Hugo
Hugo Boss

Les Classiques
- Marque : Hugo Boss
- Année : 1995
- Créé par : David Apel
- Genre : Masculin
- Famille : Aromatique
- Style : Propre - Viril
Brut de pomme
par Jeanne Doré, le 27 février 2008
Hugo fut un des premiers masculins à exploiter les notes fruitées, et amener ainsi une nouvelle fraîcheur, plus propre, plus fusante, dans la parfumerie masculine.
Les notes de départ sont pétillantes (bergamote, pamplemousse), fruitées (pomme verte) et aromatiques (basilic, menthe, thym, sauge, lavande), et explosent littéralement dans un éclat vert et herbal. Des notes florales (jasmin, géranium) font le lien avec un fond boisé complexe (cèdre, santal, vétiver), ambré, patchouli et musqué.
Succès international, il donnera lieu par la suite à de nombreuses copies et duplications, et représente ainsi un archétype du parfum des années 90. Viril, frais, propre, Hugo est l’ancêtre authentique de toute une lignée d’eaux de toilette basiques, faciles à acheter et à porter, qui constitue aujourd’hui encore une (trop ?) grande catégorie du marché mondial.
à lire également
par calisse34, le 21 juillet 2009 à 00:35
C’est le parfum de mon homme depuis quelques années, je l’aime beaucoup(le parfum ! mon homme aussi mais je ne le dirai pas ainsi ! ). Puisque son flacon est aujourd’hui terminé javais envie de lui offrir quelque chose de nouveau, en lui faisant tester avant bien sur. Je voulais demander aux connaisseurs quelques pistes de recherches car j’ai déjà été très bien conseillée sur ce site. quel parfum me conseillerez vous pour quelqu’un de décontracté, qui a aimé porté Hugo, qui n’aime pas les parfums trop lourds (il n’aime pas Amen par exemple), mais plutôt des parfums aromatiques, ou boisés, avec une note de fraicheur ?
Merci d’avance
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Stéphane Garang, le 21 juillet 2009 à 21:51
Je vous conseille "Element" de Hugo Boss. Un aquatique/frais excellent, de bonne tenue mais qui n’agresse pas. Une senteur assez enivrante qui restera dans vos narines toute la journée.
par Méchant Loup, le 21 juillet 2009 à 22:12
Vous pouvez également essayer Aqua Marine de Bulgari, Allure Homme Sport Cologne ou Dior Homme Sport.
par wanderson marinote, le 22 juillet 2009 à 04:28
Calisse, je vous conseille M7 Fresh (notes de têtes amères - plamplemousse -, mais rafraîchissantes, gengibre et oud) ou, alors, le très rare (hélas !) Gucci Rush for Men, boisé léger magnifique - il y en a beaucoup encore sur ebay et internet !!!
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par toto40530, le 6 juillet 2010 à 13:40
Hum...Gucci rush n’est pas du même registre que Hugo. Rush est très boisé (cèdre en particulier), sec mais tout de même beaucoup plus chaud que Hugo.
Un parfum d’une marque connue dont on ne parle pas beaucoup pourtant plutôt bien réussi (A mon avis), c’est Kenzo pour Homme Fresh. Je verrais bien celui-ci dans la lignée de Hugo.
Ensuite, je vous parlerais encore de Géranium pour Monsieur des Editions de Parfums - Frédéric Malle. Frais détonnant (menthe), viril (géranium) avec une touche de sensualité (cannelle).
