Auparfum

Tous les avis

Le parfum… mais à quel prix ?

par Jeanne Doré, le 26 mai 2009

Madameka, vous avez raison, difficile d’appeler une oeuvre d’art une création que l’on modifie pour des raisons de legislation, voire de prix, sans en avertir le public... Le débat a déjà été abordé ici, quels métiers/aptitudes peut-on mettre derrière le mot de parfumeur ? Le parfumeur est selon moi (...)

Chanel N°5 Eau Première

par madameka, le 26 mai 2009

je ne sentirai pas cette eau qui ose se nommer première alors qu’elle n’est que la fille du "généra"l n° 5(c’était un nom tellement innovant ....comment faire mieux,coco doit rire !c’est sur.....)

Only the Brave

par Troudujol, le 26 mai 2009

La comparaison Pi Néo / Minautore était une comparaison émise par une conseillère Marionnaud... Elle vaut ce qu’elle vaut... :) Je ne l’ai pas testé personnellement.

Le parfum… mais à quel prix ?

par madameka, le 26 mai 2009

le parfum pourrait valoir "cher" s’il était fait pour une personne et une seule,il y alors valeur de l’unique......

Le parfum… mais à quel prix ?

par madameka, le 26 mai 2009

le parfum en soi n’est pas une oeuvre d’art ,ou alors il est dans l’art de la reproduction ,un peu comme une gravure face à un tableau unique fait à l’huile....le problème est que le parfum n’est pas "respecté" ,on change les formules ,on dénature sans se poser de problèmes.changerait on la composition (...)

Only the Brave

par Thierry Blondeau, le 26 mai 2009

Bonjour Domik, mon article était pret, mais il était juste après 18 place des Vosges, il arrive donc ce soir ou demain, le teasing n’aura pas duré bien longtemps. Pour Troudujol, Pi Néo, c’est aussi pour bientôt, mais la comparaison avec Minotaure, là, ça m’étonne un peu (...)

Only the Brave

par Troudujol, le 25 mai 2009

Le poing vengeur tant attendu se compare réellement à un poing fermé de schtroumpf, notamment dans la plus petite taille... La campagne de pub "racaille" prend un coup sévère en ce qui concerne sa crédibilité quand on voit le flacon en vrai. Le jus en lui-même ? Il ne m’a pas rebuté mais je l’ai déjà (...)

Pi de Givenchy

par Troudujol, le 25 mai 2009

Sortie en avant-première chez Marionnaud le 1er juillet ! Les autres points de vente suivront, je ne sais pas à quelle date. La conseillère le comparait à Minotaure de Paloma Picasso...

Only the Brave

par domik, le 25 mai 2009

allez, méchant loup, vous nous ferez bien l’honneur d’un teasing plus développé sur cette page !! :)

Attitude

par etiennesuper, le 25 mai 2009

J’ai porté le nouveau "Attitude Extrême" (version intense de l’original) aujourd’hui. J’ai trouvé qu’en évoluant cette "nouveauté" se rapprochait beaucoup de Lolita Lempicka au masculin... Je suis allé jeter un coup d’oeil sur osmoz.fr à la recherche du descriptif officiel et j’y ai trouvé l’argumentaire (...)

Only the Brave

par Thierry Blondeau, le 25 mai 2009

Jeanne, nous avons faillit lancer l’article sur ce parfum en même temps, mais vous avez été plus rapide ! Je vous donne donc RVv très prochainement pour un article sur Only the Brave.

Pi de Givenchy

par xxerus, le 25 mai 2009

Quelqu’un aurait-il des infos concernant la sortie hypothétique de Pi Neo ?

Les Colognes Hermès

par julita54, le 25 mai 2009

J’ai testé L’EAU DE PAMPLEMOUSSE ROSE , c’est une merveille ! Comme le dit Jeanne , la note pamplemousse est + vraie que nature , pas du tout façon soda écoeurant . Et le mariage avec la rose se fait en subtile complicité . On retrouve bien la ligne Ellena : pureté , fraicheur cristalline . (...)

Mitsouko

par Jeanne Doré, le 25 mai 2009

Les beaux parfums nous rappellent toujours quelque chose, finalement peu importe de se souvenir quoi exactement, ce qui compte, c’est de profiter de l’intense emotion qui nous submerge, comme celle que vous décrivez si joliment.

Du parfum sur France Inter

par Jeanne Doré, le 25 mai 2009

Smart, merci pour vos observations, vous prêchez une convaincue ! Nous sommes tous conscients des difficultés auxquelles font face les parfumeurs, car c’est eux qui doivent apprendre à jongler, comme vous le dites, sans les mains... Ceci dit, la critique de parfums doit être dissociée de ses (...)

Du parfum sur France Inter

par Corto, le 24 mai 2009

Existe-t-il un moyen d’écouter l’émission pour les retardataires ?

Du parfum sur France Inter

par carmencanada, le 24 mai 2009

Étant l’un des intéressés, je me permets de préciser que Bertrand Duchaufour s’est en effet trouvé dans une position inconfortable car il semble qu’il y ait eu un malentendu sur le sujet de l’émission : il ne s’attendait pas du tout aux sujets abordés. Son avis sur les blogs n’est pas partagé par tous ses (...)

Mitsouko

par sophie, le 24 mai 2009

J’ai senti Mitsouko aujourd’hui sur ma belle-mère, et j’ai été très agréablement surprise. J’adore cette facette androgyne, et il m’émeut davantage que l’Heure Bleue, je ne sais pas pourquoi. J’en ai mis une goutte sur ma main, il est encore présent et rien ne m’a plus émue aujourd’hui que de le sentir (...)

Du parfum sur France Inter

par SMART, le 24 mai 2009

Bonjour à tous, Pour avoir travailler pendant 2 ans, à l’Osmothèque de Versailles, (Conservatoire International des Parfums) je comprends la réaction (un peu écorchée vif) de Monsieur Duchaufour. Il est toujours pénible d’être jugé sur sa création artistique mais encore plus quant on connait les (...)

Miss Dior

par lampions, le 24 mai 2009

L’actuel Miss Dior n’est certes pas celui que l’on m’a offert, voyons...l’été 54 si je me souviens bien, mais c’est quand même une réussite. Quant à Miss Dior chérie, il est, comment dirais-je, criard peut-être, en comparaison, voyant, mais sans la classe de Miss Dior tout (...)

à la une

Lazulio

Lazulio - Diptyque

Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.

en ce moment

il y a 9 heures

Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)

hier

Bonjour à tous, Bien beau parfum que ces Larmes d’Aden, qui nous plongent instantanément dans un(…)

hier

Ce parfum qui, à vous entendre, contenait à lui seul toute la poésie de votre existence : la(…)

Dernières critiques

Blindfold - L’Objet

Sous tes caresses

Expeau - Noziglia

Aquarelle poudrée

Avec le soutien de nos grands partenaires