Auparfum

sophie

"La recherche du parfum ne suit pas d’autre voie que celle de l’obsession". Colette.

Ses avis

Ma Ville, mes parfums

le 7 juin 2010 à 13:48

Bonjour Sikkim, Je ne connais pas les créations d’Hubert Maes mais vous en parlez très joliment et ça me donne envie. Quelle est donc cette rose/tubéreuse qui a remplacé votre Histoire Charnelle ? :-)

Cologne Bigarade

le 7 juin 2010 à 13:42

C’est génial Romain. Si jamais vous n’osez pas aller chez Hermès et si cela vous dit qu’on y aille ensemble, vous pouvez me contacter : [email protected]

L’Homme de Coeur

le 7 juin 2010 à 10:52

Pour ma part, je ne connais que l’Ame Soeur et je l’aime profondément. Je le trouve lumineux, moderne, et très sensuel. Ses aldéhydes rappellent le N°5 mais je lui trouve plus de fraîcheur, quelque chose d’immaculé. Au printemps et en été il est absolument divin, comme une étole blanche sur peau chauffée (...)

Sa note :

Cologne Bigarade

le 7 juin 2010 à 10:34

Merci pour l’info, je ne connaissais pas du tout ces chocolats. Je vous envie beaucoup d’aller à Paris, vous allez pouvoir sentir les exclusifs du monde entier ! Vous faites des études en parfumerie ? Très bonne continuation en tout cas. Aujourd’hui je vais me précipiter chez la Mûre Favorite (...)

Choisir son parfum...

le 6 juin 2010 à 21:30

Mince j’ai écorché votre pseudo : Phoebus, donc. Désolée !

Choisir son parfum...

le 6 juin 2010 à 21:29

Bonsoir Pheobus, Je dirais que Beige est frais. C’est un bouquet de fleurs blanches très douces, miellées, poudrées, très lumineux et doux.

Cologne Bigarade

le 6 juin 2010 à 20:34

Tout à fait d’accord pour la parenté avec Déclaration de Cartier, que j’ai porté quelque temps, d’ailleurs. Pour parler des créations d’Ellena, si vous aimez son travail, je vous conseille chaleureusement d’aller sentir les Hermessences à la boutique Hermès, si ce n’est pas déjà fait. Au début j’étais (...)

Cologne Bigarade

le 6 juin 2010 à 19:49

Merci Romain pour votre réponse. Vous m’avez donné envie de réessayer cette Bigarade ; je viens de retrouver mon échantillon et je suis sous le charme. Pour la tenue, effectivement elle semble tout à fait correcte. Ce parfum est magnifique, tout en finesse, presque ciselé, j’y reconnais bien là le (...)

Ma Ville, mes parfums

le 5 juin 2010 à 15:26

Pour Lyon,il y a également le centre-ville, où l’on peut découvrir : L’Atelier Parfumé, 27 rue Tupin dans le 2ème arrondissement, une toute petite parfumerie qui renferme aussi des trésors tels que la marque Lorenzo Villoresi, une magnifique fontaine Caron, on y trouve également Acqua di Parma, (...)

Cologne Bigarade

le 5 juin 2010 à 15:18

Bonjour Romain, Je crois que vous être lyonnais comme moi, c’est marrant ( moi aussi je connais très bien la Mûre Favorite et j’y vais régulièrement). Cette Bigarade concentrée me fait bien envie, mais il me semble que la tenue est plutôt médiocre, qu’en pensez-vous ? Merci et à bientôt (...)

Jicky

le 1er février 2010 à 22:21

Merci beaucoup pour cette magnifique revue parfumée, chère Civetta ! Cela m’a incité à tester un échantillon de ce parfum ce soir,et, comme vous le dites si bien j’y perçois une lavande sombre et vanillée, avec un fond animal, très boisé/mousse, entre fraîcheur et sensualité. J’aimerais savoir dans quelle (...)

