Auparfum

Ses avis

Des parfums et des livres

le 13 mai 2014 à 18:20

Je viens de recevoir "les 101 mots du parfum à l’usage de tous" par Elizabeth de Feydeau. Ce livre contient une foule d’informations au sujet du parfum, toutes plus intéressantes les unes que les autres. J’ai également "Si le parfum m’était conté" qui contient des mouillettes sèches qui m’ont permis, (...)

Nahema

le 12 août 2009 à 16:24

Mes deux parfums favoris sont Nahéma et Rose Absolue. Je porte le premier plutôt en soirée car il me réconforte par sa douceur enveloppante...Le second agit comme un tonique et me met tout de suite d’humeur joyeuse le matin. Ces parfums comportent incontestablement de la rose mais elle est (...)

Perles

le 28 mars 2009 à 17:30

Je te conseillerais de tester "For her" de Narcisso Rodriguez. Un parfum que l’on adore ou que l’on déteste mais une véritable identité parfaitement reconnaissable s’en dégage. Il est difficile à trouver, ce qui est constitue un avantage si on ne souhaite pas le croiser à tous les coins de rue. (...)

Parfums disparus : flop olfactif ou flop marketing ? 1/4

le 22 mars 2009 à 11:48

Il y a tant de parfums disparus que j’en conçois une sorte de chagrin teinté de mélancolie quand j’y pense. Il y a tout d’abord Pretty Peach et Elégance d’Avon danst leur flacon enchanteurs qui ont marqué mon enfance. Pas très français, je vous l’accorde mais réellement divins et inégalés à ce jour, (...)

à la une

Elisa

Elisa - MarieJeanne

Entre retour en enfance et évocation solaire, MarieJeanne rend un bel hommage à la bergamote. Souvent cantonné aux notes de tête, l’agrume occupe ici le centre d’une composition à la fois simple et surprenante.

en ce moment

il y a 12 heures

Dans les années 80, les parfums avaient du coffre. Ils sentaient le cuir, la mousse, l’audace.(…)

il y a 12 heures

Shalimar L’Essence, véritable chef-d’œuvre de l’escroquerie olfactive. Un parfum qui ose s’appeler «(…)

il y a 2 jours

Bonjour, Dans les années 70/80, tout le monde fumait et nos amis américains nous ont influencé.(…)

Dernières critiques

Carbone - Balmain

Sillage anthracite

Avec le soutien de nos grands partenaires