Auparfum

Tous les avis

Play

par capitainemilou, le 31 mai 2009

Moi je le trouve pas mal ce play mais je préfere paly intense.aufaite ce play me rappele un autre parfums de GIVENCHY qui est PI.j’ai l’impression que c’est la meme chose enfin presque je me trempe Jeanne ou j’ai raison ?

Féminité du Bois

par clochette79, le 31 mai 2009

Quelle merveille de douceur ! Toutes ces facettes donnent une richesse incroyable mais se fondent les unes aux autres, donnant des effluves d’une complexité dont il me semble impossible de se lasser ! Encore un chef-d’oeuvre qui à mon avis n’a pas plus de succès car il faut prendre le temps de le (...)

Choisir son parfum...

par Marion CHOTTEAU, le 31 mai 2009

chère jeanne, je souhaiterais vous demander encore une fois un de vos précieux conseils : je cherche un parfum de type oriental gourmand mais pas trop, pas trop capiteux, avec une belle odeur vanillée et ambrée (du style "amber ylang-ylang" d’estée lauder) mais avec de la personnalité et de la (...)

Flower by Kenzo

par Marion CHOTTEAU, le 31 mai 2009

chère sophie, nous avons dû sûrement nous croiser près de ce champs de coquelicots, à bellecour ! Et c’est drôle de voir que nous avons pensé la même chose...En passant, j’étais consternée de l’attitude de tout ce petit monde ( même un groupe de jeunes mecs gothiques s’y sont mis !) qui se ruait sur ces (...)

Parfums des années 80...

par Le Gnou, le 31 mai 2009

Pour répondre à ce genre de question, il est pratique d’utiliser la base de données du site basenotes.net et son option de recherche multicritères (c’est en anglais). Si l’on prend les critères "sorti en 1980" + "Parfum masculin" + "encore en production" ; on obtient seulement 9 parfums sur une base (...)

Flower by Kenzo

par sophie, le 31 mai 2009

Bonjour, Je voulais juste raconter une anecdote : j’habite à Lyon, et hier la place de la République (une très grande place rectangulaire) s’est transformée en véritable champs de coquelicots parfumés avec Flower by Kenzo. Evidemment, les gens se ruaient sur les jeunes qui distribuaient les (...)

Play

par Jeanne Doré, le 31 mai 2009

Bonjour Schlimmelmann, non, il ne s’agit pas d’une réedition mais d’un nouveau lancement qui re-utilise uniquement le nom du précédent parfum, il faut bien recycler les noms déposés !

Choisir son parfum...

par Jeanne Doré, le 31 mai 2009

Bonjour Thibault, je comprends que ces visites puissent paraître déroutantes lorsqu’on est pas habitué, mais comme l’a dit Clochette, il faut se "rincer" le nez. Pour ma part, le meilleur moyen lorsqu’on sature, c’est de sentir sa propre odeur sur sa manche de vêtement, voire, aller faire un petit (...)

Parfums des années 80...

par Jeanne Doré, le 31 mai 2009

Bonjour Gayrijsel, c’est vrai qu’en 1980, ce n’était pas la même profusion de lancements qu’aujourd’hui ! Troudujol a déjà tout dit, mais si vous êtes prêt à faire une petite entorse, il y a L’Eau d’Orange Verte en 1979, et L’Eau d’Hadrien, Anteus et Cacharel pour l’Homme en (...)

Le parfum… mais à quel prix ?

par schlimmelmann, le 31 mai 2009

Le prix du parfum dévrait être un témoignage exacte de sa qualité. À mon avis, par exemple, les parfums de Ralph Lauren sont beaucoup plus chers que ceux de Monsieur Lutens, même si leur prix sont notamment différents. Le parfum est un voile qui couvre nos vêtements. Nous l’avons soigneusement (...)

Play

par schlimmelmann, le 31 mai 2009

Mais je ne comprends pas. Il s’agit d’une réedition ? Givenchy a lancé Oblique il y a longtemps. C’était un triptyque olfactif dont Play faisait partie, et il a été retiré du marché (espagnol) il y a au moins 7 ans. Ce parfum n’est pas encore arrivé en Espagne, et je ne peux pas savoir si ce Play est (...)

