sophie
"La recherche du parfum ne suit pas d’autre voie que celle de l’obsession". Colette.
Ses avis
Summer by Kenzo
le 1er février 2009 à 11:25
Oui, Parfum d’été existe toujours, un accord floral et vert (jasmin, pivoine, jacinthe d’eau, fleur de pêcher, feuille verte, muguet et lotus aquatique). Il est doux et frais.
L’Eau parfumée au Thé Vert
le 30 janvier 2009 à 22:22
Bonsoir, j’ai essayé la version intense Eau parfumée extrême de Bulgari, elle me fait penser à Déclaration de Cartier. Même si cette version semble avoir plus de tenue, je lui préfère la cologne, plus fine, plus délicate.
Flower by Kenzo
le 30 janvier 2009 à 22:20
Merci beaucoup pour votre réponse Poisonflower, que je vois un peu tard. Je vais très vite sentir ce Royal Bain.
Choisir son parfum...
le 30 janvier 2009 à 22:10
Mes chouchous aujourd’hui : Boucheron de Boucheron, Mûre et Musc extrême de l’Artisan Parfumeur, Mi Fa et Rem de Réminiscence, Fleurs de Citronnier et Fleur d’Oranger de Serge Lutens. Grand coup de coeur également pour "Hot Couture" de Givenchy en eau de (...)
Choisir son parfum...
le 30 janvier 2009 à 22:05
Je vous conseille vraiment d’acheter Mûre et Musc extrême, il est divin : très fruité, gourmand, sensuel, la mûre à l’état pur, et il a une tenue parfaite et laisse un sillage intense. Si vous voulez des échantillons, j’en ai plein, je peux vous en envoyer un. Mon adresse mail : [email protected]. (...)
Midnight Poison
le 21 janvier 2009 à 19:39
Pour ma part, j’ai essayé Midnight Poison en Elixir, et je suis tombée sous le charme. C’est un parfum que je ne porterais pas tous les jours, mais je lui trouve un piquant, une sensualité et un fond gourmand magnifiques. Mon petit coup de foudre inattendu, car je n’ai jamais eu aucun attrait pour (...)
Miss Boucheron
le 1er janvier 2009 à 16:14
Bonjour, Mon petit mot ne portera pas sur "Miss Boucheron" mais sur "Boucheron" pour femme. On me l’a offert à Noël et j’en suis folle. Il est fleuri, fruité, poudré, d’une rare élégance. Je pensais qu’il convenait davantage à des femmes d’un âge un peu plus avancé (j’ai 28 ans), mais non, j’adore le (...)
Fleurs de Citronnier
le 4 novembre 2008 à 15:20
Fleurs de Citronniers m’a vraiment surprise, je ne m’attendais pas à autant de pureté et de délicatesse. Jeanne, vous le décrivez si bien ! Légèreté, délicatesse, régression, sensualité... Un véritable souffle d’apaisement et de tendresse. Dans le même style, en plus léger, j’aime également beaucoup l’eau de (...)
Fleurs de Citronnier
le 11 septembre 2008 à 23:00
Jeanne, j’ai découvert Fleur d’Oranger de Fragonard, effectivement très délicat, délicieux, apaisant. J’ai même commandé la bouteille de 200 ml ! J’ai également essayé le gel douche à la fleur d’oranger et à l’huile d’argan du Petit Marseillais, ainsi que l’huile pour le corps la Sultane de Sabba (impossible (...)
Do Ré
le 16 juillet 2008 à 11:17
Jeanne, serait-il possible, un jour, de nous parler aussi de Rem ? Merci beaucoup.
Escale à Portofino
le 18 juin 2008 à 14:22
Pour donner mon humble avis, je trouve cette Cologne simple et épurée, facile à porter, et d’une grande douceur estivale. Tandis que les derniers parfums Dior me laissent indifférente (J’adore, Poison, Miss Dior Chérie), celui-ci se démarque, et je vais peut-être me laisser (...)
Cruel Gardenia
le 13 juin 2008 à 10:08
Merci beaucoup beaucoup pour votre réponse Julita54, et pour ces précisions. Et au niveau de la composition de la fragrance, est-ce que c’est la même chose ? (j’aimerais aller le tester, et comme je n’habite pas à Paris...)
Cruel Gardenia
le 13 juin 2008 à 07:46
GirlSoDeadly, parlez-vous du flacon Fleurs d’Oranger vendu uniquement dans la boutique des Salons du Paris Royal ? Pourriez-vous me dire en quoi il est différent du flacon que l’on trouve dans toutes les parfumeries ? Merci beaucoup pour votre (...)
Soir de Lune
le 3 juin 2008 à 11:05
Chic et classe... Une goutte suffit pour que la magie opère. Je l’ai essayé hier sur le poignet, il m’a paru trop puissant, trop chypré, trop "femme fatale" à mon goût. Mais aujourd’hui, quel plaisir de le sentir sur le coin de ma manche, il s’est adouci tout en conservant toute sa sensualité. Il me (...)
Un Jardin sur le Nil
le 30 mai 2008 à 13:53
Girl SoDeadly, vous détestez Jean-Claude Ellena, c’est votre droit, mais de là le massacrer, en prenant ce ton arrogant, c’est vraiment too much.
Chloé
le 20 mai 2008 à 22:00
Je suis d’accord avec vous jerryb, pour dire que ce parfum est une merveille, il est frais tout en ayant une excellente tenue. Je l’ai essayé une journée, je l’ai trouvé divin, mais une collègue de travail m’a dit qu’elle n’aimait pas... J’ai été tellement déçue de sa remarque que je n’ose même pas le (...)
Flower by Kenzo
le 18 mai 2008 à 15:59
Bonjour, j’aimerais savoir s’il existe un parfum dans la lignée de Flower, avec le même effet poudré crémeux, mais moins sucré. Merci pour vos réponses !
Mûre et Musc
le 12 mai 2008 à 20:32
Je préfère la version eau de parfum, Mûre et Musc extrême, plus fruitée, plus gourmande et sensuelle.
Un Jardin en Méditerranée
le 11 mai 2008 à 16:13
Je tenais à écrire un avis supplémentaire sur ce magnifique Jardin, car je ne peux décidément plus m’en passer. Pendant longtemps, et même jusqu’à il y a quelques jours, je cherchais encore la perle rare, j’ai tout essayé, et finalement je reviens toujours à ce précieux parfum, c’est bien le seul que je (...)
à la une
Le vert en majesté : la revue de sorties extraite du potager
À l’occasion de la Journée internationale de l'herboristerie, voici notre nouvelle revue de sorties extraite du potager.
en ce moment
Dernières critiques
Au-delà des rêves - Camille Leguay
Mimosa bleu
Aigue Monème - Iroise
Eau archangélique
Oud minérale - Tom Ford
Sel de bois
il y a 7 heures
Il s’agit d’achats en avril 2025.