Auparfum

White Tubéreuse

Réminiscence

Flacon de White Tubéreuse - Réminiscence
Coup de cœur
Note des visiteurs : (24 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Fleur presque tropicale

par Thomas Dominguès (Opium), le 10 février 2015

Dans le courant des années 80, suite aux gigantesques succès d’Opium et de Poison, sœur illégitime tout aussi superbe et insupportable à la fois, une sorte de surenchère poussant au tout et toujours plus afin de se démarquer (tout en s’inspirant largement de ce qui se faisait à l’époque) incitera à des mariages "contre nature".
Ainsi, Panthère de Cartier feulera des cris réunis de la tubéreuse Poison et de l’encens de Parfum de Peau, Rumba harnachant encore ce genre d’association pourtant déjà surprenante d’une combinaison tout en cuir !

Durant les années 80, tout cela est d’usage courant, les sillages sont radioactifs. Mais voilà, depuis, les temps ont changé et la parfumerie s’est partiellement assagie.

Jusqu’aux overdoses glycémiantes actuelles. La parfumerie montrerait donc quelques signes de retour à une expression plus affirmée. Probablement en période de crise souhaite-t-on en avoir davantage pour son argent. Imaginez alors la rencontre hautement improbable entre Poison et Jungle : "Impossible !", me direz-vous.
Pourtant, Réminiscence l’a fait, avec White Tubéreuse.

"Le choc des titans !", pourrait titrer un magazine sportif. Mais, à la manière dont des énergies peuvent s’annuler lorsqu’elles se rencontrent, l’union de la tubéreuse la plus emblématique de la parfumerie avec l’épicé le plus criard ne vire étrangement pas au salmigondis cacophonique. Au contraire, la cannelle avec peut-être du cumin associé(s) à d’autres épices se fondent dans leur bain crémeux de tubéreuse au lait de banane et coco, verte et à peine camphrée, juste comme il se doit. La composition est équilibrée.

Entendons-nous bien, White Tubéreuse n’est pas une diva du genre discret, mais plutôt une plante carnivore tropicale, une dévoreuse insatiable. Malgré tout, elle est loin de ressembler à ces femmes d’un certain âge qui croient qu’arborer un blond platine, make up type tuning auto à maquiller, talons de douze, résilles et jupe micro taille zéro, alors qu’il faudrait viser au-delà de 40, est de bon goût. Pas de caricature ici, le parfum n’est pas outrancier. Mais clairement sensuel à l’évolution. Miellé, il pourrait évoquer Rubj de Vero Kern et sa tubéreuse dévergondée par du cumin, pas vraiment la plus discrète ni proprette des épices, ou la démesure d’Ubar et quelques autres fortes têtes 80’s.

À l’image de certains chefs-d’œuvre où la surcharge participe d’une certaine esthétique, White Tubéreuse est un parfum harmonieux. Et une belle réponse à l’assoupissement d’une parfumerie monotone, une sorte de "less is a bore", comme le rétorquait l’architecte post-moderne américain Robert Venturi à propos de bâtiments fonctionnels au minimalisme désespérant.
Cette nouveauté, issue de la nouvelle collection "À Fleur de Sens" cherchant à repositionner la marque, est assez épatante. Mon seul reproche serait d’ailleurs cette tendance à développer ces collections plus prestigieuses et donc plus chères en parallèle d’autres régulières, moins chères et destinées à tous, mais plus médiocres. Pour autant, la montée en gamme n’a rien de scandaleux présentement et, ne dépassant pas les prix d’autres références de la parfumerie grand public, elle ne me fera pas bouder mon plaisir.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par Melanie Fischbach, le 30 août 2020 à 18:59

