Cucumber
Marc Jacobs

- Marque : Marc Jacobs
- Année : 2007
- Créé par : Vera Vanore
- Genre : Féminin - Masculin
- Famille : Florale
- Style : Frais - Propre - Sage
Fruits & légumes
par Jeanne Doré, le 16 juin 2007
N’ayant gardé que la variante Rain de la précédente génération de ses “Splashs”, Marc Jacobs lance deux nouvelles eaux pour l’été aux noms plus convenus, plus “terre-à-terre”, mais traitées avec une interprétation subtile et complexe.
Cucumber joue plutôt sur la facette florale et poudrée du légume vert, avec un accord violette et tilleul assez délicat. Une note fruitée poire, juteuse vient donner du croquant à l’ensemble, mais la facette aquatique du concombre, fraîche et plaisante au départ, évolue mal et devient un peu trop présente à mon goût sur la durée.
Voir aussi Orange.
à lire également
par Lahema, le 18 mars 2009 à 14:44
Il faudrait que je l’essaie. Il pourrait peut-être remplacer ma Relaxing Fragance de Shiseido qui se vide inexorablement et dont le côté aqueux du bambou et du concombre m’enchante totalement.
Quant à me dire que je sens le concombre, cela ne m’est jamais arrivé, MDR ! D’un autre côté sa tenue est quasi inexistante. C’est vraiment un parfum de canicule.
par Le Nez Bavard, le 29 juin 2007 à 00:42
Aaaaaaaaaaaaaaaah moi jl’aime bien celui là ! Enfin, j’aime globalement (sauf Violet) les splashs de Marc Jacobs avec une préférence pour Cotton, Rain, Grass et donc Cucumber. L’excès d’eau me plait pas mal, parce qu’il est justement rafraîchissant et qu’il abreuve... Il est effectivement assez présent, mais bon, ces splashs ne sont pas non plus réputés pour leur exceptionnelle tenue... En plus si un jour on me dit :"Tu sens le concombre" je sais pas trop si je le prendrais comme un compliment...
à la une
Smell Talks : Jean-Christophe Hérault et Alexzander Aboyade Cole – Le mentorat en parfumerie
Et si tout commençait après l'école ? Éléments de réponse avec le parfumeur Jean-Christophe Hérault (IFF) et son apprenti Alexzander Aboyade-Cole.
en ce moment
il y a 4 jours
Bonjour, Et on vend toujours des cacahuètes... C’est surtout un business qui n’a pas été(…)
il y a 4 jours
Bonjour Farnesiano. Je me suis précipité sur un corner DIOR d’un grand magasin parisien pour(…)
Dernières critiques
Aigue Monème - Iroise
Eau archangélique
Oud minérale - Tom Ford
Sel de bois
Expedição - Granado
Accord intercontinental
par The Rebel Gardener, le 22 mai 2010 à 16:22
J’aime beaucoup ce parfum. Je lui trouve un air de ressemblance avec DKNY be delicious, mais dans un version plus light, aquatique, fraîche et légèrement miellée. La tenue n’est pas forcément extraordinaire (quoique, je dirais 5h maxi sur les vêtements), mais heureusement la taille du flacon permet de s’en asperger généreusement.
Par contre, malédiction, il fait partie des parfums qui tournent bizarement sur ma peau.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus