sophie
"La recherche du parfum ne suit pas d’autre voie que celle de l’obsession". Colette.
Ses avis
Gucci by Gucci
le 13 avril 2009 à 11:24
Bonjour capitainemilou, si je puis me permettre, regardez l’avis de Jeanne sur CHLOE : https://auparfum.bynez.com/?Chloe,277&decoupe_recherche=CHLOE Vous pouvez sentir Narciso Rodriguez for her, l’eau d’Issey ou Stella, ou même Paris de Yves Saint Laurent, dans la même lignée que Chloé. Ils (...)
Ange ou démon
le 7 avril 2009 à 20:58
Marion, Oui je vous conseille vraiment, moi aussi, de tester Mûre et Musc Extrême : il tient très très bien et c’est un fruité pronfond hyper sensuel, qui laisse un sillage vraiment inoubliable. Je l’adore, je le porte souvent et il n’a absolument rien à voir avec le Mûre et Musc classique. Sa tenue (...)
Very Irresistible
le 2 avril 2009 à 21:28
Bonsoir Marion, merci beaucoup pour votre réponse ! Je suis bien navrée pour vous que la version eau de toilette des La Chasse aux papillons ait une tenue trop fugace. Je vais suivre vos conseils et acheter la version extrême. Si je puis me permettre, allez voir du côté des Parfums de Rosine, (...)
Very Irresistible
le 29 mars 2009 à 16:50
Marion, je suis ravie pour vous que vous ayez trouvé votre parfum. En effet, La Chasse aux papillons est très fleuri et suave, une très belle composition autour de la fleur d’oranger que je viens de découvrir. J’aimerais savoir si vous avez acheté l’eau de toilette ou la version extrême, et si vous en (...)
Kelly Calèche
le 17 mars 2009 à 19:50
Jeanne, vous avez raison, l’eau de parfum est beaucoup plus fraîche que l’eau de toilette, avec des accents plus fleuris et plus hespéridés : je préfère l’eau de parfum à la 1ère version. Kelly Calèche est très complexe et difficile à porter. Je l’ai senti sur une amie et il m’a beaucoup plu, il était (...)
Very Irresistible
le 5 mars 2009 à 19:35
Bonsoir Marion, Je vous conseille d’aller sentir "Perles" de Lalique, une rose poivrée très sensuelle. Pour une rose beaucoup plus fraîche et gourmande, il y a Rose Ikebana dans la collection Hermessences d’Hermès (uniquement vendu dans les boutiques, mais ils vous donnent un échantillon), très (...)
Choisir son parfum...
le 4 mars 2009 à 17:07
Bonjour, J’ai découvert aujourd’hui une figue exceptionnelle pour l’été, Fico di Amalfi d’Acqua di Parma. J’ai eu l’occasion de porter quelque temps Un jardin en méditerrannée, une autre figue un peu forte et trop âcre à mon goût aujourd’hui. Fico di Amalfi est un pur bonheur méditerrannéen, parfait pour (...)
Vanille Galante
le 28 février 2009 à 20:19
Après avoir obtenu un échantillon, j’ai à mon tour testé un peu cette Vanille Galante, que je trouve fine et subtile. Une vanille peu perceptible, mais d’une belle douceur florale et sucrée, complexe. Son évolution est assez exceptionnelle (exactement comme vous la décrivez Jeanne : vous avez un don (...)
Shalimar
le 27 février 2009 à 18:16
Chère tambourine, Effectivement, j’ai remarqué moi aussi ce flacon Black Mistery, il me semble que c’est simplement un beau flacon en édition limitée, mais le jus est le même que l’eau de parfum classique. J’ai regardé ici : http://www.beaute-test.com/shalimar_black_mistery_guerlain.php J’espère que (...)
L’Heure Bleue
le 23 février 2009 à 22:53
Merci PoisonFlower, en effet les composantes d’Oscar semblent s’apparenter à celle de L’Heure Bleue. Il faut que je l’essaie ! Merci beaucoup.
L’Instant Magic
le 23 février 2009 à 15:27
Julita, vous avez raison, l’Instant Magic est moelleux, gourmand et sensuel. Je viens de mettre un pchitt sur mon poignet et il a un fond chaud, vanillé poudré qui me ravit. Moi qui ne suis pas parvenue à apprivoiser L’Instant (comme vous, sur moi il m’indispose, peut-être l’ambre cristallin...) je (...)
