Auparfum

Gourmandise de Perse chez Roger & Gallet

par Jeanne Doré, le 4 avril 2010

Si vous aviez été sensible à la gourmandise de La Petite Robe Noire (2009), vous aimerez peut-être la dernière création de Delphine Jelk, qui vient de signer pour Roger & Gallet une Amande Persane, aux notes d’amande amère, iris, bergamote, mandarine, fève tonka et cèdre Atlas.

Peut-être pas aussi “exclusif” que le Guerlain, mais en revanche, sûrement plus accessible !

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par catfat, le 3 janvier 2012 à 16:42

J’ai deux copines qui porte l’eau Gingembre de la marque, et moi je ne suis pas loin de craquer pour Amande persane, puisque j’ai justement un gel douche "sirop d’orgeat" qui me donne envie de me noyer dans l’amande !!
Suite au commentaire de Jeanne : effectivement j’ai senti Bois Farine hier soir et la ressemblance est très nette, pour le côté gourmand (et l’omniprésence de l’amande aussi bien sûr)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par cellist, le 18 mars 2011 à 19:02

Hé oui Dau, la simplicité est plus accessible, dans tous les arts...
Au fait, quelqu’un a senti le tout nouveau R&G Fleur d’Osmanthus ? Il me fait penser à une célèbre crème solaire. Enfin je n’ai pu sentir que la crème pour le corps.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Géraldine, le 19 mars 2011 à 15:40

@ cellist : j’ai eu la surprise de découvrir ce nouvel opus dans rayons de mon Monop’ préféré, encore un délice de fraîcheur et de délicatesse. Mais je crois que Gingembre reste en première place dans mon coeur !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par cellist, le 19 mars 2011 à 15:56

Je l’ai aussi découvert à Monoprix... alors qu’il n’est même pas sur le site de R&G !
J’ai été une grande adepte de l’eau de Shiso, à l’époque où le flacon copiait un peu celui de FlowerbyKenzo, mais avec le changement de packaging, il a subi une reformulation... beaucoup moins vert, moins frais qu’avant ! Mais la tenue est un peu meilleure.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

dau

par dau, le 18 mars 2011 à 08:13

Deux jours au lait pour le corps Amande Persane = plus de compliments qu’un mois en F Malle, Lutens ou Chanel. (Avec un indiscutable aspect érotique en prime) Moi, je dis ça, en guise d’avis à ceux qui porte un parfum pour séduire, mais je dis rien.

 

Quelque part, ça me fait un peu enrager quand même. Oui, je sais, je me parfume pour moi et j’aime m’offrir le luxe de déplaire, mais...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par judith, le 5 janvier 2011 à 16:54

On dirait beaucoup Mmmh de riz sensuel, non ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jeanne Doré, le 9 janvier 2011 à 14:05

Pour le côté gourmand-musqué, certainement. Moi je lui trouve beaucoup plus de ressemblance avec Bois Farine de l’Artisan parfumeur....

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

PoisonFlower

par PoisonFlower, le 26 juillet 2010 à 17:42

Moi qui fantasme de trouver un parfum entièrement consacré à l’amande, un parfum qui reprendrait la délicieuse et moelleuse amertume des madeleines et/ou l’aspect non moins délectable d’amandes broyées façon dragées de la crème Amande de Mamie Nova (si vous ne connaissez pas encore et que vous êtes fan d’amande, je ne peux que vous inciter à vous précipiter vers le supermarché le plus proche, car c’est juste divin !), j’avais hâte de respirer cette Amande persane.

C’est désormais chose faite et je suis assez déçu... Si elle débute effectivement sur une jolie note fraîche et transparente à l’arôme bien prononcé d’amande amère, la composition se transforme malheureusement à la vitesse de l’éclair en remix de Bvlgari Black et Body Kouros. Certes, il y a pire comme inspiration que la patte d’Annick Ménardo, mais moi ce que j’attendais c’était un solinote amande, tel que cette appellation d’Amande amère le laissait espérer...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par clochette, le 26 juillet 2010 à 21:01

Un solinote amande, ça me semble compliqué, mais voici quelques suggestions (dont j’imagine que vous connaissez sûrement une grande partie) : Louve et Douce Amère de Lutens, Hypnotic Poison de Dior, le flanker de L Fleur de corail de Lolita Lempicka. Je trouve que dans ces 4 parfums, la note amande est bien présente ! Sinon vous pouvez aussi vous parfumer d’un splash d’Amaretto ! :p

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par cellist, le 17 avril 2011 à 10:13

Si vous repassez par cette page PoisonFlower... Vous parlez de note dragée et du yaourt Mamie Nova que j’adore, et ça me fait penser à feu Jour de Fête de l’Artisan Parfumeur, qui était encore disponible il y a un mois dans les points de vente de l’AP à environ 40€ les 100ml. La dragée par Olivia Giacobetti, j’ai craqué.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par 0noalith, le 20 juillet 2010 à 16:39

Je viens d’essayer le savon parfumé, c’est juste divin !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Orangette Citronnelle, le 12 avril 2010 à 19:35

J’adore !!!
En plus, sur moi, il tient très bien !!!!!
A bientôt !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par The Rebel Gardener, le 22 mai 2010 à 15:54

J’ai bien aimé aussi ce parfum. Pas cher en plus. Mais bizarement, je trouve que l’odeur se trouve sublimée dans la ligne pour le corps : le lait et le savon parfumé sont de petites merveilles.
C’est assez drôle puisque par certains côtés, il m’évoque Infusion d’Iris : ça doit être l’accord cèdre-iris qu’on retrouve, et certainement ce côté propre un peu savonneux.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Rose, le 4 avril 2010 à 23:38

Essayée hier : réellement délicieuse pour tous ceux qui apprécient l’amande (et vraiment très éloignée de la cerise rouge de la petite robe noire), à un prix acessible.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Thierry Blondeau

par Thierry Blondeau, le 4 avril 2010 à 08:48

Accessible et vraiment bien faite cette Amande Persane ! Une excellente surprise signée, créative, rafraichissante et douce à la fois. Effectivement, pour celles qui ne veulent pas se ruiner, c’est une alternative à découvrir absolument ! Merci Delphine et merci à Jeanne de la mettre en avant, elle le mérite.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Agrumes fruités

Agrumes fruités

J'aime l'odeur de la pluie sur le macadam et sur les pierres. Je cherche un parfum androgyne, fruité, avec un soupçon d'agrumes, à moins de 100 euros.

en ce moment

il y a 18 heures

Je pense que vous n’avez hélas pas tester les meilleurs. .. Fabulous Me et Genious Me sont(…)

hier

Bonjour Samguillec, Je vous conseillerais bien l’Eau du Sud de Goutal, un cocktail(…)

il y a 2 jours

Avis aux Belges : Ici Paris XL solde à 50 % les gels douche de Mémoire d’une odeur... qui seront(…)

Dernières critiques

Duel - Goutal Paris

Fleurets mouchetés

L’Ombre des merveilles - Hermès

Palimpseste clair-obscur

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Avec le soutien de nos grands partenaires