Auparfum

Viktor & Rolf : c’est le Bonbon !

par Jeanne Doré, le 1er février 2014

Viktor & Rolf lanceront en mars un nouveau féminin baptisé Bonbon.
MAJ du 23 septembre 2014 : Voir notre critique de Bonbon

Après le succès interplanétaire d’un Flowerbomb qui a largement popularisé le style “Patchoufruit” gourmand à travers le monde, et le lancement d’un Spice Bomb masculin plus créatif et subtil, quelle surprise nous réserve ce Bonbon ?

Le caramel, ingrédient central du parfum, sera-t-il abordé tout en finesse comme dans Candy de Prada (dont le nom semble avoir été aussi une inspiration...) ou bien sera-t-il traité comme d’habitude avec enrobage de sucre et coulis de fruits au sirop, comme la liste des autres ingrédients pourraient le laisser craindre (mandarine, orange, pêche, jasmin, fleur d’oranger, gaïac, cèdre, santal, ambre) ?

Signé par deux parfumeurs de chez Mane, Cécile Matton et Serge Majoullier, Bonbon a au moins le mérite d’annoncer la couleur (rose, en l’occurrence) : avec un tel nom, personne ne s’attend à une eau fraiche et transparente comme de l’eau pure, ni à un ténébreux oriental déroutant et polarisant.

A quand un parfum qui s’appellera VRAIMENT Patchoufruit ?

Source : Nowsmellthis

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Jicky

par Jicky, le 29 juin 2014 à 04:00

Senti !

Hum... Comment vous dire ? Bon, avouez c’est une caméra cachée ?? Sur auparfum, on fait chier le monde avec La Bile est Verte et Loverdose qui associent des notions complexes que sont le bonheur et l’amour à un constat olfactif simpliste et réducteur qu’est l’odeur du sucre cuit. Bonbon avait l’honnêteté intellectuelle de partir du principe que oui, l’objet final sentait bien ce qui était dans le flacon... Loupé bébé !

Qu’on se le dise, que Bonbon sente le vieux sucre immonde comme on nous en sort depuis un certain flowerbomb, j’aurais trouvé ça laid mais cohérent. Mais non... Bonbon sent... le yaourt muté par la chaleur d’une berline noire exposée en plein cagnard espagnol ! Enfin je sais pas, faut m’expliquer... Bonbon sent Anais Anais Premier Délice sans la seule facette intéressante du parfum (la poire). Bref. Après le stand Oasis exploré par Repetto un an plus tôt, nous voilà au rayon Gervais périmé comme dirait Opium. Eh oh les parfumeurs et les consommateurs, ça vous dit on sort du Super U pour explorer des paysages un brin plus excitants olfactivement parlant ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jeanne Doré, le 29 juin 2014 à 10:23

Assez d’accord.... oui, qu’on se le dise, le Bonbon ne fait pas semblant d’être une friandise ! De gros airs de ressemblance avec Amor Amor, avec un départ très citronné, qui pourrait presque le faire paraître comme "frais", mais avec tellement de praline, de caramel et de vanille, que non, il n’est pas frais du tout :)
Bizarrement, la video que j’avais postée il y a quelques temps a totalement disparu ! Volatilisée. Auraient-ils eu des problèmes juridiques avec Guerlain ?....
Il n’y a plus qu’un spot sur youtube, mais il ressemble à un faux, tellement la musique et l’ambiance n’ont rien à voir avec le parfum.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 29 juin 2014 à 22:44

Bah pour le coup je suis pas super d’accord avec toi en fait, pour moi Bonbon n’est pas vraiment une friandise. Ou du moins pas la friandise coulante de caramel, de praline et de vanille que j’attendais. Je trouve qu’on est plus dans le registre du yaourt que du bonbon quoi (même si bon entendons nous bien c’est tout à fait dans l’esprit quoi).

Plus produit laitier périmé que sucre cuit.

