Izia la nuit
Sisley
Nouveau parfum
- Marque : Sisley
- Année : 2021
- Créé par : Amandine Marie
- Genre : Féminin
- Famille : Chypre
- Style : Chic - Classique
Rose en bouquet vintage
par Clara Muller, le 3 septembre 2021
Ce chypre floral fruité, flanker d’Izia, s’ouvre sur un bouquet frais et radieux. On y distingue les intonations puissantes et vertes du cassis et celles, acidulées et un peu amères, de la mandarine. Se développe rapidement un cœur floral, plus opulent que celui de son prédécesseur, où la rose en majesté règne sur le freesia au parfum jasminé et sur un magnolia frais et solaire, rappelant de loin les fruits jaunes de l’été.
Cet accord de rose et de fleurs blanches, légèrement teinté de vert, possède de vagues inflexions de vernis à ongle, de crème onctueuse, qui confèrent à la composition un esprit vintage. Le fond, boisé ambré, également plus marqué que dans l’original, est signé par l’Ambrox qui entretient un sillage de plus en plus abstrait, accompagné par le patchouli et par une (très) discrète vanille, qui floutent l’éclat luxuriant des fleurs.
à lire également
par En recherche , le 29 janvier 2022 à 19:29
Bonsoir, en allant chez ma maman, j’ai trouvé ce petit échantillon dans la salle de bain, curieuse, je le teste. Et il me replonge 10 ans en arrière, je me demande quel parfum j’ai porté et qu’il m’évoque aussi fort.
Après quelque recherches dans ma mémoire, je l’associe à Rosabotanica de Balenciaga, sans doute la note de cardamome et de rose, je n’avais jamais vraiment su apprivoiser ce dernier sur ma peau, il en est donc de même avec le parfum Sisley.
à la une
L’Eau pâle - Courrèges
Décidément, les parfums Courrèges filent un joli coton. Présenté par la marque comme le « récit d’un soir d’été », celui-ci offre un sillage intime et délicatement régressif.
en ce moment
il y a 4 jours
Pardon, il s’agit d’un flacon de 50 ml et non de 75 ml.
il y a 4 jours
Je l’ai acheté sur un coup de tête (ou plutôt de nez !) et en 75 ml. Je ne sais pas ce qui m’a(…)
Dernières critiques
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
Berbara - Nissaba
À fond la gomme
il y a 2 jours
Bien belle critique d’Olivier R. P. David et vibrant hommage rendu au " Prete Rosso". À sa(…)