Auparfum

Eau de Sisley, et de trois !

par Jeanne Doré, le 8 mars 2009

Les trios ont décidemment le vent en poupe chez les eaux fraîches (Hermès, Comme des Garçons, Diptyque...). C’est au tour de Sisley de lancer un triptyque de Colognes chyprées nommé Eau de Sisley.
Eau de Sisley 1 est un hespéridé floral et vert avec des notes de mandarine, pamplemousse, baies roses, épices, jasmin, thé vert, genièvre, patchouli et musc.
Eau de Sisley 2 est une eau aromatique rafraîchissante avec de la cardamome, bergamote, basilic, iris, jasmin, cyclamen, rose, patchouli, vetiver, cèdre et santal.
Eau de Sisley 3 est une eau épicée avec du gingembre, bergamot, mandarine, pamplemousse, citron, osmanthus, patchouli, vetiver, benjoin, vanille et musc.
En avril, 100 euros les 100ml.

Thème

Sisley
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Jeanne Doré

par Jeanne Doré, le 22 avril 2009 à 10:28

Bonjour Chrisyé, j’ai senti rapidement ces 3 Eaux, et j’ai plutôt le souvenir d’une eau fraîche, hespéridée, aromatique, qui ne m’a pas vraiment évoqué l’accord oriental floral d’Allure Sensuelle... mais il suffit parfois d’une note en commun et on ne sent plus que cela ! C’est peut-être le départ bergamote/mandarine du Chanel qui est en cause ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par mr.spoon, le 22 avril 2009 à 07:07

dites... vous trouvez pas que la numéro 1 a un faux air d’allure sensuelle de chanel ?!
peut être un peu moins puissant mais je trouve qu’il y a une vraie ressemblance...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Thierry Blondeau

par Thierry Blondeau, le 2 avril 2009 à 20:11

Petit avis au passage sur ces trois eaux : si vous aimez le "pas de vague" qui se veut class et qui fleurit actuellement, peut être acceperez vous de payer un prix élevé pour un de ces 3 opus ?
Si vous préférez un style plus personnel, plus typé, redécouvrez alors Eau du Soir, Soir de Lune ou l’Eau de Campagne. Personnellement, devinez ceux que je préfère ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Thierry

par Thierry, le 11 mars 2009 à 22:10

Je ne classerais pas personnellement l’Eau de campagne dans les fougères. Je trouve ses notes moussues et florales (passée le verdeur initiale de la feuille de tomate) tout à fait élégantes, dans un style peut-être assez "giscardien"...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par etiennesuper, le 11 mars 2009 à 15:14

Je profite de cette actu pour rebondir sur une autre eau de Sisley : l’Eau de Campagne (créée par JC Ellena en 1974 si je ne m’abuse...) Personnellement, j’aime beaucoup les parfums de M. Ellena alors quand j’ai lu que c’était un de ses premiers parfums j’ai tout de suite eu envie de le sentir et de le porter ! Verdict... mitigé ! J’adore le départ de ce parfum avec une note verte très caractéristique, départ qui change des notes hespéridées que l’on retrouve dans la majorité des eaux fraîches. Le départ m’évoque une feuille froisée voire des petits pois ou des haricots verts frais ! Malheureusement cette note est assez fugace, elle laisse vite place à un cortège de notes boisées / mousse qui m’évoque un joli "savon à barbe" donc assez "grand papa". J’ai lu le descriptif officiel du parfum sur osmoz dans lequel figurent un coeur floral (muguet...) mais personnellement je ne le sens pas vraiment et je trouve ce parfum plutôt masculin alors qu’il est vendu comme un parfum mixte. Il me paraît assez proche des "fougères" pour homme comme Paco Rabanne (qui datent de la même époque donc il y a sûrement des points communs). Conclusion : j’ai hâte de sentir ces 3 nouvelles interprétations d’une eau chyprée car je trouve l’ Eau de Campagne assez "vieillotte" (et l’horrible flacon n’arrange rien...)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Relique d'amour

Relique d’amour - Oriza L. Legrand

Dans l'ombre d'une forêt de pins au sol couvert de mousse, s'élève une chapelle, et en son cœur un bouquet de lys blancs, voilé d'encens.

en ce moment

héspéridés a commenté Mitsouko

il y a 5 heures

Merci à tous les deux, l’un pour les détails, l’autre pour le trait d’humour. Je me posais la même(…)

DOMfromBE a commenté Mitsouko

il y a 10 heures

A chaque intervention, vous me scotchez ! Chapeau ! Vous préparez des avis lors des nuits(…)

il y a 11 heures

Bon, je ne sais pas si c’est ma peau, mais après quelques minutes ne reste qu’une odeur de savon(…)

Dernières critiques

Mon petit - Lolita Lempicka

Le premier parfum

Antares, Bételgeuse et Mismar - In Astra

Les trois étoiles d’In Astra

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Jovoy - Le Mans

Jovoy - Le Mans

Le Mans (72)

C Desbrosses Institut

C Desbrosses Institut

Linselles (59)

Avec le soutien de nos grands partenaires