
Vesper
Je dois admettre que j’apprécie peu de choses. Mais ce que j’aime, je l’aime passionnément. Cette biographie tiendra donc en quelques noms... Michael Nyman, Stephen Fry, Andrée Putman, Neil Tennant & Chris Lowe, Christopher Nolan, Erwan Bouroullec, Philippe Starck, Owen Pallet, Zaha Hadid, Lee Alexander McQueen, Frédéric Chopin, Arturo Perez Reverte, Elric Petit, Tim Burton, Serge Lutens, Tilda Swinton, Philip Glass, Philippe Jaroussky, Matthew Bellamy, Donna Tartt, Marcel Wanders, Umberto Eco, Anne-Laure Garcia, Pedro Almodovar, Cecilia Bartoli, Melissa Ann Brite, Patrick Wolf, Iain Pears, Ingo Maurer, Mathilde Laurent, Nils Frahm...
Ses avis
Sables
le 13 août 2018 à 21:39
Du fin fond de ma province (et de ma province belge, c’est dire), je n’avais jamais croisé un flacon de Sables. C’est chose faite depuis cet après-midi et Dieu que ce fut agréable de le découvrir exactement comme je m’y attendais. J’ai personnellement du mal à l’imaginer comme un parfum clivant. La (...)
Liquides Confidentiels
le 13 août 2018 à 21:07
Pour qui connait Namur, il ne sera pas difficile de comprendre que découvrir Liquides Confidentiels au détour d’une balade un peu blasée dans un quartier que je connais pas coeur m’a fait un effet comparable à celui que l’on pourrait avoir quand, après avoir fait quelques pas dans une armoire, on se (...)
Au cœur de L’Heure perdue : de la coumarine aux méthylionones
le 4 août 2018 à 08:10
C’est la première fois que je vois le Cuir de Russie de Chanel attribué à quelqu’un d’autre qu’Ernest Beaux. D’autre part, j’ai, dans la foulée, constaté que sur la fiche de ce célèbre Cuir, il est daté de 1927 et non de 1924. J’ai peut être l’air de chipoter, et je vous prie de m’en excuser par avance, (...)
Mathilde Laurent : « Je voulais créer un parfum chimique avec une impression de parfum du XIXe siècle »
le 28 juillet 2018 à 20:19
J’avoue que je m’en plains parce que je ne suis pas totalement à l’aise avec cette Heure. Je ne suis pas très "parfum floral". Et j’ai un peu souffert de l’odeur quelle a transmise à ma housse d’ipad et qui se sentait venir de très loin. Je la porte ce soir, pour le plaisir de revivre le parfum et je (...)
Mathilde Laurent : « Je voulais créer un parfum chimique avec une impression de parfum du XIXe siècle »
le 27 juillet 2018 à 20:30
Bonsoir, Pour être bref, la réponse à votre question est "non". J’avais supplié une collègue qui était à Paris lors de la sortie de cette Heure de m’en ramener une mouillette. Elle s’est exécutée avec beaucoup de grâce et j’ai glissé le carton pendant une paire de semaines dans la housse en cuir de mon (...)
Mathilde Laurent : « Je voulais créer un parfum chimique avec une impression de parfum du XIXe siècle »
le 26 juillet 2018 à 16:10
Je l’ai déjà dit à maintes reprises, j’admire énormément le travail de Mathilde Laurent. J’admire énormément Mathilde Laurent. A l’heure ou Chanel ou Dior (Argh, j’ai écrit Dior) ouvre ses ateliers aux caméras pour que le public constate et convoite le savoir-faire maison, il est toujours rare qu’un (...)
Eau de citron noir
le 1er juin 2018 à 18:43
L’échantillon faisait partie du toujours généreux lot qui accompagne chaque commande faite à ma parfumerie préférée. C’était il y a quelques mois. N’ayant que l’embarras du choix, et comme je devais sortir, mon dévolu s’est porté sur cette Eau de citron noir parce que, comme je me le disais à l’époque, (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 2 mars 2018 à 21:10
C’est un peu vulgaire, non ? Ou très américaine. Bref !
Le rêve d’Orient, par Hermès
le 2 mars 2018 à 17:26
Bonsoir BoingMan2b, Si je ne suis pas en désaccord sur la teneur de votre message, quelques détails méritent à mon sens d’être tempérés. Parler de véritables chefs-d’oeuvres en évoquant dans leur ensemble les Exclusifs de Chanel et les Hermessences me parait un peu excessif. Certains de ces parfums (...)
Vol de Nuit
le 13 février 2018 à 13:12
J’hésite, effectivement à me procurer l’extrait de Chamade que je trouve très beau, mais qui correspond moins à ma personnalité et que, donc, je ne porterai pas (comme ce 15 ml de Shalimar ouvert l’été passé et que j’ai porté deux fois...). Ma dernière acquisition est le Tabac Tabou de Parfum d’Empire pour (...)
Le Cri de la lumière, le chypre brillant de Parfum d’Empire
le 5 février 2018 à 19:07
Quand je respire quelque chose comme ce cri de la lumière, je me dis que Chanel et Guerlain ont beaucoup de soucis à se faire. J’ai été tellement émerveillé par ce contraste entre les notes florales cristallines et le fond dense et chaud que j’ai traîné mon décant en quatre jours. Que c’est beau ! (...)
