Tous les avis
Diorissimo
bel avis pertinent (et belle description de jeanne bien sûr) clochette vous avez raison, et on peut faire cette réflexion pour de nombreux parfums "classiques" ou plus anciens, quelles chances ont-il de séduire quand la plupart des gens respirent les parfums comme ils consomment, on sent on (...)
Habit Rouge
Il s’agit sûrement d’ "Habit Rouge Sport" (encore une déclinaison sport...) Je l’ai vu aux Galeries Lafayette Haussman hier mais je n’ai pas eu le temps de le sentir. Pour information, le podium central est dédié à Essence de Narcisso Rodriguez (sans doute en avant-première car je ne l’ai pas encore vu (...)
Habit Rouge
Une vendeuse de Marionnaud m’a annoncé la sortie imminente d’une nouvelle version plus fraîche d’HABIT ROUGE... quelqu’un a t il déjà senti cette "version" ?
L’Eau d’Issey
Un des inconvénients majeur des voyages en avion, c’est les gens qui se bombardent de parfum au Duty Free avant de monter, et il y a 10 jours, une collègue avait craqué sur cette Odyssée(joli jeu de mot,en passant). L’horreur totale ! J’aimais beaucoup ce parfum avant, mais je me demande si du coup je (...)
L’Eau d’Issey pour Homme
Je trouve ces avis vraiment sévères... Transparence oui, inconsistance non ! J’ai porté ce parfum il y a plusieurs années et je l’ai redécouvert avec joie il y a peu de temps grâce à un échantillon. Dans le genre parfum "frais", L’Eau d’Issey Homme est très bien fait. Depuis son lancement en 1994, il y a (...)
Féminité du Bois
Si je peux me permettre : allez faire un tour chez Christian Louis au 18 place des Vosges si vous pouvez, j’en parle sur mon blog car il y a vraiment des choses à découvrir... Si vous aimez Féminité du bois / Bois et musc, demandez à sentir Cythère... et comparez. Le flacon n’est vraiment pas beau, (...)
Diorissimo
Aaaah, merci Jeanne, pour cette belle description ! (mon ressenti est un peu différent cependant) Diorissimo était le parfum de ma grand-mère, et il m’habite encore, alors que j’étais toute petite quand elle est partie ! Il faut dire que ce parfum a tellement de personnalité ! On peut se demander (...)
Féminité du Bois
Féminité du Bois a également été retiré du site Shiseido. Cette fois, le message est clair !
Cucumber
Il faudrait que je l’essaie. Il pourrait peut-être remplacer ma Relaxing Fragance de Shiseido qui se vide inexorablement et dont le côté aqueux du bambou et du concombre m’enchante totalement. Quant à me dire que je sens le concombre, cela ne m’est jamais arrivé, MDR ! D’un autre côté sa tenue est (...)
Féminité du Bois
Malheureusement, Féminité du Bois a bien disparu de sephora.fr (un indicateur) ! Il y a quelques jours encore le site indiquait "momentanément indisponible". Sur le site de Serge Lutens on le voit déjà dans son nouveau flacon. J’ai donc appelé le Marionnaud au coin de la rue, il leur reste un (...)
Thierry Wasser à la télé suisse
Si vous y arrivez, demandez-lui ce que porte Darius Rochebin !!!
Kelly Calèche
J’ai un peu la même réaction avec ce parfum, plus je le sens sur les autres, plus je l’apprécie pour sa complexité, sa signature, mais je ne pourrais pas le porter. Moi aussi j’ai une légère préférence pour la version Eau de Parfum.
Calèche
Bonjour Lahema, bienvenue sur auparfum, et merci pour votre témoignage ! Moi aussi ma maman portait Calèche...
Kelly Calèche
Jeanne, vous avez raison, l’eau de parfum est beaucoup plus fraîche que l’eau de toilette, avec des accents plus fleuris et plus hespéridés : je préfère l’eau de parfum à la 1ère version. Kelly Calèche est très complexe et difficile à porter. Je l’ai senti sur une amie et il m’a beaucoup plu, il était (...)
Eau Sauvage
tres frais et tres agreable pas entetant et bien masculin le top
Calèche
Mon premier avis pour mon tout premier parfum. Il était bien rangé dans l’armoire de la salle de bain, une toute petit bouteille dans une jolie boîte velouté. Je devais avoir dans les 15 ans et j’en ai usé discrètement et régulièrement pendant plusieurs mois. Ma mère ne le portait pas, elle l’a vu mais (...)
Fuel for Life pour Lui
et bien je suis a mon troisième flacon ! juste pour vous dire a qu’elle point se parfum est attachant .
Thierry Wasser à la télé suisse
Ouf, merci ... nous verrons bien alors, si une interview est possible, ce serait intéressant en effet.
Thierry Wasser à la télé suisse
Non, je pense que la comparaison se fait avec le journaliste suisse. J’ai adoré l’interview sur votre blog, Méchant Loup. Questions très pertinentes, interview riche, avec du fond. Merci !
Play Intense
Bonjour à tous. Tout d’abord bravo pour ce fascinant site qui donne envie de tout découvrir et d’ouvrir son nez à la culture des parfums. J’ai testé Play Intense, car la description faite me paraissait sympathique et j’ai un faible pour les parfums gourmands.. ; Je l’ai laissé agir sur ma main et j’ai (...)
à la une
Ninth wave - Neshama Perfume
Inspiré du tableau La Neuvième Vague d’Ivan Aïvazovski, le parfum veut saisir la force silencieuse et humide du ressac, cette puissance contenue de l’océan en colère.
en ce moment
il y a 4 jours
COUCOU, LES EXTRAITS CHANEL SONT DE RETOUR ! Première en boutique hier, j’ai squatté Chanel(…)
il y a 1 semaine
Jovoy est assurément une porte ouverte à la découverte des plus beaux joyaux de la parfumerie de(…)
Dernières critiques
Blindfold - L’Objet
Sous tes caresses
Expeau - Noziglia
Aquarelle poudrée
Gerain - Porcelain
Cuba libre












il y a 4 jours
Coucou Bois, Je reviens vers toi avec du retard, un peu de honte, mais surtout avec ton(…)