Auparfum

Choisir son parfum...

par Jeanne Doré, le 5 juillet 2013

On parle beaucoup de parfums sur notre site, bien sûr, mais toujours on en revient à soi, et à ses propres expériences. De digressions en réminiscences diverses, les internautes d’auparfum en arrivent bien souvent à nous narrer leur dernière rencontre avec leur parfum du moment.
Nous vous proposons donc de nous raconter ici, en postant vos commentaires sous ce texte, comment vous avez découvert votre dernier parfum qui bien sûr ne saurait être l’ultime, d’une liste qui s’allongera encore beaucoup dans les années à venir !

 

Voir aussi Parfums de niche

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par Marion CHOTTEAU, le 6 juin 2009 à 19:28

Sinon, j’avais pensé à "liaisons dangereuses" by kilian ou bien "roseberry" dans les parfums de rosine...Qu’en pensez-vous ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Marion CHOTTEAU, le 6 juin 2009 à 14:19

je vous remercie, je vais suivre ces pistes...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par sophie, le 6 juin 2009 à 13:25

Marion, Jeanne a touché très juste en vous conseillant Kelly Calèche, c’est exactement ça.

J’ai eu aussi une petite idée, mais ce n’est peut-être pas tout à fait ce que vous recherchez et vous le connaissez certainement déjà : Mûre et Musc de L’Artisan Parfumeur, hespéridé et fruité.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jeanne Doré

par Jeanne Doré, le 5 juin 2009 à 20:40

Marion, vous devriez essayer l’eau de parfum Kelly Calèche, c’est différent, mais on retrouve la signature d’Ellena et l’accord rose-pamplemouse d’In Love Again en tête.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Marion CHOTTEAU, le 5 juin 2009 à 18:52

chère jeanne,
désolée de vous solliciter encore mais je rentre dans ma famille à l’île de la Réunion dans deux semaines et ma mère m’a demandé un nouveau parfum. Et j’avoue que, ces goûts différant beaucoup des miens, je ne sais pas trop quoi lui offrir...
Ma mère est une adepte de "in love again" qu’aucun parfum n’a su égalé à ses yeux, mais, comme on le sait, on ne le trouve plus...Elle a aussi porté "pamplelune", de Guerlain...Elle voudrait donc un parfum de type hespéridé avec de belles notes d’agrumes, mais, et c’est là le challenge, elle aime les parfums très féminins, avec de la personnalité...Elle ne veut pas d’une eau de cologne mixte...Je sais que "rose ikebana" ressemble fort à "in love again" mais il n’est pas donné et ma mère est une forte consommatrice de parfums...Je voulais donc vous demander quelques suggestions, s’il vous plaît...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par corinneS, le 4 juin 2009 à 12:54

bonjour
je me suis connecté à ce site parce que je cherche desesperement un parfum proche de White d’Emperio Armani , mais sans succès (et ce n’est pas en parfumerie que l’on trouve beaucoup de connaisseurs....)
pouvez vous me conseiller quelques jus vers lesquels me diriger ?
merci

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jeanne Doré, le 4 juin 2009 à 14:42

Bonjour Corinne, Emporio White est un parfum que j’apprécie beaucoup pour sa simplicité, sa transparence, très agréable à porter quand on a pas trop envie de trop se parfumer. Vous pouvez essayer la Cologne de Mugler, l’Eau parfumée au Thé Blanc de Bulgari, l’ Eau de Lotus Bleu ou l’Eau de Gingembre chez Roger & Gallet, ils sont dans le même esprit de fraîcheur hespéridée florale et musquée.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par flamel, le 3 juin 2009 à 21:48

Bonsoir
ma réponse est un peu loin (18 mai) je vous la redonne : j’ai trouvé... Sables d’Annick Goutal. Celui-ci me séduit totalement. Et puis de temps en temps Mandragore.... je reste connectée, j’adore ce site et ses forums. merci !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jeanne Doré

par Jeanne Doré, le 3 juin 2009 à 14:41

Harry, merci pour les raisons de votre choix ! Je vais vous répondre par mail privé. Il y a des personnes qui font bien du relooking, on pourrait appeler ça du “resmelling” ?! ;)

Scherzo, mon emploi du temps et ma manière de travailler ne me permettent malheureusement pas de répondre aux commandes, je suis désolée !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Scherzo, le 3 juin 2009 à 14:07

Jeanne, quand critiquerez-vous la belle Eau de Kenzo ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Harry, le 3 juin 2009 à 14:05

Bonjour Jeanne, merci de votre (ta ?) réponse. J’ai trouvé la plupart des interventions et des commentaires ici très intelligents et argumentés, c’est pourquoi je poste ici.

En fait, je me demandais quel parfum s’accordait a l’atmosphere générale qui se dégage de mes photos pour le porter et laisser un souvenir coherent de ma visite. Je porte Farenheit, et j’aime ce parfum (ainsi que l’imaginaire qui lui est attaché par le spot, désert, imaginaire, vent, perspective, reflexion, farniente...), mais je pense qu’il ne s’accorde plus réelement à mes dernieres photos, et surtout, je crains qu’il soit un peu trop classique, trop connu et trop porté. Je cherche depuis quelques semaines une alternative (masculin ou feminin peu importe), j’ai jusqu’ici bien aimé :

- Soit le coté tendance, odeur d’église, sental, plus ou moins frais (Comme des garcons pour homme, Elixir des merveilles ou jardin apres la mousson)

- Ou encore en plus capiteux et doux, genre Lempika pour femme, ou Loulou. (vanille ?)

- Soit un vrai parfum de femme qui s’accorde vraiment aux photos noir et blanc sur le bateau, le 19 et Allure m’ont plu, mais la encore c’est du ultra-connu.

- Sinon, Opium femme et Pi homme m’ont également plu.

Je ne suis pas un grand connaisseur, et mes gouts me font tout le temps retomber sur des grands classiques. J’aimerais quelquechose de plus original mais je ne peut pas me permettre une faute de gout (Haute-couture !). J’ai trés peur des relants marins par exemple, qui peuvent vite ecoeurer.
Je précise que c’est surtout a la note de fond que je m’interesse.

Merci !

PS : Si ce n’est pas le lieu pour cette discussion, je suis joignable par mail (voir sur mon site).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Smell Talks : Céline Ellena – L'illusion de l'olfaction

Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction

Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.

en ce moment

Petrichor a commenté Alien

il y a 5 heures

Ah, zut pour "Alien". Merci pour l’info, Isa27. 1° Pour éventuellement remplacer "Alien", ça(…)

Clau a commenté Prada Amber

il y a 11 heures

Bonjour, j’adore ce parfum, il me reste un fond de flacon que j’économise. Il devient(…)

DOMfromBE a commenté Héritage

hier

Bonsoir, Ça me donne envie d’aller le tester sur peau. Mon histoire avec Guerlain, c’est la(…)

Dernières critiques

L’Eau pâle - Courrèges

Lavande délavée

Mortel noir - Trudon

Église en flammes

Infusion de gingembre - Prada

Fraîcheur souterraine

Avec le soutien de nos grands partenaires