Bonjour,
Suite à cet article, j ai eu tres envie de me procurer ce parfum.... étant une fan inconditionnelle de jungle, j etais très curieuse de sentir de nouveau parfum....
et ben je dois avouer que je suis assez déçue. .. j insiste depuis 3 jours mais quelque chose ne me plait pas... trop miel ou cannelle... il ma parait bien fade a coté de jungle... je vais continuer encore quelques jours sur mon’poignet pour voir si mon avis change. ... contente tout de même de l avoir tenté tout ds même.si quelqu un connaît quelque chose de ressemblant à jungle que ce soit en dehors ou en parfum de niche je suis preneuse

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par DwightKSchrute, le 20 avril 2019 à 11:41

Bonjour tout le monde, je me demandais si quelqu’un ici connaîtrait un parfum dans le même genre, mais le côté "cannelle" en moins ?

Merci beaucoup

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

rose de nuit

par rose de nuit , le 18 avril 2016 à 18:04

Je découvre ce parfum grâce à vous et lui trouve effectivement beaucoup de qualités. Je retrouve notamment poison que je n avais pas senti depuis longtemps. ..
Une question : s agit il de l eau de toilette ou de l eau de parfum dont vou parlez car les 2 existent ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par boisderose, le 12 octobre 2015 à 16:56

J’ai été plus qu’heureuse de recevoir, grâce à Auparfum,un flacon de white tubéreuse. En fait j’étais folle de joie, car dans ma collection nulle tubéreuse. Cela faisait longtemps que je tournais autour de Fracas, je n’arrivais pas à franchir le pas. Pensant ne pas aimer les tubéreuse trop capiteuses j’avais aussi essayé Infusion de Tubéreuse que l’on dit plus abordable. Mais finalement c’est White Tubéreuse qui a comblé mes attentes. Peu discrète en effet , mais justement j’aime son côté tropical. Grande amatrice de parfums assez présents ; je ne dédaigne pas Habanita en été, Shalimar est sur moi assez sage, Musc Koublai Khan fait partie de mes incontournables et Diaghilev de Roja Dove m’accompagne l’automne revenu , je trouve son sillage tout à fait supportable. Mais ma mère a porté en son temps Jungle, donc ceci explique peut-être cela.

Pour en revenir à White Tubéreuse, elle m’évoque une féminité assumée. Elle est effectivement sensuelle , enveloppante et si je pense la réserver à un temps plutôt froid, elle ne m’a pourtant pas dérangée lors d’essais plus estivaux ,en soirée.Cette eau de parfum est en effet à mon nez harmonieuse et a quelque chose d’intime et de chaud et de beaucoup moins dramatique que Fracas.L’aspect malabar que j’ai longtemps associé à la tubéreuse ne me gêne pas non plus ici.La tubéreuse est après tout une très belle fleur naturelle de nos contrées.Je me souviens d’une tubéreuse respirée dans les jardins du Petit Trianon.J’avais envie de retrouver cette sensation. J’ai enfin ma tubéreuse. Merci Réminiscence.C’est promis j’essaierai d"avoir la main légère, car sa tenue est excellente sur moi. Ah et j’oubliais j’aime beaucoup le flacon un peu too much mais fort joli.
Merci Opium pour cette critique qui sait mettre des mots sur nos ressentis.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par mary5, le 13 octobre 2015 à 23:20

comme je vous envie Boisderose , je me suis littéralement jetée sur ce parfum à sa sortie !
Et oui , ayant porté patchouli de Réminiscence pendant ... 20 ans , je cherche à rencontrer à nouveau mon parfum : patchouli est arrivé à bout de mon nez , je ne le sens plus . ou , la composition aurait elle changé ?
en tout cas , je me sens "mi-moi", un peu en manque quoi de ce quelque chose de plus , ce "petit centimètre" en plus , que nous apporte la fragrance aimée, refuge , ou poussant à l aventure...
Envie de changer aussi , donc white tubéreuse m a transporté par son odeur florale enveloppante ... mais , j ai eu le sentiment qu il ne tenait pas sur moi :Je ne sais pas trop en fait car les échantillons sont peut être trop petits ?! ...
il est tendre et doux et fort et sensuel , m évoque une femme assumée.
dommage pour la tenue et ravie pour vous ! il n en reste que ce parfum m a attiré et qu il me conduit du coup élargir ma quête du graal vers des tubereuses en sus des volutes de patchouli originaux et vanilles précieuses .
Je vous souhaite une belle aventure parfumée

