Vivi Snow
Bonjour, j’habite Namur et j’ai découvert il y a peu ce superbe site qui m’a beaucoup aidé à choisir des parfums, principalement pour les offrir.
Mon premier "vrai" parfum a été ANAÏS ANAÏS de Cacharel, offert pour mes 17 ans.
Ensuite, pour mes 20 ans, me sentant plus femme, j’ai cherché plusieurs mois avant de "tomber en amour" pour CHANEL N°5. C’est devenu mon parfum, celui qui ne me quitte jamais, celui auquel je reviens toujours même si j’en porte d’autres. Il me correspond complètement et me réconforte.
Cela fait maintenant 5 ans que j’ai découvert et adopté "UN JARDIN EN MEDITERRANEE" d’Hermès. Je le porte avec beaucoup de bonheur au printemps et en été. Je le porte encore pour me donner à nouveau le sourire et un coup de peps quand mon humeur est morose et le temps à la grisaille (en Belgique, c’est fréquent ;-) ).
Dernièrement, pour mes 39 ans en mai 2010 (la photo date de l’époque), j’ai acheté, en aveugle grâce "auparfum", "FEMINITE DU BOIS" de Serge Lutens. J’en suis enchantée. Il ne me quitte plus non plus. Merci "auparfum" !
Le choix de mes parfums se faisait de manière plutôt anarchique avant la découverte de ce site, tout était dans l’émotionnel et se basait principalement sur la confiance que j’avais placée dans les vendeurs des parfumeries grand public. Je pensais qu’ils étaient plus avertis que moi dans le choix d’un bon parfum (!?!). Or, depuis que j’ai découvert "auparfum", plus aucune erreur possible. Pour moi, qui aime porter un parfum tous les jours, je comprends mieux maintenant pourquoi je ne parvenais pas à vider certaines bouteilles ! Celles-ci finissaient systématiquement avec le linge ; un pschit dans les tiroirs, la garde-robe ou le sèche-linge ;-).
J’en apprends quotidiennement grâce à vous, Jeanne Doré et vous tous qui donnez votre avis sur ce site que je lis avec beaucoup de plaisir (Jicky, Phoebus, Dau, Clochette, Poivrebleu, The Rebel Gardener, Méchant Loup,.. et j’en oublie).
Bref, le parfum, c’est beaucoup de plaisir, de la légèreté, un peu de gourmandise, du superflu essentiel au quotidien, de l’émotion, des souvenirs, un voyage olfactif et imaginaire imbattable point de vue prix, et un peu de réflexion pour bien choisir.
Sentez bon avec joie !
Ses avis
Choisir son parfum...
le 19 avril 2011 à 22:20
Bon amusement et pensez "classeur de mouillettes" façon Jicky !!!
100 pour sans citron
le 19 avril 2011 à 22:18
J’ai bien aimé M/Mink sur mouillette, très particulier comme parfum, je le trouve même difficile à décrire. Or, je ne pense pas être prête à porter ce genre de parfum, c’est vraiment métallique-sensuel-fourrure. Tout comme je trouve Pulp divin sur mouillette et sur la peau de quelqu’un d’autre, mais sur (...)
100 pour sans citron
le 19 avril 2011 à 22:08
Ah oui !!! La bonne chère à tous points de vue. D’ailleurs, j’ai tristement constaté que je n’entre plus dans mes shorts de l’été passé aujourd’hui même ! Zut, Flute, Fourte ! A la diète alimentaire, je vais compenser avec des parfums "alimentaires", tel que Piment Brûlant, Jeux de Peau ;-) , Addict pour (...)
100 pour sans citron
le 19 avril 2011 à 22:01
Chouette les vacances ! Ça doit être assez particulier effectivement et certainement dépaysant ;-) Pour Ninféo, c’est réellement un parfum qui fait des émules chez les proches. Du coup, toujours grosse surprise quand je leur dis qu’on ne trouve pas ce parfum dans les PlanetParisXL. Mais seulement à (...)
Jeux de Peau
le 19 avril 2011 à 18:48
Eh bien ! Je m’absente une après-midi et je ne sais déjà plus où donner de la tête ni par quel post commencer parce que je dois repartir... • Je crois simplement que le scénario utopiste permet justement de se lâcher et de balancer tout ce qui nous déplait sans jugement mainstream ou niche. Dans ce (...)
Rosier du matin chez les Parfums de Rosine
le 19 avril 2011 à 12:31
Bonjour Amalia, Miroulette, Phoebus et Jicky, • Franchement pour l’instant c’est Une Folie de Rose que je trouve la plus intéressante. Je l’ai testée deux fois sur peau, je trouve qu’elle assure. Parce qu’il faut quand même le souligner, les roses de Rosine, c’est du travail bien fait, de qualité, (...)
100 pour sans citron
le 19 avril 2011 à 12:01
Bonjour Miroulette, Alors, les vacances, ça a été ? ^^ Bien sûr que je partage Carnal Flower avec toi ! je vais le commander via internet, comme ça pour le 20 mai, je suis certaine de l’avoir ! Veux-tu un travalo de Ninféo Mio, où es-tu déjà certaine de ton craquage ? Bonne journée, Bises, (...)
