Auparfum

Iris

Le beurre d’iris est obtenu par distillation des rhizomes (tiges souterraines) d’une variété d’iris originaire de la région de Florence, en Italie. C’est une des matières de parfumerie la plus chère, car le rendement est extrêmement faible, et il faut attendre 3 années de séchage avant la distillation. On obtient environ 2 kilos d’huile essentielle avec 1 tonne de d’iris, elle est donc réservée à la parfumerie de luxe, comme dans Chanel N°19. Son odeur est complexe et délicate, poudrée, boisée, paillée, beurrée, violette, tout en étant linéaire et très persistante. On le trouve également dans des notes masculines comme Dior Homme.

Parfums

Cuir de Russie - Chanel

Le Sacre de l’hiver

Un floral aldéhydé reposant sur un fond cuiré bien plus évocateur que son seul nom le laisse imaginer.

Note des visiteurs : (48 votes)
116 avis

Eau de Nuit - Giorgio Armani

La nuit est chaude

Un parfum chic, sombre, brûlant et moderne dont le charme n’a d’égal que sa sensibilité.

Note des visiteurs : (15 votes)
17 avis

Eau du Soir - Sisley

Dernier Rappel

Eau du Soir, sorti en 1990, a à peu près le même statut que First chez Van Cleef & Arpels lancé en 1976 : celui du dernier de sa catégorie. Si Van Cleef clôturait plus de 50 ans de créations de (...)

Note des visiteurs : (32 votes)
50 avis

Eau de Narcisse Bleu - Hermès

Poudreuse addictive

Une petite merveille de poudre florale et vaporeuse, fraîche comme une savonnette, et tendre comme les fesses d’un bébé.

Note des visiteurs : (85 votes)
304 avis

Jean-Louis Scherrer - Jean-Louis Scherrer

Miss Scherrer

Avis aux amatrices et amateurs de chypres historiques : jolie œuvre en vue !

Note des visiteurs : (30 votes)
48 avis

1000 - Jean Patou

Anti-bling

A la raideur presque chyprée, 1000 sait se faire rond, chaleureux et ondoyant avec son charme à la fois un peu austère en même temps que printanier.

Note des visiteurs : (24 votes)
89 avis

Ysatis - Givenchy

Parfum chorale

1984 : Pas encore le cauchemar d’Orwell, c’est l’année où Madonna chante Like a Virgin. Le « girl power » balbutiant est en marche. Les femmes ont une sexualité plus affirmée, affichent talons extra (...)

Note des visiteurs : (16 votes)
25 avis

Volutes - Diptyque

Infusion d’iris... tabac et miel

En ces temps de lancements multipliés, telles les têtes de l’hydre de Lerne après les flèches répétées de l’arc d’Héraclès, Diptyque offre le choix entre deux concentrations de Volutes, sa dernière (...)

Note des visiteurs : (16 votes)
38 avis

White Musk - The Body Shop

Fleurs et Musc

"Le" musc de la parfumerie contemporaine. Et, surtout, un parfum moins simple et innocent qu’il en a l’air.

Note des visiteurs : (14 votes)
26 avis

Amande Persane - Roger & Gallet

Fève des Rois

Un moment de pur bonheur, sans prise de tête. Comme lorsque l’on fait mousser du gel lavant sous l’eau chaude d’une douche brûlante.

Note des visiteurs : (34 votes)
75 avis

Actualités

Infusion d’Iris à l’italienne

le 13 juillet 2007

Après l’ambre, Prada s’attaque à l’iris, matière noble et précieuse de la parfumerie, avec le lancement en août d’Infusion d’Iris, créé par Daniela Andrier. L’iris s’entoure de fleur d’oranger, de galbanum, (...)

à la une

Disparition de Christian Astuguevieille, comme un parfum d'absence

Disparition de Christian Astuguevieille, comme un parfum d’absence

Il orchestrait depuis près de 30 ans la collection de parfums de la maison de mode japonaise Comme des garçons. L’artiste pluridisciplinaire Christian Astuguevieille est décédé hier.

en ce moment

DOMfromBE a commenté Angel

il y a 2 jours

Bonjour, J’ai deux Patchouli XO2. C’est 1854 en plus tragique, dramatique, nuisible pour les(…)

Arpege* a commenté Angel

il y a 2 jours

J’ai testé pour la première fois PAYAN 1954. Je dois dire que je suis très séduite. J’ai bien(…)

DOMfromBE a commenté Angel

il y a 3 jours

On a tous les deux un sens de l’humour assez sanglant.

Dernières critiques

Dolce Bacio - Fendi

Bons baisers d’Italie

Coffea - Jil Sander

Café irisé

Ambra - Santa Maria Novella

Baume d’ambre

Avec le soutien de nos grands partenaires