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par boisderose, le 16 octobre 2015 à 14:13

Je vous remercie Marydelalune.
Je confirme la bonne tenue sur moi de white Tébéreuses.Et mon entourage le trouve suffisamment présent, et je crois que c’était gentil ! Il m’est parfois difficile de me limiter à trois pschitts, et si je veux à nouveau sentir ses notes de tête qui me plaisent définitivement beaucoup j’en remets un pschitt sur le poignet en cours de journée, mais ce n’est pas une obligation. Et son côté chaud,noix de coco-cannelle -ylang ylang, comble mes attentes en matière d’exotisme et de fragrance capiteuse. Mais du coup je crois que je vais aller redécouvrir Fracas.
En réalité nous saturons souvent nos cellules olfactives et c’est pour cela qu’au bout d’un moment ou en cas de main lourde nous ne sentons plus notre propre parfum.Notre système olfactif élimine ou met en stand-by les odeurs familières au bout d’un moment, afin de rester disponible pour les odeurs nouvelles, question de survie parfois. D’où l’intérêt effectivement de lui faire des infidélités ou encore mieux de changer chaque jour selon son humeur Nous ne sentons plus notre propre parfum mais notre entourage si. Il faut aussi, comme pour le gout du sel , se sevrer de temps en temps pour mieux apprécier à nouveau et en moindre quantité nos parfums. Les conférences et les recherches de Roland Salesse sur l’odorat et le fonctionnement du cerveau sont à ce titre réellement passionnantes et instructives. Toutefois il est à noter que contrairement à ce que l’on entend dire chez nocimariausepho on peut très bien sentir 35 parfums à la suite, comme lors des conférences de l’Osmothèque, et toujours les sentir sans avoir besoin du fameux grain de café !
J’ai cru faire parfois de l’anosmie à certains parfums ou ne plus les sentir sur mon poignet au bout de 5 minutes, alors que je les sentais clairement si une personne s’en mettait à l’autre bout de l’appartement et qu’ils conservaient leur sillage sur elles. Et même sur moi bien que je ne les sente plus.On ne prend souvent pas la mesure du fameux nuage radio-actif que nous dégageons à notre insu.Ma maman qui utilise maintenant Amarige se reconnaîtra !
Ceci dit ,sur moi, les parfums tiennent souvent mieux sur les vêtements mais il faut alors être sûr d’en aimer les notes de fond.C’est d’ailleurs un bon test et c’est pourquoi je suis par ailleurs guerlinophile.Ah la guerlinade sur les pulls et les écharpes ! Mais la tenue n’a souvent rien à voir avec le prestige de la marque. Et tout le monde a pu constater que les Parfums de Toilette vintages n’ont rien à envier aux extraits d’aujourd’hui. Bonne journée parfumée

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par marydelalune, le 23 octobre 2015 à 00:06

Bonsoir boisderose,
Je découvre avec plaisir votre réponse dont je vous remercie et je vais tenter de trouver un ouvrage de Roland Salesse , piquée par la curiosité !
Avec ma quête d une fragrance , ou plusieurs( tient !) comme vous le suggérez , cela promet ballades et moments de flânerie /ressource .
En ce moment Prada amber , (je pense que le nom a changé ) accompagne ma soirée à chaque poignet : un échantillon retrouvé.
Il est vrai que lorsque je vais dans les sephoandco, mon nez est tout aussi saturé par les odeurs commerciales que mes yeux fatigués par les néons !
Pourtant , parfois , pour peu que l’on ne me saute pas dessus avec un ruban parfumé du dernier "millésime" à vendre à tout prix pour noël, j aime y sentir certains flacons , comme white tubéreuse que je suis allée renifler ( oui oui ) encore cette semaine !
Comme vous , j’aime retrouver les parfums sur mes vêtements : refuge , cocon , ou ; les jours de grand beau afficher un geste féminin : poser sur le dos d une chaise , une écharpe avec son sillage !
belle journée parfumée à vous.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par ., le 23 juillet 2015 à 12:58

