Auparfum

Audrey Tautou, égérie voyageuse pour le N°5

par Jeanne Doré, le 24 mars 2009

Après Nicole Kidman, c’est la petite Frenchie Amélie, heu, pardon, Audrey Tautou qui incarnera l’image de Chanel N°5 partout dans le monde. Parallèlement à son interprétation de Gabrielle Chanel dans le film Coco avant Chanel d’Anne Fontaine qui sortira en avril, Audrey Tautou, sous la caméra de Jean-Pierre Jeunet, croisera le mannequin Travis Davenport à bord du mythique Orient-Express qui les mène jusqu’à Istanbul. Après une nuit d’insomnies croisées, ils se retrouveront par photos interposées sur le quai d’un bateau.
Sous ses apparences intimistes, le film est cependant une superproduction dont le tournage a duré 3 semaines et monopolisé près de 250 personnes. Il sera présenté au public le 5 mai.
Si le N°5 est toujours n°1 des ventes en France, Italie et Chine, il n’est que n°4 aux États-Unis, où la campagne pour Coco Mademoiselle avec Keira Knightley avait propulsé celui-ci en 2ème position. La nouvelle campagne pour le N°5 aura donc pour mission de refaire décoller les ventes outre-Atlantique tout en les consolidant en Europe, en particulier auprès des jeunes consommatrices.

source wwd

Mise à jour  : vous pouvez désormais visionner le film ici

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par tambourine, le 6 mai 2009 à 12:19

moi non plus je n’accrochais pas trop nicole kidmann, avec n)5, surtout celle où elle est de trois quart retournée, ça lui fait une tête bizarre, pas très glamour je trouve.

Le top reste les pubs avec carole bouquet, ça c’était bien...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jeanne Doré

par Jeanne Doré, le 6 mai 2009 à 09:32

Etiennesuper, le petit chaperon rouge et Carole Bouquet restent sans doute à ce jour les campagnes les plus mémorables et originales, comparées à ce film certes charmant, mais attendu.

Zab63, je n’ai malheureusement pas de souvenir de cette pub Eau Jeune, mais je peux facilement l’imaginer ! Le budget devait par contre certainement être moins audacieux....

Xavier, le choix d’Audrey Tautou est manifestement lié à la volonté de rajeunir l’image du parfum, elle apporte une certaine fraîcheur et naturalité assez éloignée en effet de la beauté glacée de Kidman. Avec en prime, une petite french touch, accentuée par la patte de Jeunet, qui en effet, est TRES reconnaissable !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Xavier, le 6 mai 2009 à 07:17

Bof ! bof !

Le film aurait gagné en modernité si Jeunet n’avait pas utilisé ses fameux filtres sépia qui donnent un effet vieillot à tout ce qu’il film.

Par contre je trouve le choix d’Audrey Tautou excellent, elle rends le N°5 beaucoup plus contemporain et accessible que la botoxifiée Kidman.

Je présume que beaucoup de jeunes femmes, pour qui le N°5 ne peut etre que le parfum de maman, vont soudainement aller revisiter ce classique de la parfumerie.

J’ai hâte de voir la campagne de presse si il y en a une.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

zab63

par zab63, le 5 mai 2009 à 17:21

Comme vous, Jeanne, je suis déçue, mais ce spot me fait penser à une ancienne pub télévisée ( fin années 70 ou début années 80 ) pour la première " L’Orientale " d’Eau Jeune. Cela se passait dans l’Orient Express,dans les années 30 : une belle femme descendait en gare de Sophia en oubliant son étole ou foulard et disparaissait au bout du quai dans le brouillard. Un beau jeune homme s’emparait de l’étole ( évident parallèle avec "Cendrillon" ) et une voix off disait quelque chose comme : "Il ne me reste qu’un souvenir et son parfum." Ce spot était très bref, mais très réussi, et il s’agissait d’une eau de toilette vendue en grande surface !
Quelqu’un se souvient-il de cette publicité ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par etiennesuper, le 5 mai 2009 à 15:18

Personnellement je trouve que c’est un très beau spot de pub parfum. C’est vrai que le coup de foudre avec un bel inconnu et l’idée du parfum comme "catalyseur" d’une rencontre ne sont pas des thèmes particulièrement originaux mais c’est si joliment illustré ici que je suis tombé sous le charme ! Et puis, de mémoire, l’histoire publicitaire du N°5, mis à part les 2 films "trublions" avec Estella Warren en "Chaperon Rouge", a toujours tourné autour du mythe universel de la séduction (il me revient en particulier un spot très fort avec Carole Bouquet qui disait à son amant quelque chose comme "Dis moi que tu me détestes" tout l’embrassant voluptueusement...)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jeanne Doré

par Jeanne Doré, le 5 mai 2009 à 10:44

J’ai rajouté le lien pour voir le film !
Un peu déçue. Jolies images, mais très conventionnel, non ?....

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

il y a 21 heures

Bonjour Adina, bonjour à tous, Oups ! Pardon pour la confusion. Une vingtaine d’années séparent(…)

hier

Bonsoir Farnesiano, Bonsoir à tous, Vous faîtes référence à la pomme de Nina Ricci. Celle-ci est(…)

il y a 4 jours

Bonjour Christine, De belles propositions, dont le trop peu vanté One Love de Scherrer, vous(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires