tambourine
Passionnée de parfums depuis l’âge de 12 ans en ayant découvert Habanita, puis de l’Heure Bleue un peu plus tard, je tiens un blog dans ce domaine et prends plaisir à lire divers sites relatifs à l’univers de la parfumerie, comme celui-ci.
Mes parfums préférés : L’Heure Bleue, Habanita, L’âme Soeur de Divine, Allure Sensuelle, Shalimar et Eau de Shalimar, Lolita Lempicka, (le premier), Intuition d’Estée Lauder....
Mon site : http://mybluehour.blogspot.com
Ses avis
Tonka Impériale
le 15 septembre 2013 à 19:58
je porte de temps à autre tonka impériale. Il est très cofnortable avec sa rondeur baumée. En revanche si je ne le porte pas pplus svt que de temps à autre c’est qu’i faut le doser. En mettre peu, comme un extrait. Je trouve que dès qu’on le vaporise normalement il devient envahissant et perd de sa (...)
Baiser Volé
le 15 septembre 2013 à 19:50
humm ça donne envie ta description, faut que j’aille le sentir celui là !
Elle L’aime, elle l’adore...
le 14 septembre 2013 à 14:15
je ne le qualifierais pas de banal non plus. Je ne l’ai testé que sur touche, et encore ça fait à peine une heure donc jene peux pas parler vraiment de son évolutionb, mais le départ coco (une coco qui ne fait pas monoi) est original (par rapport à ce qu’on trouve au rayon jeune femme sur le marché) (...)
L’Eau Duelle
le 14 septembre 2013 à 11:34
quand je dis décontenancan c’est aps au sens péjoratif mais au sens surprenant ;)
L’Eau Duelle
le 14 septembre 2013 à 11:33
moi, testée rapidement (j’étais déja parfumée de l’edt eau duelle ce jour là donc le test s’st un peu noyé dans le parfumage...) bref il m’a semblé qu’on arrivait plus directement en notes de coeur, exit le départ épices froides décontenancant mais qui donne son piquant au parfum. Mais le parfum gagne en (...)
Champs-Élysées
le 4 septembre 2013 à 00:12
et puis qqpart c’est un parfum qui une fois de plus reprend le patrimoine guerlain pour le moderniser : insolence reprenait la violette d’après l’ondée, celui ci faisait une ôde au mimosa d’après l’ondée tjrs.... il y a tellement peu de lancements grand public autour de cette note que ça a le mérité (...)
Champs-Élysées
le 4 septembre 2013 à 00:06
Un des nombreux parfums (de guerlain) que ma mère a porté. Je ne dirais pas que c’est le meilleur non plus, mais il me replonge dans mes années lycée quand je le sens... et tu as raison c’est un parfum extrêmement lumineux. C’est marrant moi aussi je ressens cette aura de lumière jaune à son (...)
L’Homme "Intense" de Yves Saint Laurent
le 25 août 2013 à 12:56
c’est clair un espèce de départ vaguement frais et aromatique sur lequel se greffe rapidement une bonne doise de dihydromercenol (qui me rappelle invariablement les produits ménager type cif) avant de se vautrer dans de la coumarine bien grasse pour un espèce d’effet fougère lourdaud. je n’ai pas eu (...)
Carnal Flower
le 17 juin 2013 à 10:15
Un texte sublime pour un parfum sublime... c’est marrant je le portais samedi....
Vanille Absolument (ex Havana Vanille)
le 24 mai 2013 à 15:11
Bonjour, il semble que ce bois vanille soit assez versatile sur peau. Sur moi, troudujol, c’est comme vous, c’est une horreur (et pourtant j’aime la vanille et les orientaux) mais il se mue en une espèce de chocolat au lait barbe à papa absolument indigeste. Pourtant ceci m’étonne dans un (...)
Dior se lance dans la « haute parfumerie »
le 11 mai 2013 à 11:39
jicky tu m’amuses bcp. "fécondez moi" , je la ressortirai celle là. Non mais ceci dit je comprends que ce genre d’itw remplie de poncifs du genre soit énervante au possible. ( c’est un peu le pendant des itw de stars où la nana te sort des phrases toutes faites du genre ma vie de famille est (...)
Sephora, Marionnaud, Nocibe... et les autres
le 3 avril 2013 à 18:34
ma griffe semle avoir gardé un esprit un peu "vintage " en revanche pour carven le parfum, un bouquet floral oui, mais alors sacrément enrobé de sucre, de patchouli etc.. dans la veine d’un aura de swarozvski ou d’un flowerbomb... peut être un poil plus qualitatif dans le genre mais bon... (...)
Dries Van Noten
le 18 mars 2013 à 19:12
oui je pense que c’est une blague :) et prquoi aps un parfum pour isabelle adjani by frederic malle, qui s’intitulerait "mais je ne suis pas folle vous savez" ???
Sephora, Marionnaud, Nocibe... et les autres
le 16 mars 2013 à 18:38
ah j’ai une idée : prpre, rond, rassurant, enveloppant, un peu fleuri, avec du sillage : For her de Narciso Rodriguez ??,
Dries Van Noten
le 16 mars 2013 à 15:12
Ce parfum m’a laissée perplexe aussi, malgré un départ alléchant, et sur moi se dessine une évolution proche de dans tes bras, ce qui n’est pas moche mais déconcertant. Pareil sur ma peau il semble étouffé, présent mais collant à la peau sans jamais s’élever, meme si c’est une imression sans doute. (...)
Sephora, Marionnaud, Nocibe... et les autres
le 16 mars 2013 à 12:32
Bonjour, vos avis m’étonnent. laissez vous évoluer le parfum avant de vous faire un avis ? Les 5 premières minutes ’un parfum ne sont pas représentives, il évolue sur plusieus heures.... parce dior addict est tout ce qu’il y a de plus vanillé et gourmand, must de cartier est certes vert en tête mais (...)
Ses parfums
Habanita
tambourine a porté ce parfum le 9 juillet 2014
L’Heure bleue
tambourine a porté ce parfum le 9 juillet 2014
La Panthère
tambourine a porté ce parfum le 9 juillet 2014
à la une
Le TOP 2025 de la rédaction : du baume, du vintage et du désordre
La rédaction d'Auparfum et de Nez a exploré le paysage olfactif de l’année 2025 à la recherche des lancements les plus marquants. C'est l'occasion de (re)découvrir ensemble les parfums, les marques et les événements qui ont rythmé ces douze derniers mois.
en ce moment
il y a 3 jours
Bonjour ☺️ Je trouve le commentaire de Blanche Dubois sur votre article Le Top 2025, brillant(…)
il y a 3 jours
Madagascar « le parfum le plus cité (et de loin) ». Formidable. Une vanille au rhum et au cacao(…)
Dernières critiques
Monsieur - Bienaimé
Verveine sereine
Narciso Eau de Parfum Radiante - Narciso Rodriguez
Rayon de musc
Spoturno 1921 - Spoturno
Adieu tirelire












il y a 2 jours
Bonjour, Merci beaucoup pour votre message et pour l’attention que vous avez portée à mon(…)