Auparfum

Vetiver Santal

Marie Jeanne

Flacon de Vetiver Santal - Marie Jeanne
Note des visiteurs : (2 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Duel au soleil

par Jeanne Doré, le 11 novembre 2021

Après un couple rafraîchissant et joliment désuet d’eaux de Cologne, Marcel et Marcelle, Marie Jeanne lançait sa première eau de parfum dans une atmosphère autrement plus sombre et boisée.
La maison grassoise, toujours désireuse de mettre en avant des ingrédients naturels de belle facture a choisi un duo central qui, s’il pourrait paraître basique au premier abord, se révèle finement architecturé sur ses contrastes : un vétiver fumé et terrien affronte un santal moelleux à l’aura lactée.
Accueillis en tête par un fine brume de bergamote et de petitgrain aux accents d’eau de Cologne, les belligérants sont secondés par un patchouli qui appuie les notes terreuses de la racine, tandis que le benjoin prolonge de sa douceur balsamique l’onctuosité du bois rouge.
Sans artefacts à la virilité inutile, Vétiver Santal murmure sa dualité avec simplicité, subtilité, et une bienveillante persévérance.

Ce parfum fait partie de la sélection de la Box#18 Auparfum, de janvier/février 2020

Achat en boutique

La marque Marie Jeanne est disponible dans les boutiques partenaires de notre annuaire de points de vente de parfums de niche listées ci-dessous :

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Farnesiano

Farnesiano

a porté Vetiver Santal le 11 novembre 2021

* Passionné par le monde des odeurs, je sens mon amour du parfum grandir de jour en jour. Des grands classiques aux parfums de niche ou plus exactement parfums d’auteurs, sans négliger certains (...)
Sa note :

à la une

Poivre impérial et Poivre sacré, la traînée de poudre de Caron

Poivre impérial et Poivre sacré, la traînée de poudre de Caron

Ces deux nouveautés, créées en hommage au parfum historique de la marque, viennent rejoindre la « Collection merveilleuse » de la maison parisienne.

en ce moment

il y a 17 heures

Bien sûr, beaucoup d’entre vous le saviez sûrement, mais je me suis dit, au cas où certains(…)

il y a 17 heures

Bonjour à tous, À moins d’une intox, il semblerait que l’AP ait déjà décidé de discontinuer Nuit de(…)

il y a 23 heures

Bonjour à tous ! Comme beaucoup d’entre vous, l’approche de Noël me pousse à me faire un petit(…)

Avec le soutien de nos grands partenaires