Je retrouve tout à fait Poison et Jungle dans ce parfum... La tubéreuse est légèrement bubblegum mais ça ne me choque pas ici (je l’ai détestée dans Truth Or Dare). Il est présent, épais mais très doux, enveloppant.

Très belle surprise... merci Solance !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Hermeline

par Hermeline, le 29 juin 2015 à 21:15

Comme il m’est arrivé sans étiquette, je l’ai senti à l’aveugle. Autrement, juste à la mention "tubéreuse", je me serais abstenue pour éviter les migraines. Cependant, dans le cas présent, la tubéreuse reste contenue, rien d’agressif de ce coté. Je ne peux pas dire que je l’aime pour autant, le coté gras, un effet de crème solaire sucrée, le rend désagréable à mon nez. Il n’est pas mal construit et il peut plaire à raison, mais comme je n’aime pas ce type de fragrance (tout comme Elle l’aime, pour des raisons similaires), c’était un perdu d’avance pour lui.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Lady of Shalott

par Lady of Shalott, le 11 mai 2015 à 11:33

Réminiscence.
Je ne connaissais la marque que par le visuel des campagnes publicitaires ou des articles de la presse féminine. Je trouvais le concept de bijouterie-parfumerie assez attractif. Il a fallu que je devienne junkie de l’odeur de mon agent immobilier et que j’ose lui demander ce qu’elle portait pour réaliser que c’était ça, le célébrissime Patchouli de Réminiscence !
Je me rue donc dans un Séphora, j’essaie... mais sur ma peau, je n’ai pas le coup de coeur immédiat.

Rarement, je pshitte quelques Réminiscence sur mon poignet lors de mes promenades olfactives.

Cet hiver, coincée dans une gare SNCF, je passe en revue les rayons d’un séphora. J’avise cette White Tubéreuse au flacon si joli. Je la teste. Je ne sens RIEN !!! J’imagine qu’après l’Heure Bleue et autres monuments, mon nez était saturé, d’autant que, dans ce Sephora de taille réduite, planait une sorte de brouillard de parfum grande distribution qui me donnait un léger mal de crâne.

Je lis l’article ci-dessus et m’étonne de n’avoir rien senti. Je suis peinée car je cherche à faire connaissance avec la tubéreuse, ayant une mère dont le parfum fétiche est Poison de Christian Dior (le vrai).

J’avise alors, sur Au Parfum, le concours Réminiscence qui met en jeu White Réminiscence. Et devinez quoi ? J’ai gagné ^^ Chanceuse, je reçois le colis chez moi. Depuis, je teste et reteste.

Et je m’étonne !
Je trouve cette tubéreuse très douce, une diva discrète (contrairement à ce que dit Opium dans l’article). Sur ma peau, elle est toute en rondeur ! Je dirais très poudrée même si je ne suis pas sure de la définition stricte du poudré. Presque gourmande (la cannelle peut-être ?). Je ne sens pas vraiment la plante tropicale (il faut dire que je n’en ai jamais sentie) mais plutôt une sorte de bulbe de plante aquatique en pleine floraison (le combo bulbe bien vert à fleurs bien blanches dans une atmosphère humide, c’est peut-être cela, en fait, la plante exotique décrite par Opium).