Effectivement la vidéo a disparu. Je pense qu’ils attendent le vrai lancement pour la dévoiler. J’en sais rien en fait. Il faudra que je reteste son départ. Il faut dire que je n’ai pas eu le courage de tester sur peau... En revanche j’ai conservé la mouillette !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jeanne Doré, le 30 juin 2014 à 21:20

Ah Jicky, tu chipotes :) oui certes, il y a un côté yaourt à causes des notes laconiques en grandes quantités, quand je dis "friandise" je veux dire surtout "alimentaire", mais garde la mouillette 2-3 jours, et je te défie d’y sentir autre chose que de la vanille et de l’ethyl-maltol ! Et un peu de coco.... C’est assez proche d’un (mauvais) gel douche à la vanille en fait.
Nous verrons en Septembre ce que le spot Pub nous réserve....

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Patrice, le 30 juin 2014 à 21:41

"les notes laconiques"... ahahah j’adore !
Lapsus tellement révélateur... :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jeanne Doré, le 30 juin 2014 à 21:47

Je ne sais décidément pas me relire :)
Il fallait lire "notes lactoniques", bien sûr, si mon clavier ne décidait pas tout seul à ma place quel mot j’ai envie d’écrire !
Satanée correction automatique, il faudrait que je lui apprenne le vocabulaire de parfumerie ....

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Patrice, le 30 juin 2014 à 21:54

Je me bats avec ça aussi !
Des fois les corrections automatiques sont vraiment très drôles !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 1er juillet 2014 à 01:18

(Nous ne citerons pas d’exemples Patrice, afin que tu ne te sentes pas mal à l’aise... ;)

Jeanne, j’ai gardé la touche. Ça sent juste le moche là. Je suppute que c’est l’ensemble maltruc, lactochose et ethyl vanilautre... C’est d’une laideur assez irréelle. Je ne comprends même pas que ça vienne à quelqu’un l’idée de sentir ça. Mais bon...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Chernabog, le 2 juillet 2014 à 10:31

Je suis entièrement d’accord avec Jicky ! Avec un tel nom je m’attendais vraiment à un parfum dans l’esprit de Candy mais là c’est du velouté fruix sur mouillette...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par etiennesuper, le 11 mai 2014 à 23:10

Je l’ai senti à l’aéroport et je l’ai trouvé affreusement sucré et écoeurant. Maintenant il porte bien son nom (un mélange de caramel et de chocolat bon marché) et puis je ne suis pas "dans la cible" donc je pense que les jeunes filles vont l’aimer...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jeanne Doré

par Jeanne Doré, le 11 mai 2014 à 15:54

Bonjour à tous, je viens de rajouter le spot pub de ce Bonbon, que je n’ai pas encore senti, mais qui semble (du moins dans sa communication) suivre de très près la stratégie "no égérie" de Guerlain et sa Petite Robe Noire, d’après cette pub aux lignes noires et blanches (et roses) stylisées, très graphique-minimalistes, sur fond musical de reprise de classique un peu rétro-nostalgique...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 11 mai 2014 à 17:57

Nan mais sinon la nana ça va c’est pas juste un trait avec des cheveux et une paire de boobs quoi... Mon dieu.
Mon dieu mon dieu mon dieu. Je suis assez on the bottom.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par effluves, le 11 avril 2014 à 02:37

Jicky je vous lis, Jicky je vous dis un grand MERCI !!! Trois mois de lecture Au parfum, trois mois de découvertes formatrices et des dizaines de parfums testés……… Achat d’Iris Silver Mist et Vol de NUIT tout récemment. Que c’est beau, que d’émotions ……. Je pense qu’il y aura une suite malheureusement pour le porte monnaie !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 11 avril 2014 à 18:30

Et bien félicitations ^^

Des oeuvres d’art à 100€, ça vaut le coup après tout ? ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par heathcliff, le 10 avril 2014 à 15:28

Rose ? oui ... Mainstream ? oui... Too much ? peut être...mais complètement assumé. Et cohérent. Je trouve l’ensemble plutôt très joli en vrai. Quant au parfum, il est très agréable. Beaucoup moins collant que ce qu’on pourrait imaginer, et bien que très caramel il est aussi très floral et boisé. Alors bien sûr les bloggeurs vont détester par principe, mais à mon humble avis c’est un joli produit, facile d’accès et girlie certes, mais qualitatif.
Il est tout aussi facile de verser dans le snobisme que de faire du rose et du gourmand.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 11 avril 2014 à 02:11

Les mêmes blogueurs qui ont défendu Candy à sa sortie. La réduction lapidaire et péremptoire du "blogueur = vieux connard puant snob", c’est tellement pratique.

