Auparfum

Tous les avis

Fleurs de Citronnier

par Jeanne Doré, le 29 avril 2009

Merci Bogart ! En tout cas, même si je ne connais pas bien toutes les références, il me semble qu’ils sont assez bons pour les “odeurs naturelles”, comme les fleurs, la verveine, le citron, etc... et surtout pour un prix défiant toute concurrence. Par contre, je ne sais pas si les compositions plus (...)

Sephora, Marionnaud, Nocibe... et les autres

par Jeanne Doré, le 29 avril 2009

Bonjour Méthanie, je partage votre regret au sujet d’Evody, et ce système de boutique multi-marques où l’on peut à la fois sentir tranquillement tout seul si on en a envie, et recueillir des informations sur toutes les marques si on a besoin. C’est ce que je reproche au Printemps : cet effet (...)

Fleurs de Citronnier

par bogart smokes, le 29 avril 2009

Merci pour votre réponse Jeanne. En fait, je posais cette question car j’ai lu beaucoup de bien de leurs produits sur différents forums, et je cherche en ce moment un nouveau parfum pas trop porté. Et j’imagine bien que l’exhaustivité est pratiquement impossible dans le domaine du parfum, et vous (...)

Fleurs de Citronnier

par Jeanne Doré, le 29 avril 2009

Bonjour Bogart, il n’y a pas vraiment de raison officielle à ce qu’une marque ne soit pas présente sur auparfum... Et je sais qu’il en manque encore beaucoup ! Mais l’écriture se fait un peu au hasard, ce n’est pas vraiment calculé. En l’occurence, j’aime beaucoup la Fleur d’Oranger de Fragonard, (...)

Guerlain dévoile son Idylle

par Jeanne Doré, le 29 avril 2009

Merci Sylvaine pour votre intervention. Stratégies aurait donc - mal - vendu la mèche ? C’est pas bien, ça... Nous attendrons donc le communiqué officiel avant d’en reparler ! (pour bientôt, j’espère ?)

Acheter un parfum...

par S9, le 29 avril 2009

J’ai senti il y a longtemps Bal à Versailles (j’avais une miniature), et je garde le souvenir d’un parfum très riche et complexe. La mémoire me fera certainement défaut, mais il me semble que je le rapprocherais plus de L’Heure Bleue que de Habanita ...et même à mi chemin entre Shalimar et l’Heure (...)

Guerlain dévoile son Idylle

par sylvainedelacourte, le 29 avril 2009

Très surprise de cet article Dans stratégies où se sont glissées des erreurs ( que je ne peux corriger , vous pourrez le comprendre aisément , confidentialité oblige !) je voulais vous en avertir.

Acheter un parfum...

par tambourine, le 29 avril 2009

merci bcp ça fait envie, on m’a parlé d’une ressemblance avec habanita aussi.. alros un mélange d’habanita et de ’lHB je n’attends que ça :)

Angel

par S9, le 29 avril 2009

En effet Un Bois Vanille (que je rapprocherais plus de Vanilia, de l’artisan Parfumeur) est un parfum opulent, hyper sucré et entêtant, au bon sens du terme pour moi, "régressif", parfum doudou des journées froides et grises. C’est le premier et le seul Lutens que je possède pour le moment, et je (...)

Fleurs de Citronnier

par bogart smokes, le 29 avril 2009

Je vois que Fleur d’oranger est mentionné ici, ce qui me fait penser à une question : Jeanne, pourquoi les parfums Fragonard ne sont pas testés sur votre site ?

Sephora, Marionnaud, Nocibe... et les autres

par méthanie, le 29 avril 2009

Dans le style "magasins avec service déplorable" il y aussi le Printemps. Ce n’est pas que les vendeuses sont mauvaises, c’est tout simplement qu’il n’y a pas de vendeuses !! Pour la petite histoire je voulais acheter un parfum Lostmarch pour faire un clin d’oeil à une amie bretonne. Or Lostmarch (...)