Puis un hypothétique Green Irish Tweed de Creed, "hypothétique" car je ne l’ai pas encore testé pour ma part, mais d’après sa description : frais, fruité et apparemment très apprécié.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par calisse34, le 29 juillet 2010 à 23:03
Merci Toto 40530 ! Je suis étonnée de voir que l’on répond encore à mes messages, un an après, mais ravie ! Car je n’ai toujours pas trouvé un remplaçant à Hugo pour mon homme. Mais faut-il vraiment en trouver un ? Mon homme à l’air de ne pas avoir spécialement envie de changer. Jusqu’ici, aucun des échantillons que je lui ai ramené suite aux conseils des internautes n’a trouvé grâce à...son nez ! Blu Marine, Allure Sport... c’est "bof" pour tous les 2. Quant aux parfums qui me font vibrer (Kouros, Egoïste, des parfums très sensuels), il ne les aime pas, et eux, ne vont pas à sa peau. Bref, c’est un casse tête. Merci en tous cas pour vos conseils, j’irai tester Kenzo pour homme fresh, sait-on jamais ? Quant aux marques dites "de niche", elles ne sont pas dans mes moyens en ce moment, et je suis sûre que l’on peut trouver la perle dans la parfumerie "de masse". Merci à vous.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par ChrisB, le 30 juillet 2010 à 09:40
Bonjour, voici quelques autres propositions, des parfums frais mais ayant leur propre personnalité (mais qui ne sont pas forcément dans la lignée de Hugo) : Eau de Cartier (frais, aqueux, complèxe, évoluant vers un boisé/épicé très léger) ou plus "costaud" Roadster (très mentholé au départ puis d’excellente évolution vers des notes aqueuses et boisées...et le flacon est superbe). Allure Sport de Chanel est une rare réussite chez les flankers. Il garde toute la personnalité du classique, en plus frais évidemment, et sa tenue est irréprochable (ce qui est également rare pour une version "sport"). Sinon pourquoi ne pas rester chez Hugo Boss. Ca pourrait avoir un impact positif sur votre ami. "Boss" est un bon parfum, très différent d’Hugo, mais à mon sens (et celui de nombreux "connaisseurs"), le seul digne d’intérêt de la marque. Vous pouvez également essayer "L’Homme", d’Yves St-Laurent. Personnellement je ne le porte pas dans mon coeur, mais il a l’avantage d’être assez "passe-partout", et de plaire facilement. Il est assez discret et je sais qu’il plait en général aux afficionados de Hugo. Après je ne vois plus trop de solutions : soit rester avec Hugo, ou vous tourner vers les marques d’accès plus "facile" comme les autres parfums Hugo Boss, les parfums Azzaro, D&G, Diesel, Paco Rabane (d’ailleurs à l’époque il y avait "Paco" qui il me semble était le jumeau d’Hugo. Mais il est désormais difficile à trouver - regardez quand même du coté des bas étages) et tester les ribambelles de flankers "sport" ou "fresh". Bon courage.
par toto40530, le 28 août 2010 à 22:10
Votre mari a l’air d’aimer plutôt les parfums frais et propre. Alors faîtes lui essayer Rive Gauche pour Homme si l’occasion se présente. Mais c’est vrai que Hugo de Hugo Boss est un parfum que j’apprécie aussi finalement. :)
par SarahB, le 12 février 2009 à 12:10
Tout à fait d’accord avec vos commentaires JEANNE et TROUDUJOL... ceci dit, je l’ai porté et je dois reconnaître qu’il évolue très très bien sur ma peau... il me rappelle SIMPLY de CLINIQUE (sans doute les fleurs blanches...) mais en plus "évolué" si je puis dire !
Certes, un parfum "facile" et sans grande originalité, mais je n’ai pas arrêté d’être complimentée hier et cela toute la journée...Et ma petite fille de 5 ans m’a dit que je "sentais le paradis" en ajoutant que j’étais la plus belle... alors forcément, le parfum va continuer à me plaire !!! ... d’autant plus qu’il me rappelle un peu sa version masculine qui m’a complètement subjuguée !!!
par Troudujol, le 10 février 2009 à 20:54
Je trouve qu’ils "sentent bon", mais j’ai du mal à les trouver intéressants... Un peu tous identiques et interchangeables à mon goût... Les récents Boss Pure et Hugo Element ne font pas exception à la règle : pas désagréables, mais sans surprise...
par SarahB, le 10 février 2009 à 16:47
En ce qui me concerne, je ne connaissais pas du tout les parfums BOSS... J’ai eu un véritable coup de foudre après une rencontre déjà merveilleuse ;-)
J’ai adoré l’aspect propre et surtout hyper viril de ce parfum !
J’ai foncé sentir sa version féminine... un peu décevante, très "américaine" - trop même à mon sens ! -... dommage !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jeanne Doré, le 10 février 2009 à 19:09
La marque Hugo Boss a effectivement toujours été meilleure sur les parfums masculins que les féminins...
Nez inexpert
a porté Hugo le 15 août 2018
à la une
Smell Talks : Jean-Christophe Hérault et Alexzander Aboyade Cole – Le mentorat en parfumerie
Et si tout commençait après l'école ? Éléments de réponse avec le parfumeur Jean-Christophe Hérault (IFF) et son apprenti Alexzander Aboyade-Cole.
en ce moment
il y a 2 jours
Sur ma peau triomphe une tubéreuse animalisée, vaguement poudrée de mimosa mais surtout(…)
il y a 3 jours
Une belle surprise que cette eau verte, très végétale, délicatement fleurie, dont la tonicité(…)
Dernières critiques
Aigue Monème - Iroise
Eau archangélique
Oud minérale - Tom Ford
Sel de bois
Expedição - Granado
Accord intercontinental
hier
Bonsoir à tous, je profite du commentaire de Farnesiano - que je remercie au passage de remettre(…)