J’ai parlé sous l’article Poison de mon rejet de ce parfum. Pardonnez-moi de faire ici et publiquement ma psychanalyse olfactive mais je pense que je n’étonnerai personne en expliquant qu’au fil de mon éducation aux senteurs, j’ai réalisé à quel point j’étais l’enfant du siècle ; j’entends par là qu’à l’instar de ma génération, j’ai le bec sucré et que toute odeur un peu "forte" me paraît désagréable. Petite, j’aimais autant les parfums aux fruits Yves Rocher que je détestais ceux que portait ma mère (Poison, Shalimar, Samsara, Soie Sauvage... vous allez vous dire que maman est quelqu’un de très bien). Ô souvenir des innombrables céphalées que j’ai endurées dans la voiture et ailleurs !

Naturellement portée vers la sensualité (au sens strict du terme), tout comme on passe du blanc moelleux et de la ricorée au lait au rouge tannique et à l’expresso, j’ai commencé à vivre mon olfactivité avec de plus en plus de subtilité (oui parce qu’en partant d’Yves Rocher, j’avais de la marge). C’est à cette période que je me mis en quêtes de parfums délectables et que je découvris par hasard cet auguste forum dont je salue bien bas les fondateurs et architectes : gloire à vous sur sept générations !

Et là, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir qu’on y encensait Poison et Shalimar ! Choc épistémologique ! A l’évidence, mon éducation était à refaire et je décidai de m’y employer.

White Tubéreuse est pour moi une tentative de découvrir cette fameuse senteur qui me débectait enfant. Et c’est un succès. Ce parfum a quelque chose de Poison sans l’agressivité. Je me réconcilie progressivement avec l’odeur de ma mère. J’adhère à 100% à ce que dit Mara plus bas ; Poison pour la conquérante, White Tubéreuse pour la conquise.

De là à en faire un parfum que je porterais souvent... je ne sais pas. Il embaume mais je le trouve un peu trop sage pour l’instant. Nous verrons à l’usage comment nos rapports évoluent. Peut-être devrais-je le réserver aux jours humides et frais. En ce moment, avec les chaleurs qui commencent chez moi, dans le Sud, je suis plutôt en pleine Terracotta bien sunny et gourmande.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par invité, le 1er mai 2015 à 23:28

Je n’ai pas du tout accroché. White Tubéreuse sur ma peau et à mon nez a évolué d’une manière étonnante qui l’a fait ressembler à Kenzo Jungle qui n’est pas fait pour moi. C’est logique !!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par allemand, le 31 mars 2015 à 12:48

juste pour decouvrir un parfum nouveau merci

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par tibetaine, le 21 mars 2015 à 21:02

le flacon est beau, je ne le connais pas mais je vais aller en parfumerie pour le découvrir

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Uther974

a porté White Tubéreuse le 16 mars 2024

Sa note :

Uther974

a porté White Tubéreuse le 24 février 2024

Sa note :
Cam la Rouge

Cam la Rouge

a porté White Tubéreuse le 27 décembre 2022

Melizenn

Melizenn

a porté White Tubéreuse le 15 mars 2019

Sa note :
Val68

Val68

a porté White Tubéreuse le 15 mai 2018

Sa note :
rose de nuit

rose de nuit

a porté White Tubéreuse le 2 juillet 2017

Sa note :
rose de nuit

rose de nuit

a porté White Tubéreuse le 8 mars 2017

Sa note :

Claudia001

a porté White Tubéreuse le 16 février 2017

Sa note :
missmuffin

missmuffin

a porté White Tubéreuse le 6 janvier 2017

Sa note :

cléo cooper

a porté White Tubéreuse le 17 octobre 2016

ana

ana

a porté White Tubéreuse le 30 juillet 2016

Sa note :
Catchaluna

Catchaluna

a porté White Tubéreuse le 12 avril 2016

Sa note :
Solance

Solance

a porté White Tubéreuse le 17 mars 2016

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Solance

Solance

a porté White Tubéreuse le 16 février 2016

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :

boisderose

a porté White Tubéreuse le 2 novembre 2015

Sa note :
Solance

Solance

a porté White Tubéreuse le 2 novembre 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :

boisderose

a porté White Tubéreuse le 12 octobre 2015

Sa note :
Solance

Solance

a porté White Tubéreuse le 22 septembre 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Solance