M7

par Troudujol, le 29 avril 2009

Oui, Body Kouros se trouve partout en France (Sephora, Marionnaud, Nocibé, Douglas, Cosma, etc...). Pour ma part, un parfum que j’adore : benjoin, caramel, sans être sucré, et un encens discret... Un parfum que je trouve "cérébral" et apaisant, loin de la communication "body buildée" à laquelle on (...)

M7

par wanderson marinote, le 29 avril 2009

En ce qui concerne Body Kouros, il est aussi toujours présent dans les rayons ? J’attends d’ailleurs votre avis cur ce parfum.

The One

par zab63, le 28 avril 2009

Une ambiance "goûter à la plage", susceptible de plaire aux jeunes femmes, avec , certes, un accord solaire plutôt agréable , mais aussi une acidité râpeuse en fin de parcours qui me rappelle l’odeur également acide des gels douche fruités et vanillés. J’ai cette impression pour bon nombre de parfums (...)

Les dessous cachés de la parfumerie (2/2)

par zab63, le 28 avril 2009

Quel contraste avec les anecdotes liées à la création de "vieux" parfums : le choix du cinquième essai pour le N°5,avec le désir de créer un parfum qui sente la femme et non la rose ou le muguet, l’exclamation indignée d’Audrey Hepburn " Mais je vous l’interdis !" à l’annonce de la commercialisation de (...)

Aqua Allegoria Laurier Réglisse

par clochette79, le 28 avril 2009

Quelle déception ! J’attendais impatiemment de découvrir cette aqua allegoria cherry blossom, j’avais très envie d’une cerise légère, acidulée et pétillante, mélangée à du thé vert et aux fleurs de cerisier pour donner un côté charnel. Au final, une eau insipide sans aucun sillage, tenue zéro, tout est comme (...)

Acheter un parfum...

par zab63, le 28 avril 2009

Bal à Versailles est un parfum que j’aime beaucoup. Il rappelle les grands Guerlain. Je pense qu’il est classé dans la catégorie "Ambrés fleuris épicés", comme l’Heure Bleue, parfum avec lequel il a beaucoup de points communs. C’est un parfum subtil aux notes délicates, "élégantes" et poudrées. Il a (...)

Acheter un parfum...

par Jeanne Doré, le 28 avril 2009

Pas besoin qu’il y ait un rapport quelconque, cette discussion est faite pour ça ! Par contre, je n’ai pour ma part jamais eu l’occasion de sentir ce parfum...

Angel

par tambourine, le 28 avril 2009

humm.. mince ou plutôt tant mieux ? un bois vanille ne devrait pas me plaire alors...

Acheter un parfum...

par tambourine, le 28 avril 2009

Bonjour, pas vraiment de rapport direct, mais que pensez -vous de Bal à versailles de J.Desprez, jeanne, ou les autres ? merci beaucoup !

à la une

Ninth wave

Ninth wave - Neshama Perfume

Inspiré du tableau La Neuvième Vague d’Ivan Aïvazovski, le parfum veut saisir la force silencieuse et humide du ressac, cette puissance contenue de l’océan en colère.

en ce moment

Blanche DuBois a commenté Gerain

il y a 4 jours

Coucou Bois, Je reviens vers toi avec du retard, un peu de honte, mais surtout avec ton(…)

il y a 4 jours

COUCOU, LES EXTRAITS CHANEL SONT DE RETOUR ! Première en boutique hier, j’ai squatté Chanel(…)

il y a 1 semaine

Jovoy est assurément une porte ouverte à la découverte des plus beaux joyaux de la parfumerie de(…)

Dernières critiques

Blindfold - L’Objet

Sous tes caresses

Expeau - Noziglia

Aquarelle poudrée

Gerain - Porcelain

Cuba libre

Avec le soutien de nos grands partenaires