. Si Van Cleef clôturait plus de 50 ans de créations de (...)

Note des visiteurs : (32 votes)
50 avis

Eau de Narcisse Bleu - Hermès

Poudreuse addictive

Une petite merveille de poudre florale et vaporeuse, fraîche comme une savonnette, et tendre comme les fesses d’un bébé.

Note des visiteurs : (85 votes)
304 avis

Jean-Louis Scherrer - Jean-Louis Scherrer

Miss Scherrer

Avis aux amatrices et amateurs de chypres historiques : jolie œuvre en vue !

Note des visiteurs : (30 votes)
48 avis

1000 - Jean Patou

Anti-bling

A la raideur presque chyprée, 1000 sait se faire rond, chaleureux et ondoyant avec son charme à la fois un peu austère en même temps que printanier.

Note des visiteurs : (24 votes)
89 avis

Ysatis - Givenchy

Parfum chorale

1984 : Pas encore le cauchemar d’Orwell, c’est l’année où Madonna chante Like a Virgin. Le « girl power » balbutiant est en marche. Les femmes ont une sexualité plus affirmée, affichent talons extra (...)

Note des visiteurs : (16 votes)
25 avis

Volutes - Diptyque

Infusion d’iris... tabac et miel

En ces temps de lancements multipliés, telles les têtes de l’hydre de Lerne après les flèches répétées de l’arc d’Héraclès, Diptyque offre le choix entre deux concentrations de Volutes, sa dernière (...)

Note des visiteurs : (16 votes)
38 avis

Actualités

Infusion d’Iris à l’italienne

le 13 juillet 2007

Après l’ambre, Prada s’attaque à l’iris, matière noble et précieuse de la parfumerie, avec le lancement en août d’Infusion d’Iris, créé par Daniela Andrier. L’iris s’entoure de fleur d’oranger, de galbanum, (...)

à la une

Le Jardinier

Le Jardinier - Ānti

Si les notes vertes sont un terreau fertile de création pour la niche, chez la marque française Ānti, le terrain de jeu du Jardinier est figuratif et total.

en ce moment

hier

Bonjour, Sans aller jusque là tout de même. Un ressenti par 35 degré... C’était aussi un appel aux(…)

hier

Bonjour, l’EDT serait mieux que l’EDP actuel ?

DOMfromBE a commenté Joy

il y a 3 jours

1000 flacons livrés en Rolls à 1000 clientes triées sur le volet, c’était infiniment plus luxueux(…)

Dernières critiques

Rose-Réglisse - Affinessence

Plus si affinités

Lazulio - Diptyque

Rhubarbe sous acides

Avec le soutien de nos grands partenaires