Hermès : les Colognes du printemps
par Jeanne Doré, le 24 février 2009
Alors que l’Eau d’Orange Verte sera relancé dans un nouveau flacon au mois de mai, Hermès lancera simultanément deux autres Colognes : l’Eau de Pamplemousse Rose et l’Eau de Gentiane Blanche. Jean-Claude Ellena aurait combiné l’agrume à une rose, et la plante des montagnes à du musc.
Rectification : d’après un communiqué reçu de chez Hermès, le flacon de l’Eau d’Orange Verte ne sera pas changé, contrairement à ce que j’avais écrit. Par ailleurs, j’ai eu la confirmation que le parfum était resté le même depuis son lancement en 1979.
Construite autour de cette dernière, la collection des Colognes comprendra donc bien deux nouvelles Eaux qui seront disponibles début Mai dans les boutiques Hermès mais aussi les grands magasins et parfumeries sélectionnées, au prix de 87 euros les 100ml ou 114 euros les 200ml.
Thème
Hermèsà lire également
par Le Gnou, le 30 mars 2009 à 17:06
Tiens, Hermes va donner des petites sœurs à la (déjà) vénérable Eau d’Oranges Vertes.
Je suis curieux de sentir ce que J.C. Ellena a composé dans cet esprit. Lorsqu’on connaît le style Ellena, on peut presque prévoir ce que sera le pamplemousse rose (mais on peut être surpris), la gentiane blanche est plus intrigante.
par Orangette Citronnelle, le 30 mars 2009 à 16:16
Jeanne, que pensez-vous des deux nouvelles aqua allegoria ?
Merci de votre avis !
à la une
Cycle 002
C’est le plus archaïque des parfums et pourtant, à ce jour, celui qui exprime le plus clairement son sens – le sacré – à travers le monde.
en ce moment
hier
Une très belle marque : on sent la qualité, indéniable, des matières revendiquées (qui ne sont pas,(…)
il y a 6 jours
J’avoue avoir du mal à suivre le raisonnement. Mais puisqu’on ne peut rien dire, je vous souhaite(…)
Dernières critiques
New Look - Dior
Collection 2047
L’Iris - Santa Maria Novella
Lumière soyeuse
Acne studios - Éditions de parfums Frédéric Malle
Faux classique
par Jeanne Doré, le 30 mars 2009 à 21:02
D’autant plus intrigante qu’elle se mêle à des “muscs blancs”, or, il me semblait qu’Ellena n’était pas vraiment adepte de ce genre de notes... mais peut-être que je me trompe encore ! Ou peut-être est-ce un peu la même démarche qu’avec la vanille dans Vanille Galante, apprivoiser une matière que l’on n’affectionne pas particulièrement ?...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus