Auparfum

The Different Company continue de fêter ses 15 ans !

par Clara Muller, le 15 juillet 2015

Mise à jour du 6 octobre 2015 - Lire notre critique de Le 15

En septembre The Different Company lancera Le 15, un extrait de parfum en édition limitée pour fêter leur quinzième anniversaire.

Fondée en 2000 par Jean-Claude Ellena et le designer Thierry de Baschmakoff, The Different Company est une marque phare du paysage de la parfumerie de niche, présente aujourd’hui dans trente-six pays. De nombreux parfumeurs ont travaillé pour la marque : Céline Ellena, Christine Nagel, Bertrand Duchaufour, Emilie Coppermann, Corinne Cachen, Delphine Jelk et Alexandra Monet. Cette dernière signe l’extrait de parfum Le 15 pour célébrer les quinze ans d’existence de la marque.

Alexandra Monet souhaitait « travailler un bois différent, un bois à la fois frais et sensuel ». Cette idée se précise lorsqu’elle découvre le palo santo, qui signifie en espagnol « bois sacré », brûlé par les shamans d’Amérique du sud pour éloigner les mauvais esprits et les maladies. Selon la chanteuse péruvienne Olga Milla, le palo santo est « un arbre avec une âme qui s’exprime quand le feu la libère ». Son parfum est boisé, ambré, résineux et épicé avec de légères touches florales. Après un départ frais sur de la bergamote, du petitgrain et de la noix de muscade, Le 15 se développe autour d’un accord palo santo, accompagné de cèdre atlas, de bois de gaïac, d’hédione, de vétiver, de ciste, de myrrhe et d’encens sur un fond de muscs dits « lactés ». « J’ai voulu ce parfum étonnant et rassurant comme une prière tournée vers le ciel » dit encore la parfumeuse.

— 
Le 15 Extrait de parfum, édition limitée à 1500 flacons sérigraphiés, disponible à partir de début septembre, 139 euros / 50 ml.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Thelittlebox

par Thelittlebox, le 11 mars 2016 à 11:10

Coucou,

Je ne sais pas trop ou mettre cette info : il y une vente privée de la marque sur vente privée, qui est très très intéressante !

Thelittlebox.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Solance, le 13 mars 2016 à 23:21

Je suis très tentée par une recharge d’1 parfum de charmes et de feuilles car il est à prix super intéressant, je l’aime bcp et mon décant de 10 ml se vide dangereusement. Par contre je n’ai pas de flacon ressourçable et ils n’en vendent pas ds cette VP. Savez-vous si cette recharge est utilisable de façon autonome ou pas ? Merci à ceux qui connaissent cette marque d’avoir la gentillesse de me répondre.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par ghost7sam, le 14 mars 2016 à 09:43

Bonjour Solance,

Si vous regardez bien les photos, vous vous apercevrez que la recharge est équipée d’un vaporisateur, donc à priori c’est utilisable de manière autonome
bon shopping


peace

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Thelittlebox, le 14 mars 2016 à 14:12

Je confirme :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Solance, le 14 mars 2016 à 22:20

Merci bcp à tous les 3 pour vos promptes réponses qui m’ont permis d’acquérir ce parfum à prix dérisoire avant que la vente ne soit finie :)

Je n’avais pas vu les photos de détail Ghost7Sam, et effectivement grâce à elles, aucune ambiguïté permise.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Sarah13, le 14 mars 2016 à 19:35

Bonjour,
Je confirme également que les recharges ont un embout vaporisateur. J’ai moi-même passé commande samedi sur le site et me suis posé la question. C’est sûr, le flacon recharge est pas très "glam", mais franchement à 19 euros ça vaut vraiment le coup !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Thelittlebox, le 14 mars 2016 à 23:57

Bois D’Iris x2 pour moi !
Je fais le plein, on m’a dit que le marque ne se porté pas très bien, je ne sis pas si c’est vrai.
Quelqu’un en sais d’avantage ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Sarah13, le 2 avril 2016 à 12:29

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si la marque se porte bien, mais j’avais entendu bon nombre de critiques sur la tenue de leurs parfums (aussitôt mis, aussitôt disparus...).
Après réception de ma commande ventes-privées, je me pose moi-même des questions. J’ai effectué 2 achats à l’aveugle (tant pis ou bien fait pour moi !) : Osmanthus et Jasmin de nuit.
Etant actuellement enceinte, je voulais un parfum frais qui ne m’incommode pas. J’espérais retrouver dans Osmanthus la fraîcheur de Fleur d’osmanthus de Roger et Gallet (ou du moins quelque chose d’assez similaire).
Premier test sur poignée....RIEN.
Deuxième test sur le cou....toujours RIEN.
Troisième test d’environ 6 pulvérisations sur tout le corps ...encore RIEN.
En fait, je suis incapable de vous dire ce que sens ce parfum. Aucun sillage, aucune tenue. Je suis pourtant enceinte donc j’ai une sensibilité aux odeurs qui est décuplée. C’est la première fois qu’un parfum me fait cela ! Il est juste inutilisable....
Avez-vous ce problème là vous aussi, avec les autres fragrances de la marque ?
Quand au Jasmin de nuit, il est beaucoup plus présent. Encore trop opulent compte tenu de mon état, je le porterai avec plaisir les soirées d’été après mon accouchement.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Thelittlebox, le 5 avril 2016 à 12:00

Bonjour Sarah13,

Osmanthus est un peu trop léger et en effet sa tenue laisse à désirer. Mais vous devriez pouvoir le sentir un peu tout de même. Est-il possible que votre grossesse amplifie certaines odeurs et en masque d’autre ?

Sans vouloir enfoncer un peu plus le clou, mieux vaut ne pas acheter à l’aveugle, plusieurs test sont même a conseiller :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Sarah13, le 5 avril 2016 à 17:54

Merci Thelittlebox pour votre réponse.
Effectivement, l’achat à l’aveugle en parfumerie n’est vraiment pas judicieux...
J’espère que ma grossesse masque les odeurs et que je découvrirai ce parfum plus tard.
Malheureusement, je crois que ce n’est pas une fragrance exceptionnelle et qu’il ne vaut absolument pas son plein tarif (125 euros je crois...) !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Solance

par Solance, le 1er octobre 2015 à 20:23

Je ressors ce soir la mouillette du 15, senti rapidement lors de la soirée du Marais des RDLB 2015 .... Et suis sous le charme, vraiment !! J’espère faire partie de celles et ceux qui le testeront plus avant ! ...

Et en ce moment, je m’aperçois que les parfums aux notes boisées me plaisent de plus en plus....

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Chanel de Lanvin

par Chanel de Lanvin, le 15 juillet 2015 à 12:06

Connaissant très bien le Palo Santo puisque je le brûle en petits morceaux sur du Charbon à narguilé conne encens,je peux certifié que son odeur est très particulière et que le lendemain elle embaume encore la maison.
Je trouve l’idée très originale d’employer ce bois en parfumerie,qui je n’en doute pas fera un succès avec quelque chose de nouveau dans l’univers olfactif.
A suivre donc dès sa sortie.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

DOMfromBE a commenté Pour Homme

il y a 13 heures

Et justement... Je ne sais pas ce qu’elle est devenue. J’aurais voulu l’essayer bien(…)

Farnesiano a commenté Pour Homme

il y a 18 heures

Bonjour DOMfromBE, Je me demandais justement ce que valait l’Eau d’Hermès actuelle. L’avez-vous(…)

DOMfromBE a commenté Pour Homme

hier

Je n’ai pas encore eu l’occasion de me faire une impression des créations Oriza Legrand, même si(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires