Tous les avis
Fuel for Life pour Lui
J’en suis ravi pour vous :) Tant mieux si vous aimez ce parfum pour ce qu’il est.
Parfums de pub
Oui, les marques de pur arabica ont depuis longtemps adopté la catégorie “séduction”, ce qui rend parfois la frontière avec l’univers du parfum très mince ! D’où une certaine confusion des genres...
Parfums de pub
Une typologie bien trouvée des styles publicitaires en matière de parfums. Les types "Immersif sensoriel" et "ovni" peuvent donner des spots sympas, les autres m’ennuient par leur coté stéréotypé. A noter que d’autres produits, pour se positionner "luxe", reprennent parfois ce style publicitaire, comme (...)
La Nuit de l’Homme
Je suis bien d’accord ! Autant Cassel peut paraître presque sexy sur les affiches, autant dans le film, il semble mal à l’aise, pas du tout à sa place au milieu de ce décor cliché et de toutes ces filles qui en font des tonnes. Je trouve qu’il est mal filmé, mal éclairé, mal mis en valeur, d’où (...)
La Nuit de l’Homme
En tout cas, je trouve Bruce pour Old Spice mille fois plus cool et sexy que le presque grimaçant Vincent pour YSL. Mais bon, il faudrait plutôt des avis féminins. J’ai comme une envie de m’asperger d’Old Spice du coup ;-)
Ange ou démon
Very irrésistible sensual est un peu moins fruité, a en plus des notes vanillées et légèrement boisées avec le patchouli. Il faudrait que je réessaie Hot couture. En tous cas, je vous remercie Jeanne pour les commentaires très instructifs que vous faites sur les parfums. A (...)
La Nuit de l’Homme
Jeanne, aucune des recommandations ne m’a satisfait, mais vous avez parfaitement raison ^^.
L’Autre
Et bien, c’est un véritable feuilleton à rebondissement, cette saga Diptyque ! Ils ne doivent pas bien savoir eux même ce qui sera retiré de la vente le mois prochain, cela change tout le temps ! Enfin, tant mieux si c’est dans ce sens (...)
Ange ou démon
Hot Couture n’est peut-être pas aussi lolita qu’un Black XS for her, par exemple, car il fait plus “femme” avec son accord boisé. Je ne connais pas la version Sensual de Very Irresistible, mais s’il est dans le même genre que l’original, il doit être en effet moins fruité gourmand, plus (...)
La Nuit de l’Homme
Scherzo, il me semble que vous avez déjà été gâté en terme de recommandations de nouveaux parfums dans des posts précédents ! Nous sommes à cours d’idées ;) C’est difficile de choisir à votre place, je crois qu’il faut continuer à lire régulièrement les critiques de parfums sur les blogs, les avis des (...)
La Nuit de l’Homme
De plus, je trouve le spot de pub d’une ringardise abyssale (désolé pour Vincent Cassel). "Avec ce jus, je les tombe toutes !", merci Vincent, on a bien compris le message ! Regardez ici ce que font les américains avec le même type de message : Bruce "Evil Dead" Campbell en égérie de la ligne pour (...)
L’Autre
En quête d’un parfum à base d’encens, j’ai découvert l’Eau Trois hier, sur le corner Diptyque du Printemps Haussman. Ne trouvant pas de flacon 50 ml, la vendeuse a appelé le responsable qui m’a précisé que l’Eau Trois demeure et ne sera donc finalement pas retirée de la vente. Merveilleuse nouvelle car je (...)
La Nuit de l’Homme
Tant mieux si les marques confidentielles ne sont pas hapées dans ce tourbillon. Vous savez, j’arrive bientôt à la fin de mon flacon de 60 ml. Si ce l’Homme me convient assez bien, j’aimerais tout de même continuer à chercher. Il me semble que la qualité d’un parfum ne s’appuie pas sur sa marque (...)
Ange ou démon
Bonjour Jeanne, Votre mémoire ne vous trompe évidemment pas :-). L’eau de toilette est très caractérisée par la framboise(très, très présente !), le vétiver et la note vanillée du magnolia. J’ai eu l’occasion de l’essayer à plusieurs reprises et elle m’a plu, malheureusement ce n’est pas le cas de tout le (...)
Tour du monde des parfums : les Etats-Unis
Merci Le Gnou pour ce complément sur la parfumerie américaine, même si cette marque n’apparaît pas dans le classement, malgré son succès. J’en ai senti quelques uns, et je les considère davantage comme des exercices de styles, à porter comme un jeu, voire à utiliser en parfum d’ambiance, plutôt que comme (...)
La Nuit de l’Homme
Cher Scherzo, pour répondre à votre première question : non, je ne pense pas que les clones vont disparaître des flacons ! A vrai dire, je crois que la parfumerie évolue dans deux directions opposées : toujours plus loin dans la médiocrité, le clonage, le passe-partout, le jetable. Et à l’inverse, (...)
La Nuit de l’Homme
Deux mots : "Rrrron zzzzz" Je pense avoir été clair, mais je vais tout de même développer. Vu l’empaquetage identique, je savais que La Nuit de l’Homme aurait un certain nombre de points communs avec son prédécesseur du point de vue olfactif. Je me doutais aussi que conformément à cette p*****n de (...)
Tour du monde des parfums : les Etats-Unis
Parmi les curiosités de la parfumerie américaine, il faut sans aucun doute citer la marque Demeter Fragrance Library. Le concept : des parfums parfaitement figuratifs. Mais pas figuratifs comme on l’entend dans la tradition française, point de bouquet de roses ou de jardin méditerranéen. Chez (...)
Ange ou démon
Bonjour Marion, cela fait un petit moment que je n’ai pas senti Hot Couture, mais je me souviens que c’était un des premiers "orientaux gourmands" de sa génération qui était combiné à du fruit rouge, et que, ma foi, dans le lot, il s’en sort pas trop mal, même si je ne suis pas une grande adepte du (...)
Ange ou démon
Bonjour, Que pensez-vous de l’eau de toilette Hot couture ? Le trouvez-vous trop fruité, trop sucré et manquant de finesse ? Quels sont vos avis ?
à la une
Ninth wave - Neshama Perfume
Inspiré du tableau La Neuvième Vague d’Ivan Aïvazovski, le parfum veut saisir la force silencieuse et humide du ressac, cette puissance contenue de l’océan en colère.
en ce moment
il y a 4 jours
COUCOU, LES EXTRAITS CHANEL SONT DE RETOUR ! Première en boutique hier, j’ai squatté Chanel(…)
il y a 1 semaine
Jovoy est assurément une porte ouverte à la découverte des plus beaux joyaux de la parfumerie de(…)
Dernières critiques
Blindfold - L’Objet
Sous tes caresses
Expeau - Noziglia
Aquarelle poudrée
Gerain - Porcelain
Cuba libre










il y a 4 jours
Coucou Bois, Je reviens vers toi avec du retard, un peu de honte, mais surtout avec ton(…)