Orange
Marc Jacobs

- Marque : Marc Jacobs
- Année : 2007
- Créé par : Maurice Roucel - Patricia Choux
- Genre : Féminin - Masculin
- Famille : Hespéridée
- Style : Frais - Propre
Fruits & légumes
par Jeanne Doré, le 16 juin 2007
N’ayant gardé que la variante Rain de la précédente génération de ses “Splashs”, Marc Jacobs lancent deux nouvelles eaux pour l’été aux noms plus convenus, plus “terre à terre”, mais traitées avec une interpretation subtile et complexe.
Orange a un départ très frais, bergamote, cologne, néroli, très vert et aldéhydé, avec un effet métallique, une petite note menthée, rosée et ozonique. Assez audacieux et polarisant, mais une interprétation nouvelle de l’agrume.
(Voir aussi Cucumber).
à lire également
par Nez-nez chéri, le 11 juillet 2011 à 23:53
Hello, amis auperfumistas ! Après des recherches minutieuses mais unfructueuses, je m’en remets à vous à propos des Splashs de Marc Jacobs. Quelqu’un aurait-il un avis sur Amber, Basil ou Orange (difficiles à trouver donc à tester) ?
Je n’ai pas beaucoup prêté attention aux colognes de Marc Jacobs jusqu’à ce que je porte Biscotti l’été dernier et il a rempli à merveille sa fonction de sent-bon facile à vivre les jours de trêve olfactive (mieux que l’Escale à Portofino sympa mais un peu "coquette cucul", l’année d’avant). Il était très populaire dans mon entourage qui plus est. Du coup j’en porterais bien un autre de la gamme que je trouve assez bien faite mais il me semble que la qualité est plutôt inégale entre les différentes eaux ?
à la une
Smell Talks : Créer, innover, durer... Réussir dans la parfumerie de niche
La fondatrice de Sabé Masson et le fondateur de The Different Company reviennent sur les défis rencontrés par les maisons de parfum indépendantes.
en ce moment
il y a 4 jours
Bonsoir, pour ma part et pour avoir porté les deux sur de longues périodes, je ne trouve pas du(…)
il y a 1 semaine
Comme vous l’avez admirablement décrit ! Il a été depuis supprimé du catalogue. J’ai trouvé un(…)
Dernières critiques
Mandi Rhubi - Isabelle Larignon
Eau écarlate
Sonic Flower - Room 1015
Nuit blanche
Après l’amour - Infiniment Coty Paris
Volutes et voluptés
hier
Oui, le site Guerlain m’a répondu la même chose. Vol de nuit n’y est plus vendu mais on peut(…)