100 pour sans citron
le 19 avril 2011 à 11:55
Bonjour Dominique, Un taureau, comme moi (c’est vrai qu’on peut être franchement buté parfois !), il faut le prendre par les sentiments, la gourmandise et l’aspect sensuel (subtilement ! , le "rentre-dedans" ne marche pas si je peux m’exprimer ainsi ^^). Une idée : commencer par l’arôme dans les (...)
Rosier du matin chez les Parfums de Rosine
le 18 avril 2011 à 14:57
Ecume de Rose et Une Rose au bord de la Mer, ne m’ont rien évoqués. Oui, ils sont frais, oui, ils sont "aquatiques" mais n’ont rien d’original, et me laissent indifférente. Par contre, j’aime le côté fusant de cette petite rose fraîche : Diabolo Rose. Menthe poivrée et rose, une petite prise de risque (...)
Choisir son parfum...
le 18 avril 2011 à 14:48
Bonjour à tous, • Je ne savais pas à quel endroit écrire ce sujet... Donc voici, ici, une question que je me pose : quel parfum pour un fumeur ? J’explique. Mister Vivi est un "gros" fumeur de cigarettes. Bon, tout est relatif, quand je dis "gros", c’est parce qu’il fume un paquet par jour. Ici, en (...)
Rosier du matin chez les Parfums de Rosine
le 18 avril 2011 à 13:53
P.S. : J’ai mis un post sur MKK de Lulu dans Effluves influentes...
100 pour sans citron
le 18 avril 2011 à 13:50
Bonjour Clochette et Phoebus, • Si je peux me permettre, la discussion sur "les parfums capiteux en été" m’intéresse vivement !!! Et la phrase culte de Dau pour expliquer ses égarements comme il le signale dans cette discussion : "(...) à Cuba, (...) sors ton Habanita." m’a donné envie d’essayer. (...)
Rosier du matin chez les Parfums de Rosine
le 18 avril 2011 à 13:23
Bonjour Amalia, • J’ai testé hier Rosa Flamenca sur peau et j’ai nettement senti la fleur d’oranger. Je m’attendais aussi à quelque chose de plus "hot", avec plus de caractère ; le caractère fougueux, voire agressif, d’une danseuse de flamenco. • Puis finalement, pourquoi pas, elle m’a séduite sur (...)
Rosier du matin chez les Parfums de Rosine
le 17 avril 2011 à 21:48
Bonsoir à tous, • Voilà, j’ai bien reçu 20 échantillons des parfums de Rosine. Joliment emballés, ils ont un petit côté parfumerie artisanale et désuète. On sent l’amour du travail bien fait et des roses naturelles à l’ancienne. Seule déception Clair Matin ne fait pas parti des échantillons... Remplacé par (...)
Scenario Utopiste
le 14 avril 2011 à 18:06
J’y ai mis aussi du coeur, de la persévérance et du temps à comprendre Amalia ! Mais, ça a payé avec MKK de Lulu, j’ai enfin saisi, et tu peux aller lire ça dans effluves influentes. Bises, Vivi
Effluves influentes
le 14 avril 2011 à 17:20
Les étoiles, avec une légère préférence pour MR, quoique...
Effluves influentes
le 14 avril 2011 à 17:16
Bonjour Amalia, bonjour à tous, • Voici mes sensations tests Muscs Koublaï Khan de Serge Lutens (Lulu) et Musc Ravageur des Editions de Parfums Frédéric Malle (Malle)... façon Vivi, bah oui, même si mon nez s’affine avec l’exercice (je suis toute fière quand ce que je crois ressentir est bien évoqué (...)
Tam Dao
le 14 avril 2011 à 11:24
Ah oui, j’oubliais, Jicky a parlé quelque part d’un parfum qui lui évoquait une pierre chauffée au soleil où se réchauffaient des lézards. Mais, je ne sais plus de quel parfum il s’agit ??? Jicky, si tu nous lit...
Tam Dao
le 14 avril 2011 à 11:20
Bonjour Xxerus, Je viens de resentir mes mouillettes de Sables d’AnniGou et Oud Immortel de Byredo, à mon nez, c’est sec ! Point de vue tenue chez AnniGou, Songes est incroyable (mais pas sec du tout) au niveau sillage, Ninféo Mio (vert) a une très bonne tenue aussi sur Mister Vivi (mais c’est 14 (...)
Scenario Utopiste
le 14 avril 2011 à 11:04
Oouiii ! Et Gran Torino... Bon, on risque de refaire sa synopsis ;-)
à la une
Ultra - Hiram Green
Oscillant entre naturalisme désarmant et stylisation olfactive, végétale et animale, hommage historique et lisibilité actuelle, voici un parfum qui prend le temps d’évoluer, de se métamorphoser, le port altier.
en ce moment
il y a 4 heures
Il y a une erreur dans mon commentaire, il ne doit pas y avoir les points d’ interrogation ! A(…)
il y a 4 heures
Bonsoir ? Il me tarde de découvrir ce merveilleux parfum, créé par le maître parfumeur Mr(…)
Dernières critiques
Zadig - Zadig & Voltaire
Les ailes du soupir
Madagascar, le baume vanille - Parfum d’empire
La fée noire
Monsieur - Bienaimé
Verveine sereine









il y a 4 heures
Il y a une erreur dans mon commentaire, il ne doit pas y avoir les points d’ interrogation ! A(…)