Néanmoins, je suis d’accord avec vous, c’est assumé complètement et je trouve ça bien. On nous vend pas un jasmin des Comores cuvée de 15 ans pour du caramel. Là, c’est bonbon c’est marqué dessus. Je n’ai pas senti le parfum, mais au moins on est prévenus, et c’est tout à leur honneur.

cela n’empêche qu’on en arrive à une situation de la parfumerie absolument déplorable. Ainsi, sachez que les blogueurs ne détestent pas "par principe". Les belles sorties font du bien, surtout lorsqu’on s’attend au pire (encore chez Viktor & Rolf, Spicebomb, surprise de 2012 !) et les passionnés de ce site sont généralement les premiers à applaudir.

Gandalf > troll des cavernes.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par heathcliff, le 11 avril 2014 à 17:07

Je n’ai jamais parlé de "vieux connard puant"...

Mon commentaire sur le snobisme vous parait péremptoire, tout comme certains commentaires que je lis ici m’apparaissent péremptoire à moi.

Il se trouve juste que je l’ai senti, que je l’aime bien, et que je trouve dommage de le condamner à l’avance. C’est tout.
Pour autant j’ai parfois des avis très négatifs aussi...Je serais moins tendre sur la reformulation récente de certains classiques par exemple.

Pour moi le parfum se rapproche de la musique en ce qu’il ne faut pas condamner par principe un morceau commercial sous prétexte que ce n’est pas assez underground.
"Happy" c’est pas du Mozart mais c’est sympa !

Donnez moi votre avis quand vous l’aurez senti :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 11 avril 2014 à 18:29

Ne vous inquiètez pas, je donnerai même de mon poignet pour tester cette grosse bête ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Farnesiano

par Farnesiano, le 2 février 2014 à 18:45

Etat Libre d’Orange aurait au moins trouvé un joli qualificatif à cette sucrerie ( que je goûterai quand même :-))
Acide Bonbon, Rose Bonbon, Bonbon pour bobos, Bonbon anglais, Bonbon Tout Court... que sais-je ?! A quand la version masculine de ce Bonbon ? Caramel mou ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

ChrisB

par ChrisB, le 2 février 2014 à 12:55

Le flacon devrait trouver sa place dans le peloton de tête des mochetés, aux côtés de la coccinelle de Marc Jacobs, du lingot de Paco Rabanne, du micro d’Azzaro, ou du poing de Diesel,

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Bruno, le 2 février 2014 à 15:09

Cher Chris, je crois que vous avez oublié Infectus sur l’étagère aux horreurs.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par ChrisB, le 5 février 2014 à 19:32

Ah que oui, c’est vrai, autant pour moi...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Chris, le 11 mai 2014 à 23:10

Bonsoir à tous ! bizarre que personne n’ai noté la parenté avec le flacon Noeud Papillon de Guerlain 1937 par Baccarat ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Chernabog, le 2 juillet 2014 à 10:39

Salut Chris :)
Oui en effet le flacon y est bien proche mais avec un coefficient de quichitude de x10 000

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par ancien membre, le 1er février 2014 à 11:28

Je me demande ce qui m’effraie le plus. Le nom, la pyramide, le flacon, l’affiche ou le fait de savoir que d’ici quelques mois on le sentira à tous les coins de rues sur toutes les cagoles mal dégrossies ?! Impossible de choisir ! :-/

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

doudou

par doudou, le 1er février 2014 à 11:05

Aaaaaah !
Rien que d’y penser le diabète me guette....mais au moins c’est assumé !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

DOMfromBE a commenté Pour Homme

il y a 3 heures

Et justement... Je ne sais pas ce qu’elle est devenue. J’aurais voulu l’essayer bien(…)

Farnesiano a commenté Pour Homme

il y a 7 heures

Bonjour DOMfromBE, Je me demandais justement ce que valait l’Eau d’Hermès actuelle. L’avez-vous(…)

DOMfromBE a commenté Pour Homme

hier

Je n’ai pas encore eu l’occasion de me faire une impression des créations Oriza Legrand, même si(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires