Auparfum

Tous les avis

Diorissimo

par tambourine, le 19 mars 2009

bel avis pertinent (et belle description de jeanne bien sûr) clochette vous avez raison, et on peut faire cette réflexion pour de nombreux parfums "classiques" ou plus anciens, quelles chances ont-il de séduire quand la plupart des gens respirent les parfums comme ils consomment, on sent on (...)

Habit Rouge

par etiennesuper, le 19 mars 2009

Il s’agit sûrement d’ "Habit Rouge Sport" (encore une déclinaison sport...) Je l’ai vu aux Galeries Lafayette Haussman hier mais je n’ai pas eu le temps de le sentir. Pour information, le podium central est dédié à Essence de Narcisso Rodriguez (sans doute en avant-première car je ne l’ai pas encore vu (...)

Habit Rouge

par SarahB, le 19 mars 2009

Une vendeuse de Marionnaud m’a annoncé la sortie imminente d’une nouvelle version plus fraîche d’HABIT ROUGE... quelqu’un a t il déjà senti cette "version" ?

L’Eau d’Issey

par clochette79, le 18 mars 2009

Un des inconvénients majeur des voyages en avion, c’est les gens qui se bombardent de parfum au Duty Free avant de monter, et il y a 10 jours, une collègue avait craqué sur cette Odyssée(joli jeu de mot,en passant). L’horreur totale ! J’aimais beaucoup ce parfum avant, mais je me demande si du coup je (...)

L’Eau d’Issey pour Homme

par etiennesuper, le 18 mars 2009

Je trouve ces avis vraiment sévères... Transparence oui, inconsistance non ! J’ai porté ce parfum il y a plusieurs années et je l’ai redécouvert avec joie il y a peu de temps grâce à un échantillon. Dans le genre parfum "frais", L’Eau d’Issey Homme est très bien fait. Depuis son lancement en 1994, il y a (...)

Féminité du Bois

par Thierry Blondeau, le 18 mars 2009

Si je peux me permettre : allez faire un tour chez Christian Louis au 18 place des Vosges si vous pouvez, j’en parle sur mon blog car il y a vraiment des choses à découvrir... Si vous aimez Féminité du bois / Bois et musc, demandez à sentir Cythère... et comparez. Le flacon n’est vraiment pas beau, (...)

Diorissimo

par clochette79, le 18 mars 2009

Aaaah, merci Jeanne, pour cette belle description ! (mon ressenti est un peu différent cependant) Diorissimo était le parfum de ma grand-mère, et il m’habite encore, alors que j’étais toute petite quand elle est partie ! Il faut dire que ce parfum a tellement de personnalité ! On peut se demander (...)

Féminité du Bois

par Troudujol, le 18 mars 2009

Féminité du Bois a également été retiré du site Shiseido. Cette fois, le message est clair !

Cucumber

par Lahema, le 18 mars 2009

Il faudrait que je l’essaie. Il pourrait peut-être remplacer ma Relaxing Fragance de Shiseido qui se vide inexorablement et dont le côté aqueux du bambou et du concombre m’enchante totalement. Quant à me dire que je sens le concombre, cela ne m’est jamais arrivé, MDR ! D’un autre côté sa tenue est (...)

Féminité du Bois

par orangebleue, le 18 mars 2009

Malheureusement, Féminité du Bois a bien disparu de sephora.fr (un indicateur) ! Il y a quelques jours encore le site indiquait "momentanément indisponible". Sur le site de Serge Lutens on le voit déjà dans son nouveau flacon. J’ai donc appelé le Marionnaud au coin de la rue, il leur reste un (...)

Thierry Wasser à la télé suisse

par clochette79, le 18 mars 2009

Si vous y arrivez, demandez-lui ce que porte Darius Rochebin !!!

Kelly Calèche

par Jeanne Doré, le 17 mars 2009

J’ai un peu la même réaction avec ce parfum, plus je le sens sur les autres, plus je l’apprécie pour sa complexité, sa signature, mais je ne pourrais pas le porter. Moi aussi j’ai une légère préférence pour la version Eau de Parfum.

Calèche

par Jeanne Doré, le 17 mars 2009

Bonjour Lahema, bienvenue sur auparfum, et merci pour votre témoignage ! Moi aussi ma maman portait Calèche...

Kelly Calèche

par sophie, le 17 mars 2009

Jeanne, vous avez raison, l’eau de parfum est beaucoup plus fraîche que l’eau de toilette, avec des accents plus fleuris et plus hespéridés : je préfère l’eau de parfum à la 1ère version. Kelly Calèche est très complexe et difficile à porter. Je l’ai senti sur une amie et il m’a beaucoup plu, il était (...)

Eau Sauvage

par pat, le 17 mars 2009

tres frais et tres agreable pas entetant et bien masculin le top

Calèche

par Lahema, le 17 mars 2009

Mon premier avis pour mon tout premier parfum. Il était bien rangé dans l’armoire de la salle de bain, une toute petit bouteille dans une jolie boîte velouté. Je devais avoir dans les 15 ans et j’en ai usé discrètement et régulièrement pendant plusieurs mois. Ma mère ne le portait pas, elle l’a vu mais (...)

Fuel for Life pour Lui

par godiskom, le 16 mars 2009

et bien je suis a mon troisième flacon ! juste pour vous dire a qu’elle point se parfum est attachant .

Thierry Wasser à la télé suisse

par Thierry Blondeau, le 15 mars 2009

Ouf, merci ... nous verrons bien alors, si une interview est possible, ce serait intéressant en effet.

Thierry Wasser à la télé suisse

par Troudujol, le 15 mars 2009

Non, je pense que la comparaison se fait avec le journaliste suisse. J’ai adoré l’interview sur votre blog, Méchant Loup. Questions très pertinentes, interview riche, avec du fond. Merci !

Play Intense

par vincent, le 14 mars 2009

Bonjour à tous. Tout d’abord bravo pour ce fascinant site qui donne envie de tout découvrir et d’ouvrir son nez à la culture des parfums. J’ai testé Play Intense, car la description faite me paraissait sympathique et j’ai un faible pour les parfums gourmands.. ; Je l’ai laissé agir sur ma main et j’ai (...)

à la une

Ninth wave

Ninth wave - Neshama Perfume

Inspiré du tableau La Neuvième Vague d’Ivan Aïvazovski, le parfum veut saisir la force silencieuse et humide du ressac, cette puissance contenue de l’océan en colère.

en ce moment

Blanche DuBois a commenté Gerain

il y a 4 jours

Coucou Bois, Je reviens vers toi avec du retard, un peu de honte, mais surtout avec ton(…)

il y a 4 jours

COUCOU, LES EXTRAITS CHANEL SONT DE RETOUR ! Première en boutique hier, j’ai squatté Chanel(…)

il y a 1 semaine

Jovoy est assurément une porte ouverte à la découverte des plus beaux joyaux de la parfumerie de(…)

Dernières critiques

Blindfold - L’Objet

Sous tes caresses

Expeau - Noziglia

Aquarelle poudrée

Gerain - Porcelain

Cuba libre

Avec le soutien de nos grands partenaires