Hermès : les Colognes du printemps
par Jeanne Doré, le 24 février 2009
Alors que l’Eau d’Orange Verte sera relancé dans un nouveau flacon au mois de mai, Hermès lancera simultanément deux autres Colognes : l’Eau de Pamplemousse Rose et l’Eau de Gentiane Blanche. Jean-Claude Ellena aurait combiné l’agrume à une rose, et la plante des montagnes à du musc.
Rectification : d’après un communiqué reçu de chez Hermès, le flacon de l’Eau d’Orange Verte ne sera pas changé, contrairement à ce que j’avais écrit. Par ailleurs, j’ai eu la confirmation que le parfum était resté le même depuis son lancement en 1979.
Construite autour de cette dernière, la collection des Colognes comprendra donc bien deux nouvelles Eaux qui seront disponibles début Mai dans les boutiques Hermès mais aussi les grands magasins et parfumeries sélectionnées, au prix de 87 euros les 100ml ou 114 euros les 200ml.
Thème
Hermèsà lire également
par Le Gnou, le 30 mars 2009 à 17:06
Tiens, Hermes va donner des petites sœurs à la (déjà) vénérable Eau d’Oranges Vertes.
Je suis curieux de sentir ce que J.C. Ellena a composé dans cet esprit. Lorsqu’on connaît le style Ellena, on peut presque prévoir ce que sera le pamplemousse rose (mais on peut être surpris), la gentiane blanche est plus intrigante.
par Orangette Citronnelle, le 30 mars 2009 à 16:16
Jeanne, que pensez-vous des deux nouvelles aqua allegoria ?
Merci de votre avis !
à la une
Madagascar, le baume vanille - Parfum d’empire
Lorsque Marc-Antoine Corticchiato décide de travailler une matière aussi évidente que la vanille, on pressent le pied de nez aux milliers de pastiches gourmands et sucrailleux.
en ce moment
il y a 2 heures
Bonjour à tous, je crois bien que de toute ma vie d’amoureuse du parfum, Lilith est la plus(…)
il y a 3 jours
Bonjour, Merci beaucoup pour votre message et pour l’attention que vous avez portée à mon(…)
il y a 4 jours
Bonjour ☺️ Je trouve le commentaire de Blanche Dubois sur votre article Le Top 2025, brillant(…)
Dernières critiques
Zadig - Zadig & Voltaire
Les ailes du soupir
Monsieur - Bienaimé
Verveine sereine
Narciso Eau de Parfum Radiante - Narciso Rodriguez
Rayon de musc













par Jeanne Doré, le 30 mars 2009 à 21:02
D’autant plus intrigante qu’elle se mêle à des “muscs blancs”, or, il me semblait qu’Ellena n’était pas vraiment adepte de ce genre de notes... mais peut-être que je me trompe encore ! Ou peut-être est-ce un peu la même démarche qu’avec la vanille dans Vanille Galante, apprivoiser une matière que l’on n’affectionne pas particulièrement ?...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus