Izia la nuit
Sisley
Nouveau parfum
- Marque : Sisley
- Année : 2021
- Créé par : Amandine Marie
- Genre : Féminin
- Famille : Chypre
- Style : Chic - Classique
Rose en bouquet vintage
par Clara Muller, le 3 septembre 2021
Ce chypre floral fruité, flanker d’Izia, s’ouvre sur un bouquet frais et radieux. On y distingue les intonations puissantes et vertes du cassis et celles, acidulées et un peu amères, de la mandarine. Se développe rapidement un cœur floral, plus opulent que celui de son prédécesseur, où la rose en majesté règne sur le freesia au parfum jasminé et sur un magnolia frais et solaire, rappelant de loin les fruits jaunes de l’été.
Cet accord de rose et de fleurs blanches, légèrement teinté de vert, possède de vagues inflexions de vernis à ongle, de crème onctueuse, qui confèrent à la composition un esprit vintage. Le fond, boisé ambré, également plus marqué que dans l’original, est signé par l’Ambrox qui entretient un sillage de plus en plus abstrait, accompagné par le patchouli et par une (très) discrète vanille, qui floutent l’éclat luxuriant des fleurs.
à lire également
par En recherche , le 29 janvier 2022 à 19:29
Bonsoir, en allant chez ma maman, j’ai trouvé ce petit échantillon dans la salle de bain, curieuse, je le teste. Et il me replonge 10 ans en arrière, je me demande quel parfum j’ai porté et qu’il m’évoque aussi fort.
Après quelque recherches dans ma mémoire, je l’associe à Rosabotanica de Balenciaga, sans doute la note de cardamome et de rose, je n’avais jamais vraiment su apprivoiser ce dernier sur ma peau, il en est donc de même avec le parfum Sisley.
à la une
Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute
À quelques jours de Noël, nous avons dressé une liste (non exhaustive) des publicités de parfums qui ont croisé notre regard dans la rue. Voici une appréciation - évidemment très personnelle - de ce qui vaut vraiment le coup de nez.
en ce moment
il y a 18 heures
Bonjour, Farnesiano. "Le Critique de parfum" (anonyme mais à mon avis un nez) écrit ça : "Hermès(…)
hier
Bonsoir, Je ne sais où placer mon intervention sur Barénia, le dernier Hermès sorti il y a(…)
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
il y a 16 heures
Certaines senteurs sont genrées, d’autres non ou moins. Dans la catégorie unisexe, un parfum(…)