Orange
Marc Jacobs
- Marque : Marc Jacobs
- Année : 2007
- Créé par : Maurice Roucel - Patricia Choux
- Genre : Féminin - Masculin
- Famille : Hespéridée
- Style : Frais - Propre
Fruits & légumes
par Jeanne Doré, le 16 juin 2007
N’ayant gardé que la variante Rain de la précédente génération de ses “Splashs”, Marc Jacobs lancent deux nouvelles eaux pour l’été aux noms plus convenus, plus “terre à terre”, mais traitées avec une interpretation subtile et complexe.
Orange a un départ très frais, bergamote, cologne, néroli, très vert et aldéhydé, avec un effet métallique, une petite note menthée, rosée et ozonique. Assez audacieux et polarisant, mais une interprétation nouvelle de l’agrume.
(Voir aussi Cucumber).
à lire également
par Nez-nez chéri, le 11 juillet 2011 à 23:53
Hello, amis auperfumistas ! Après des recherches minutieuses mais unfructueuses, je m’en remets à vous à propos des Splashs de Marc Jacobs. Quelqu’un aurait-il un avis sur Amber, Basil ou Orange (difficiles à trouver donc à tester) ?
Je n’ai pas beaucoup prêté attention aux colognes de Marc Jacobs jusqu’à ce que je porte Biscotti l’été dernier et il a rempli à merveille sa fonction de sent-bon facile à vivre les jours de trêve olfactive (mieux que l’Escale à Portofino sympa mais un peu "coquette cucul", l’année d’avant). Il était très populaire dans mon entourage qui plus est. Du coup j’en porterais bien un autre de la gamme que je trouve assez bien faite mais il me semble que la qualité est plutôt inégale entre les différentes eaux ?
à la une
Bois d’argent esprit de parfum - Dior
Une distorsion réussie, qui respecte l’esprit du mythe tout en lui ouvrant une voie nocturne inédite pour les chanceux qui pourront se l’offrir.
en ce moment
il y a 1 semaine
Bonsoir Blanche, c’est génial, allons-y ! :) N’hésitez pas à me contacter pour échanger.(…)
il y a 1 semaine
Il y a plusieurs versions du flacon, en porcelaine de Limoges émaillée blanc , en porcelaine(…)
Dernières critiques
Lazulio - Diptyque
Rhubarbe sous acides
Ninth wave - Neshama Perfume
Mer brûlée
Blindfold - L’Objet
Sous tes caresses













il y a 6 jours
Je suis dans ma période tilleul floral (peut-être en réaction opposition à la tendance gourmande).(…)