Auparfum

Zadig&Voltaire lance son Tome 1

par Jeanne Doré, le 25 février 2009

La marque de vêtements Parisienne Zadig & Voltaire, connue pour ses petits pulls tendance, lance son premier parfum en collaboration avec la marque de parfumerie niche Le Labo.
Premier Opus d’une série, Tome 1 La Pureté sera composé de patchouli, fleur d’oranger, amande, vanille et musc blanc.
Lancement en mars, 88 €
Source : Madame Figaro

Thème

Le Labo
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Thierry

par Thierry, le 6 mai 2009 à 23:10

Juste pour info : j’ai rencontré Fabrice Penot, co-fondateur du Labo.
Ce parfum a été créé par Nathalie Lorson (Perles, Encre Noire) qui a aussi composé Poivre 23 qui n’est hélas disponible qu’à Londres... dommage car le départ poivre-baies roses de Perles me plaît beaucoup.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Thierry Blondeau

par Thierry Blondeau, le 6 mai 2009 à 21:03

Parfaitement d’accord, tout cela ne suffit pas à séduire. Pour moi il manque le petit quelque chose de magique ans une certaine lourdeur et un peu de déjà vu. Les senteurs diffusées pour parfumer leurs boutiques sont vraiment très jolies. Dommage, pour un premier opus, en dessous des espérances du coup.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Marion CHOTTEAU, le 6 mai 2009 à 20:40

J’ai essayé ce parfum aujourd’hui et c’est un parfum vraiment différent selon moi de tout ce que l’on peut sentir en ce moment...Au début, on est happés par une odeur forte et très troublante, à la fois terriblement féminine et "sensuellement" masculine ;ce qui est normal puisque le parfum se présente comme une fragrance unisexe...Dommage cependant, et c’est pour cela que je ne le porterai pas, que le parfum devienne très vite trop masculin à mon goût. Une fois les premières notes passées, ce parfum ressemble fort à Visit for men avec un je ne sais quoi en plus qui le rend un peu plus féminin certes, mais qui ne suffit pas.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Ultra

Ultra - Hiram Green

Oscillant entre naturalisme désarmant et stylisation olfactive, végétale et animale, hommage historique et lisibilité actuelle, voici un parfum qui prend le temps d’évoluer, de se métamorphoser, le port altier.

en ce moment

il y a 5 heures

Ça fait plaisir de te lire dans un ton plus détendu. Clairement, c’est toujours mieux les échanges(…)

hier

Je connais de nom seulement DS & Durga. Je viens de jeter un oeil à Brown Flowers sur(…)

DOMfromBE a commenté Angel

hier

En effet, il y a de belles pages de parfumerie et de marketing au compteur de Mugler. Et(…)

Dernières critiques

Zadig - Zadig & Voltaire

Les ailes du soupir

Monsieur - Bienaimé

Verveine sereine

Avec le soutien de nos grands partenaires