Choisir son parfum...
le 22 février 2009 à 20:52
Jerryb, merci beaucoup pour votre avis sur le Fleur d’Oranger de l’Artisan, c’est toujours très intéressant d’avoir une approche masculine. Vous avez raison, elle est très raffinée et plus douce que celle de Lutens, qui elle se fait plus chaude, plus tenace et plus gourmande à mon sens (pour l’effet (...)
L’Heure Bleue
le 22 février 2009 à 00:14
PoisonFlower, je ne connaissais pas les fragrances d’Oscar de la Renta et votre suggestion m’intéresse. J’ai en effet un peu de mal avec l’Heure Bleue, même si ce parfum est magnifique, je ne ressens pas ce côté "doudou" et très poudré. Il y a un fond un peu "vieillot" qui me gêne malheureusement (...)
Choisir son parfum...
le 22 février 2009 à 00:05
Oui Julita, je connais la Fleur d’Oranger de Serge Lutens qui est absolument divine. Celle de l’Artisan Parfumeur est moins sucrée, plus pâle et plus transparente. J’adore la fleur d’oranger et j’aime bien en découvrir les différentes déclinaisons. Je viens de ressentir un échantillon de Lutens, et je le (...)
Sicily
le 21 février 2009 à 21:11
Malheureusement, sur ma peau Sicily a une forte odeur de lessive, quelle déception... Je m’attendais à ce bain moussant de vanille et de jasmin si délectable dans votre description Jeanne, je suis déçue ! Je ne sais pas, il y a une forte note de lessive-détergent qui m’incommode, il doit virer sur ma (...)
Choisir son parfum...
le 21 février 2009 à 21:01
J’ai découvert cet après-midi une fleur d’oranger exquise : Fleur d’Oranger 2007 de l’Artisan Parfumeur. Ce parfum est d’une douceur et d’une sensualité incroyables, fruité, gourmand, léger et transparent. On croirait voyager au coeur du Maroc ou de la Tunisie. La facette enfantine des premières notes (...)
Rush
le 11 février 2009 à 22:11
Rush est une chypré très puissant, addictif et sensuel. Je crois qu’il est unique au monde. Il faut beaucoup d’audace et de caractère pour le porter. Il me fait un peu penser à Paloma Picasso, et je le vois sur une femme autoritaire, sûre d’elle, très glamour et sexy. Je ne pourrai jamais le porter car (...)
Infusion d’Iris
le 10 février 2009 à 13:52
Sans aucun doute une des colognes les plus délicates. J’ai également senti cet effet "savon à barbe", qui disparaît peu à peu sur ma peau pour laisser place à une belle odeur de propre et de savon. C’est léger, transparent, raffiné. Moi qui crains énormément le premier "Prada", et "Prada Tendre", à cause (...)
Après l’iris, Prada infuse la fleur d’oranger
le 10 février 2009 à 13:47
J’ai hâte de sentir cette nouvelle Infusion, moi qui adore la fleur d’oranger comme vous, Jeanne. Si elle est aussi pure et délicate qu’Infusion d’Iris, je serais comblée.
Petite Chérie
le 4 février 2009 à 18:17
Ce parfum est une merveille : léger, fruité, classe, raffiné. Au départ, en le sentant juste dans le bouchon que la vendeuse m’a tendu, je n’ai pas eu le coup de foudre. Et puis en le sentant sur mon poignet, il s’est révélé : une poire juteuse, délicatement vanillée, avec cette touche de rose et d’herbe (...)
à la une
Le vert en majesté : la revue de sorties extraite du potager
À l’occasion de la Journée internationale de l'herboristerie, voici notre nouvelle revue de sorties extraite du potager.
en ce moment
Dernières critiques
Au-delà des rêves - Camille Leguay
Mimosa bleu
Aigue Monème - Iroise
Eau archangélique
Oud minérale - Tom Ford
Sel de bois
il y a 2 heures
Bonjour, Merci beaucoup pour cette information, je vais vérifier ce que j’ai, mais ils sont(…)