Tabac Tabou
le 5 février 2018 à 19:00
Enfin testé ! Il m’aura fallu quelques essais pour le cerner. La première rencontre porteuse d’une improbable odeur de fleurs séchées m’avait laissé un peu circonspect. Au final, je le trouve incroyablement confortable et troublant. Si je n’y retrouve presque pas de facettes que ma culture olfactive (...)
Vol de Nuit
le 5 février 2018 à 18:50
J’étais certains d’avoir répondu à votre commentaire S9... La seconde mouture arrive donc juste avec un mois de retard. Je regrette aussi l’usage du plastique. D’autant que le bouchon du flacon acheté sur un site qui n’est pas celui de Guerlain a du jeu aussi contrairement à celui acquis au 68. Le (...)
B683
le 5 février 2018 à 18:36
Je pense que nous sommes plusieurs à le penser. Quant on sait le rythme auquel les commentaires s’accumulent au sujet d’un parfum confidentiel sur le forum, on ne peut que s’étonner que tant de monde aie testé celui-ci. Et quand on s’aperçoit de l’unanimité ressentie par tous ces inconnus au (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 31 janvier 2018 à 19:35
Peau de Bête, de Liquides Imaginaires... Un vrai plaisir sensuel pour moi et une réflexion sur les parfums "extrêmes". Plusieurs collègues ont plissé le nez en me faisant la bise et l’on m’a fait remarquer que, là, j’allais un peu trop (...)
Oud, ami ou ennemi ?
le 30 janvier 2018 à 18:45
Et bien voilà, une nouvelle maison est tombée ! On les comptait sur les doigts d’une seule main, ces irréductibles qui résistaient encore et toujours à l’attraction du bois d’agar. Hermès a cédé. Reste Chanel, qui, du haut de son patrimoine dilué snobe son monde l’air de dire "Nous... jamais (...)
Vol de Nuit
le 2 janvier 2018 à 16:42
Un bien bel hommage à l’une des dernières pépites du catalogue Guerlain. A sa lecture, j’ai tendu la main vers le petit flacon octogonal auquel j’avais cédé il y a quelques temps pour le déboucher et en humer les premiers effluves. Comme à l’habitude, je n’ai pu réprimer ce frisson de volupté. Vol de (...)
Nuit de Bakélite
le 12 décembre 2017 à 21:32
Ca doit être la dernière tendance, j’ai eu le cas avec un flacon des Exceptions de Mugler. Un retour de flamme du grunge, j’imagine. J’espère que ça leur passera. Je comprends que la niche doit se démarquer du mainstream, mais l’art pauvre ne m’a jamais vraiment (...)
Ses parfums
Oranges and Lemons Say The Bells of St. Clement’s
Vesper a porté ce parfum le 10 juillet 2017
Cuir d’ange
Vesper a porté ce parfum le 3 mars 2017
Vanille Galante
Vesper a porté ce parfum le 15 décembre 2016
La Treizième Heure
Vesper a porté ce parfum le 13 juillet 2016
Oranges and Lemons Say The Bells of St. Clement’s
Vesper a porté ce parfum le 13 juin 2016
Iris Silver Mist
Vesper a porté ce parfum le 7 mai 2016
La Treizième Heure
Vesper a porté ce parfum le 20 avril 2016
Cuir de Russie
Vesper a porté ce parfum le 15 avril 2016
L’Eau de Pamplemousse Rose
Vesper a porté ce parfum le 23 mars 2016
Eau de Gaga
Vesper a porté ce parfum le 14 mars 2016
Baiser Volé
Vesper a porté ce parfum le 15 janvier 2016
La Treizième Heure
Vesper a porté ce parfum le 5 janvier 2016
Vi et Armis (anc. East India)
Vesper a porté ce parfum le 27 décembre 2015
Vi et Armis (anc. East India)
Vesper a porté ce parfum le 22 décembre 2015
Vi et Armis (anc. East India)
Vesper a porté ce parfum le 19 décembre 2015
Vi et Armis (anc. East India)
Vesper a porté ce parfum le 18 décembre 2015
Le Baiser du Dragon
Vesper a porté ce parfum le 10 novembre 2015
Serge noire
Vesper a porté ce parfum le 11 octobre 2015
L’Heure fougueuse
Vesper a porté ce parfum le 14 septembre 2015
à la une
Smell Talks : Créer, innover, durer... Réussir dans la parfumerie de niche
La fondatrice de Sabé Masson et le fondateur de The Different Company reviennent sur les défis rencontrés par les maisons de parfum indépendantes.
en ce moment
hier
Salut Hespéridés :) L’heure bleue en eau de parfum est bonne voire très bonne actuellement. C’est(…)
hier
P.S. : Diptyque fait bien plus joli, avec du métal doré. Et ces créations (accessoires de bougie(…)
Dernières critiques
Mandi Rhubi - Isabelle Larignon
Eau écarlate
Sonic Flower - Room 1015
Nuit blanche
Après l’amour - Infiniment Coty Paris
Volutes et voluptés
il y a 21 heures
Petrichor, Avec les "ravis de la crèche" vous me faites mon weekend. J’adore. C’est tellement(…)