Auparfum

sophie

"La recherche du parfum ne suit pas d’autre voie que celle de l’obsession". Colette.

Ses avis

Chloé

le 5 mai 2008 à 19:44

jeeryb, en lisant votre commentaire j’ai eu envie de ressentir le parfum Chloé. Il me fait penser à un coton parfumé à la rose, doux, léger, aérien. C’est vrai, il a quelque chose, d’ailleurs j’ai envie de l’essayer demain !

Sa note :

L’Heure Bleue

le 9 avril 2008 à 12:24

Merci pour votre réponse S9 ! Et félicitations pour votre avis, il donne vraiment envie de porter L’Heure Bleue.

Sa note :

Gaultier 2

le 9 avril 2008 à 10:26

Malgré son originalité, ce parfum me fait mal au coeur. Je l’ai senti hier soir, j’étais avec un jeune homme qui le portait, et ces effluves de vanille et d’ambre m’ont vraiment gâché la soirée... Je le trouve trop sucré sur un homme, et les parfums Jean-Paul Gauthier en général, malgré leur qualité, me (...)

L’Heure Bleue

le 9 avril 2008 à 10:11

Mon préféré des parfums Guerlain... Les notes poudrées et crémeuses sont un délice. Et ce nom, L’Heure Bleue, un poème à lui tout seul... Pensez-vous qu’on puisse le porter quand on a entre 25 et 30 ans ?

Sa note :

Light Blue

le 17 mars 2008 à 13:58

Dans le même style que Light Blue, tu peux essayer : Nina de Nina Ricci (pour la pomme un peu acidulée), Be Delicious de DKNY (très fruité), L’eau d’Issey de Issey Miyake en eau de toilette (très propre et frais, à mon sens le meilleur dans la famille des floraux aquatiques), Amor Amor de Cacharel (...)

L’Eau des Merveilles

le 16 mars 2008 à 13:26

jerryb, Sel de Vetiver a-t-il le même côté un peu masculin que L’Eau des Merveilles ? Sont-ils de la même famille olfactive ? Est-ce qu’il se diffuse bien ? J’aimerais beaucoup le sentir, savez-vous s’il y a des points de vente à Lyon ? J’ai regardé sur le site de The Different Compagny mais je n’ai pas (...)

Sa note :

Déclaration

le 16 mars 2008 à 10:55

Ce parfum est une vraie réussite, effectivement il est un peu le pendant masculin d’"Un jardin en Méditerrannée" d’Hermes (comme vous avez pu l’évoquer Jeanne, dans votre commentaire sur ce dernier). Pensez-vous qu’il puisse être porté par une femme ? J’ai fait un essai sur mon poigné, il m’a enchanté (...)

Sa note :

Chloé

le 15 mars 2008 à 14:45

Je suis un peu déçue par ce parfum. il me fait furieusement penser à Envy me de Gucci, frais et jeune, sans plus... Du déjà vu.

Sa note :

Rose Ikebana

le 24 février 2008 à 10:22

J’ai pu sentir ce parfum hier chez Hermes, et j’avoue qu’il m’a tout de suite plu. En prime, j’ai pu avoir des échantillons de toute la collection Hermessence et des rubans parfumés, un vrai petit bonheur ! Rose Ikebana est frais, délicat et raffiné, ce sera mon prochain parfum pour les beaux jours. (...)

Sa note :

L’Eau des Merveilles

le 6 février 2008 à 11:10

Jeanne, que pensez-vous de L’Elixir des merveilles ? Peronnellement je le trouve plus facile à porter, car plus sucré et gourmand, à condition d’en mettre peu. Merci pour votre réponse !

Sa note :

Narciso Rodriguez for Her

le 28 novembre 2007 à 10:59

L’eau de toilette est pour moi plus douce et plus discrète : il faut en mettre très peu, et il se dégage de la peau une véritable volupté, comme une caresse. Comme dit missmatisse, c’est un parfum de peau, en tout cas je préfère l’utiliser comme ça. Le meilleur parfum est celui qui se sent par petites (...)

Sa note :

Un Jardin en Méditerranée

le 24 novembre 2007 à 11:56

Ce parfum n’est pas vraiment une eau de cologne, il en a la fraîcheur, certes, mais il a une tenue exceptionnelle, je l’adore ! Le meilleur parfum du monde...

Sa note :

L’Eau d’Issey

le 4 novembre 2007 à 10:06

Ce parfum a cela de particulier qu’il dégage une fraîcheur exceptionnelle, un vent frais qui fait tourner les têtes, et procure un véritable bien être pour soi. Il est parfait en toutes saisons et à tous les âges.

Sa note :

Code for Woman

le 4 novembre 2007 à 10:01

Personnellement, j’aime beaucoup ce parfum, il est exceptionnel et chaque fois que je le mets on me demande ce que je porte. Il est à la fois très présent et discret, sobre et élégant. A mon sens, c’est une des meilleurs créations de Giorgio (...)

Sa note :

à la une

Okto

Okto - Ohtop

Julien Rasquinet fait le choix d’une interprétation tellurique pour donner corps (et odeur) à un numéro riche en symboles.

en ce moment

il y a 16 heures

Bien joli parfum que celui-ci mais comme pour Nez inexpert qui le décrit très bien, cette(…)

il y a 20 heures

Elle n’a pas l’air d’émouvoir les foules, cette Hermessence. Trois ans après le lancement, me voici(…)

Farnesiano a commenté Eau des Baux

il y a 3 jours

Bonjour à toutes et tous, Je craignais une reformulation, mais fort heureusement, non. Si elle(…)

Dernières critiques

Desert Dawn - Byredo

Des airs de famille

Tryst - Hiram Green

Petitgrain devient grand

Avec le soutien de nos grands partenaires