Solance

a porté White Tubéreuse le 21 septembre 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
PoisonFlower

PoisonFlower

a porté White Tubéreuse le 17 septembre 2015

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !

isamalise

a porté White Tubéreuse le 8 septembre 2015

ana

ana

a porté White Tubéreuse le 5 septembre 2015

Sa note :
Lady of Shalott

Lady of Shalott

a porté White Tubéreuse le 11 mai 2015

missmuffin

missmuffin

a porté White Tubéreuse le 25 avril 2015

Sa note :
Solance

Solance

a porté White Tubéreuse le 10 avril 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :

Stéphanie06

a porté White Tubéreuse le 31 mars 2015

Sa note :
Solance

Solance

a porté White Tubéreuse le 27 mars 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
missmuffin

missmuffin

a porté White Tubéreuse le 23 mars 2015

Sa note :
missmuffin

missmuffin

a porté White Tubéreuse le 4 mars 2015

Sa note :
Solance

Solance

a porté White Tubéreuse le 4 mars 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Jicky

Jicky

a porté White Tubéreuse le 26 février 2015

Il a fait ses premiers pas dans le monde du parfum en 2010 en écrivant sur le site Auparfum, puis sur son blog Dr Jicky & Mister Phoebus. Il a poursuivi des études pour apprendre la création de (...)
Sa note :
missmuffin

missmuffin

a porté White Tubéreuse le 20 février 2015

Sa note :
Fairy47

Fairy47

a porté White Tubéreuse le 19 février 2015

Fan absolue de Habanita Cologne, Habanita et Shalimar, je leur fais de temps en temps des infidélités... Mais j’y reviens toujours. Dernier coup de cœur, Angélique Encens de Creed, désormais (...)
Sa note :
Solance

Solance

a porté White Tubéreuse le 19 février 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Solance

Solance

a porté White Tubéreuse le 17 février 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :

papillondessenteurs

a porté White Tubéreuse le 15 février 2015

Passionnée de parfums depuis toujours, j’ai créé il y a environ 5 ans mon blog autour de cette addiction que je souhaite partager avec les internautes de tous horizons, amateurs comme (...)
Sa note :
missmuffin

missmuffin

a porté White Tubéreuse le 14 février 2015

Sa note :

flofiori

a porté White Tubéreuse le 12 février 2015

Ayant l’impression d’être une intellectuelle incomprise et parfois moquée, j’ai parmi mes meilleurs refuges les bouquins, les parfums et la radio...
Sa note :
mara

mara

a porté White Tubéreuse le 10 février 2015

Depuis mes 18 ans j’aime le monde des odeurs. C’est à cet âge que j’ai reçu mon premier parfum : Princesse d’Albret. Le second fut L’Air du Temps de Nina Ricci. Et après je n’ai cessé de partir à la (...)
Sa note :

à la une

Smell Talks : Céline Ellena – L'illusion de l'olfaction

Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction

Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.

en ce moment

Petrichor a commenté Alien

il y a 16 heures

Ah, zut pour "Alien". Merci pour l’info, Isa27. 1° Pour éventuellement remplacer "Alien", ça(…)

Clau a commenté Prada Amber

il y a 22 heures

Bonjour, j’adore ce parfum, il me reste un fond de flacon que j’économise. Il devient(…)

DOMfromBE a commenté Héritage

hier

Bonsoir, Ça me donne envie d’aller le tester sur peau. Mon histoire avec Guerlain, c’est la(…)

Dernières critiques

L’Eau pâle - Courrèges

Lavande délavée

Mortel noir - Trudon

Église en flammes

Infusion de gingembre - Prada

Fraîcheur souterraine

Avec le soutien de nos grands partenaires