Gucci pour Homme II
Gucci
Fleur bleue
par Jeanne Doré, le 11 août 2007
Gucci s’est toujours distingué par la personnalité et la qualité de ses parfums masculins. Après un premier opus au nom générique Gucci pour Homme, un beau chypre aux effluves de cuir et d’épices chaudes et suaves, voici son successeur, tout de bleu vêtu. Tout en étant très différent olfactivement de son prédécesseur, il perpétue le même esprit d’élégance et de bon goût.
La couleur bleu océan du parfum peut induire en erreur : on pourrait redouter, à tort, un accord iodé aseptisé d’huître et de citron, mais pour notre plus grand bonheur, il n’en est rien. Si la couleur devait évoquer quelque chose ici, ce serait éventuellement une fleur d’iris, car Gucci II, dans la lignée d’un Dior Homme ou d’un Fahrenheit, réussit à combiner la douceur d’un accord floral à la masculinité d’un parfum viril et sensuel.
L’iris s’accompagne en tête de violette et de cannelle, ainsi que d’une note thé, légèrement bergamote, aromatique et fumée. Cet accord, subtil, délicat et discret, se prolonge sur un fond musqué, poudré, très tabac, amande, foin, avec un aspect chocolat noir, amer et épicé, absolument délicieux.
Sans être véritablement révolutionnaire, ce parfum est addictif, on a envie de le sentir encore et encore, sans parvenir à saisir pourquoi il nous surprend et il nous charme autant. C’est peut-être simplement grâce à son équilibre juste, tout en nuances subtiles et imperceptibles.
à lire également
par ejiroff, le 7 février 2010 à 20:41
il n’y a pas les prix !!!
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par eh-andy, le 9 mai 2010 à 12:42
et que pensez-vous de la tenue et de son sillage ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par etiennesuper, le 9 mai 2010 à 18:55
Tenue et diffusion moyennes (nettement en dessous de Dior Homme et Fahrenheit que Jeanne évoque et que personnellement je trouve carrément envahissants)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par ChrisB, le 9 mai 2010 à 21:04
Lorsque je porte Gucci II, il arrive fréquement que l’on me dise que je sens bon, en fin de matinée...c’est un signe. Même si j’ai le sentiment que Gucci I tient encore plus, Gucci II n’est pas mal dans le genre. Il ne tiendra cependant pas la journée entière comme un Egoiste, un A men, un Kouros ou un Dior Homme.
par etiennesuper, le 24 décembre 2009 à 00:02
J’ai acheté la bougie "Thé & Pain d’Epices" de L’Artisan Parfumeur pour Noël et je viens de comprendre pourquoi elle me plaisait tant... C’est Gucci pour Homme II ! C’est mon parfum !!
par Jeanne Doré, le 21 mai 2009 à 19:48
Gucci pour Homme II signe malheureusement la fin d’une série de bonne facture avant une nouvelle ère, disons plus aguicheuse, mais certainement moins qualitative... Le changement de direction artistique laisse-t-il penser que la qualité ne se vendait pas assez ?....
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Méchant Loup, le 21 mai 2009 à 20:33
Bien d’accord avec vous Jeanne, éternel dilemme, dont Yves Saint Laurent et Gucci sont les illustrateurs.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par ChrisB, le 17 mars 2010 à 21:12
Je suis d’accord à 100 %. Dire que Gucci by Gucci ou L’Homme sont de la même maison que Gucci I et II ou M7, Body ou Kouros. Soupir, soupir ! Et dire que les premiers cités sont des réussites commerciales là où certains seconds furent de gros échecs ! Re-soupir. Pour en revenir à Gucci II, même si j’ai un faible pour Gucci I (magnifique) j’adore cet original fleuri-épicé, chic, raffiné et de très bonne tenue. Et quel magnifique flacon (un point fort de la maison Gucci, aujourd’hui encore). Merci Jeanne pour votre site qui m’a permis de découvrir ces deux extraordinaires fragrances (je ne connaissais que Gucci by Gucci qui ne m’avait pas donné envie d’essayer les autres créations de la maison, à tort).