Parfums des années 80...

par Troudujol, le 31 mai 2009

A priori, ils sont peu nombreux à être encore en vente aujourd’hui... A part Jules (Christian Dior) et Jacomo de Jacomo... Mais certains ont disparu récemment et peuvent être encore trouvés, j’imagine : comme Macassar (Rochas) ou Eau de Monsieur (Annick (...)

Choisir son parfum...

par clochette79, le 31 mai 2009

ça peut être très sympa de faire le tour des boutiques, elles sont tellement belles en plus, ça lui fera un joli souvenir ! Si vous vous levez assez tôt et que vous vous armez de graines de café (pour se nettoyer les narines en les respirant), rien ne vous empêche de découvrir 4-5 boutiques et de (...)

Choisir son parfum...

par Thibault, le 31 mai 2009

Bonsoir Jeanne, Merci pour ces conseils... J’ai lu attentivement les articles et je dois dire que c’est trés instructif. La balade parfumée dans Paris me semble intêressante surtout que la personne à qui je le destine n’est pas Parisienne (ni Française d’ailleurs). Cependant j’ai un peu peur que (...)

Parfums des années 80...

par gayrijsel, le 30 mai 2009

Bonjour à vous tous ! Je voudrais réagir à ce sujet et vous posez simplement une question : Pouvez -vous me citer les parfums pour hommes parus en 1980 ? Mon année de naissance... ;-) (hé oui le choix d’un parfum est toujours fastidieux... c’est des petits détails comme ça qui aide à se (...)

Private Collection Amber Ylang Ylang

par Marion CHOTTEAU, le 30 mai 2009

je trouve ce parfum très doux, très addictif et sensuel...C’est un vrai coup de coeur pour moi...Mais avant de l’acheter, je voulais vous demander votre avis:pensez-vous qu’il a une bonne tenue et qu’il a un sillage ?

Le Baiser du Dragon

par Le Gnou, le 30 mai 2009

Le Baiser du Dragon est comme un petit anachronisme dans la parfumerie de ce début de XXIème siécle. En effet, en le découvrant, on a vraiment l’impression de sentir un classique oublié du début du vingtième siècle, assez éloigné des tendances contemporaines. Mis à part un accord amaretto en tête, qui (...)

Choisir son parfum...

par Jeanne Doré, le 30 mai 2009

Bonjour Thibault, bienvenue sur auparfum ! Si vous n’avez pas d’idées précises sur les goûts olfactifs de cette personne, je vous recommande de faire avec elle une ou plusieurs petites balades parfumées dans Paris, en choisissant d’aller par exemple en priorité chez les “incontournables”, où vous (...)

Choisir son parfum...

par Thibault, le 29 mai 2009

Bonsoir, Je suis nouveau sur ce site et plus généralement dans le domaine des parfums. Voila, je souhaiterai offrir un parfum à quelqu’un qui compte beaucoup pour moi. Plus qu’un parfum, je cherche de l’originalité, et surtout des conseils dignes de ce nom loin des "supermarchés" des parfums. Donc (...)

Fuel for Life pour Elle

par clochette79, le 29 mai 2009

Jeanne, j’ai été moi aussi frappée par la ressemblance avec Coco Mademoiselle, hier ! Beaucoup plus classe, le Chanel, bien-sûr ; mais je ne sais pas pourquoi, ce Fuel for her me séduit terriblement, ainsi que MaDame, parmi tous ces jus girly pour ados, ces deux-là me font vraiment craquer, j’ose le (...)

à la une

Lazulio

Lazulio - Diptyque

Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.

en ce moment

il y a 2 jours

Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...

il y a 2 jours

Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)

il y a 2 jours

Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)

Dernières critiques

Blindfold - L’Objet

Sous tes caresses

Expeau - Noziglia

Aquarelle poudrée

Avec le soutien de nos grands partenaires