Orange
Marc Jacobs
- Marque : Marc Jacobs
- Année : 2007
- Créé par : Maurice Roucel - Patricia Choux
- Genre : Féminin - Masculin
- Famille : Hespéridée
- Style : Frais - Propre
Fruits & légumes
par Jeanne Doré, le 16 juin 2007
N’ayant gardé que la variante Rain de la précédente génération de ses “Splashs”, Marc Jacobs lancent deux nouvelles eaux pour l’été aux noms plus convenus, plus “terre à terre”, mais traitées avec une interpretation subtile et complexe.
Orange a un départ très frais, bergamote, cologne, néroli, très vert et aldéhydé, avec un effet métallique, une petite note menthée, rosée et ozonique. Assez audacieux et polarisant, mais une interprétation nouvelle de l’agrume.
(Voir aussi Cucumber).
à lire également
par Nez-nez chéri, le 11 juillet 2011 à 23:53
Hello, amis auperfumistas ! Après des recherches minutieuses mais unfructueuses, je m’en remets à vous à propos des Splashs de Marc Jacobs. Quelqu’un aurait-il un avis sur Amber, Basil ou Orange (difficiles à trouver donc à tester) ?
Je n’ai pas beaucoup prêté attention aux colognes de Marc Jacobs jusqu’à ce que je porte Biscotti l’été dernier et il a rempli à merveille sa fonction de sent-bon facile à vivre les jours de trêve olfactive (mieux que l’Escale à Portofino sympa mais un peu "coquette cucul", l’année d’avant). Il était très populaire dans mon entourage qui plus est. Du coup j’en porterais bien un autre de la gamme que je trouve assez bien faite mais il me semble que la qualité est plutôt inégale entre les différentes eaux ?
à la une
Disparition de Christian Astuguevieille, comme un parfum d’absence
Il orchestrait depuis près de 30 ans la collection de parfums de la maison de mode japonaise Comme des garçons. L’artiste pluridisciplinaire Christian Astuguevieille est décédé hier.
en ce moment
il y a 3 jours
Non je ne l’ai pas testé celui là. Faudrait que je passe à NY directement pour les tester tous :)(…)
Dernières critiques
Coffea - Jil Sander
Café irisé
Ambra - Santa Maria Novella
Baume d’ambre
California Blossom - Violet
Madeleine pour tous













hier
Bonjour Blanche, bonjour Bois Brun, À la lecture de vos échanges, j’ai pensé à deux autres(…)