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jeanne Doré, le 25 mars 2010 à 20:59
De rien ChrisB, si seulement tout le monde pouvait faire le même constat que vous, et aller se ruer pour acheter tous les "anciens" parfums, comme ça, ils auraient peut-être envie de virer le nouveau directeur artistique ? ... ;)
par Stéphane Garang, le 4 octobre 2009 à 20:25
En effet, après des parfums originaux, créatifs voir même provocateur, il faut croire que le but est plus la vente en masse. D’autres marques travaillent comme ça depuis un moment en ne lançant que des produits "faciles" et peu originaux pour plaire en masse...
par etiennesuper, le 21 mai 2009 à 19:13
Je porte ce parfum régulièrement et je trouve qu’il a beaucoup de qualités. La couleur du parfum pourrait faire penser à une odeur marine / aquatique mais c’est trompeur... Ce qui donne toute sa personnalité à ce parfum c’est, à mon nez, un accord fusant et épicé (qui m’évoque le poivre blanc ou la baie rose). Le reste est plus difficile à décrypter, j’ai la sensation que ce sont surtout des bois (cèdre ?) et des muscs "blancs" qui prennent le relais et donnent à ce parfum "frais" une bonne tenue et un côté lumineux. Si je devais qualifier ce parfum, je dirais qu’il est à la fois chic et "casual", l’équivalent d’une belle chemise blanche dans un vestiaire masculin. Enfin, c’est un parfum qui me séduit par son design : un flacon "sculpture" en verre massif, épuré et résolument masculin.
par godiskom, le 30 janvier 2009 à 16:53
je l’ai sentis chez un amoureux de parfum comme moi et je me suis dit : bravo a Karine Dubreuil !, et je suis entièrement d’accord avec healina.
par Stéphane Garang, le 16 décembre 2008 à 20:22
Je viens de finir mon flacon de ce magnifique Gucci. J’ai eu énormément de bons commentaires sur ce parfum. Beaucoup de gens qui ont trouvé, comme moi, ce boisé/frais/épicé absolument délicieux.
Une senteur qui accompagne notre journée avec élégance, virilité mais sans abus. Un grand succès !!!
par Stéphane Garang, le 21 juillet 2008 à 20:39
J’adore ce parfum. Il est est frais, viril. Il présente bien pour une personne jeune et déjà dans la vie active. Une belle réussite.
par haelina, le 31 mars 2008 à 20:59
Je trouve que ce parfum se distingue tres bien , on le reconnait directement. Il sent bon, frais, classe mais en meme temps il a un petit coté sportif...j’aime bcp ce parfum.Je le trouve tres viril en plus
par Auteur non enregistré, le 27 septembre 2007 à 16:34
Produit très distinctif, de par la couleur de son jus, son flacon. En ce qui concerne le jus lui-même, je ne suis pas une grande connaisseuse, je fonctionne plutôt au "J’aime" "J’aime pas", mais celui là, je le reconnaitrais entre 1000. Je suis fan. Par contre, niveau du visuel fait un peu "parfum pour gay ou metrosexuel"
Farnesiano
a porté Gucci pour Homme II le 5 septembre 2021
Farnesiano
a porté Gucci pour Homme II le 1er mai 2020
Farnesiano
a porté Gucci pour Homme II le 11 juillet 2019
Farnesiano
a porté Gucci pour Homme II le 11 juillet 2019
SnowMonkey92
a porté Gucci pour Homme II le 19 avril 2017
tu pues le style
a porté Gucci pour Homme II le 14 janvier 2015
tu pues le style
a porté Gucci pour Homme II le 10 août 2014
tu pues le style
a porté Gucci pour Homme II le 22 juillet 2014
tu pues le style
a porté Gucci pour Homme II le 19 juillet 2014
tu pues le style
a porté Gucci pour Homme II le 14 juillet 2014
tu pues le style
a porté Gucci pour Homme II le 5 juillet 2014
à la une
La vanille fait son défilé : la revue de sorties
Parce qu’à l’approche de l’hiver, les sillages se font volontiers plus ambrés, plus ronds, plus chaleureux, nous vous proposons cette nouvelle revue de sorties, consacrée à une matière que l’on croyait trop rebattue pour encore surprendre.
en ce moment
hier
Bonjour à vous, Je reviens sur cet article, 13 ans après mon message où je faisais part de ma(…)
il y a 2 jours
J’ai une place tout au chaud dans mon cœur pour Œillet Bengale. C’est le parfum qui m’a fait(…)
Dernières critiques
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse
Carbone - Balmain
Sillage anthracite
APOM - Maison Francis Kurkdjian
Intime conviction



















il y a 11 heures
La vanille... quel pari risqué, sans compter le summum de l’originalité ! (Rires).