Sa note :

Choisir son parfum...

le 16 novembre 2009 à 16:16

Jeanne, merci beaucoup pour votre réponse. J’ai testé l’Eau de Sisley n°3... jolie et pimpante, j’ai failli craquer. J’adore l’Eau de Rochas, mais ma mère le portait et cela m’ennuie un peu. Que pensez-vous de l’Eau de Cologne de Chanel, et de L’Eau Fraîche de Dior ? Merci (...)

Choisir son parfum...

le 7 novembre 2009 à 23:49

Bonsoir, Je cherche un bel hespéridé chic, fin et élégant, ayant une bonne tenue, pour "éclairer" un peu l’hiver... Et qui reste féminin. C’est peut-être un peu vague, désolée ! Merci beaucoup pour vos réponses.

Angel

le 19 juillet 2009 à 16:28

Bonjour Garance, c’est dommage de te priver d’un parfum juste parce que tu n’as pas envie d’être assimilée à une pâtisserie... A ta place moi je m’en ficherais complètement !

Eau de Sisley

le 25 juin 2009 à 15:30

Je viens d’essayer l’eau de Sisley n°3, je la trouve très jolie. Ses notes pétillantes, fruitées, féminines, avec une pointe de sensualité en font une eau très chic et vraiment originale. Elle m’a redonnée le sourire cet après-midi.

Sa note :

L’Heure Bleue

le 14 juin 2009 à 15:55

Bonjour Julita, Un petit mot pour vous dire que j’ai testé l’Heure Bleue en eau de parfum, et je suis ravie : alors que l’eau de toilette se marie un peu moins bien avec ma peau, l’eau de parfum est parfaite, délicieuse, et très très douce. J’ai commandé un decant de l’extrait de parfum, j’ai hâte de (...)

Sa note :

Choisir son parfum...

le 10 juin 2009 à 23:13

Bonsoir, Grâce au site decant-me, (que je vous conseille vivement), j’ai pu tester Farnesiana de Caron en eau de parfum. Le départ est vert, terreux, plutôt désagréable, mais après, quel délice ! Une poudre amandée saupoudrée de notes transparentes... Une très bel équilibre entre le poudré et la (...)

Onda

le 8 juin 2009 à 20:14

Un soupçon d’Onda sur le poignet, et je ne peux m’empêcher de penser à ma mère (qui pourtant portait Habanita de Molinard). Un parfum très intense, aux notes épicées, boisées et fumeuses, qui réveillent en moi, comme pour vous Jeanne, une foule de souvenirs et d’émotions. Un samedi soir, une (...)

Sa note :

Choisir son parfum...

le 6 juin 2009 à 13:25

Marion, Jeanne a touché très juste en vous conseillant Kelly Calèche, c’est exactement ça. J’ai eu aussi une petite idée, mais ce n’est peut-être pas tout à fait ce que vous recherchez et vous le connaissez certainement déjà : Mûre et Musc de L’Artisan Parfumeur, hespéridé et (...)

Idylle de Guerlain, la suite

le 6 juin 2009 à 12:31

Jeanne, vous avez parfaitement raison, le flacon d’Idylle ressemble furieusement à celui de Secret Obsession, quelle audace de la part de la Maison Guerlain... J’ose espérer que la fragrance sera, à défaut d’être innovante, au moins réussie... J’ai l’impression que Guerlain ne sait plus quoi faire (...)

à la une

Back to the roots

Back to the roots - Vilhelm Parfumerie

Cette nouveauté ne semble pas tant réclamer un retour dans le passé qu’un retour à la terre, fantasme suprême pour nous, pauvres urbains sur-connectés au « nuage » mais déconnectés du sol.

en ce moment

hier

C"est étrange, mais il me rappelle “Miel de Bois“, passé la pétillante note des premières(…)

il y a 3 jours

Petite inquiétude. Disparition de Tubéreuse Criminelle sur le site, quant à Iris Silver Mist il(…)

il y a 3 jours

Cette valse des prix avec migration perpétuelle des jus dans les flacons m’ennuie(…)

Avec le soutien de nos grands partenaires