Auparfum

Serge Lutens raconte Féminité du Bois

par Jeanne Doré, le 31 mai 2009

Je vous invite à découvrir sur ce lien tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la création de Féminité du Bois, expliqué par Serge Lutens himself.

« Aucun parfum après Féminité du Bois ne s’est fait de la même façon. »

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Vol de Nuit

par Vol de Nuit, le 12 mai 2013 à 12:24

Avez vous senti CÈDRE ? J’attends un échantillon de chez Lutens. J’ai senti Féminité du Bois (avant légère reformulation) a sa sortie. J’étais pas vieille.

J’aime beaucoup le travail de Chris Sheldrake (il a un nom de Magicien je trouve, magicien des odeurs). Et aussi Monsieur Roucel.

J’ai hurlé de rire avec Miss Dior Fletrie. Ce parfum est raté, dommage. Le vrai Miss Dior de 47 méritait Nathalie portman comme égérie et une remise en avant, sous les projecteurs.

Ne riez pas, la nuit dernière j’ai revé que j’étais mariée a Thierry Wasser et je tenais le gros grimoire des formules Guerlain dans mes mains !!! (privilège de femme mariée)
On fait de ces rêves !

C’est peut être d’avoir vaporisé "Jicky" avant de dormir sur ma nuisette qui m’a fait travailler de la "cafetière", la nuit ?!!!

Aaaah le grimoire. Des formules secrètes de Guerlain...

Il me faut Nahéma pour compléter mon vestiaire de séduction, Liu et Vega. Et je cherche toujours une alternative a Habanita (l’ancien). Spiritueuse vanille ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Yohan Cervi (Newyorker)

par Yohan Cervi (Newyorker), le 11 mai 2013 à 23:45

Je viens de trouver un peu par hasard sur le site de Libé, un article datant de Décembre dernier sur Christopher Sheldrake. Je me permets de le mettre en lien car il a le mérite de parler de ce créateur de l’ombre, ce qui est assez rare. http://www.liberation.fr/vous/2012/...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 12 mai 2013 à 00:24

Merci Newyorker !! C’est sympa comme entretien, ça fait du bien de voir un peu Sheldrake dans la lumière.

J’ai comme l’impression qu’on le met de plus en plus en avant chez Chanel... *tousse tousse* (Jicky ou le gars qui veut voir tous les parfumeurs à la retraite tsé ^^)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Newyorker, le 12 mai 2013 à 00:42

AHAH Mais je veux pas qu’il parte moi Jacques Polge ! je l’aiiimeeeuuh. Bon par contre va falloir qu’il arrête de nous faire des Bleu, des 1932 (petite pique acerbe) et des Coco Noir. J’ai pensé à toi cet après midi en sentant sur quelqu’un dans la rue La Grosse Flétrie EDT. Tu m’as tellement fait rire avec un de tes commentaires dans lequel tu dis "une petite pensée émue pour Reformulator qui doit retravailler la 37ème nouvelle version de Miss Dior Flétrie pour qu’elle devienne encore plus le fantôme de Coco Mademoiselle"

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 12 mai 2013 à 00:46

Je tiens à faire le copyright Opium pour Miss Dior Flétrie ^^

 

Quant à 1932, c’est une merveille il m’est avis. Mais bon, c’est vrai que ça n’hume point le stupre comme les Caron ! (Petite réponse acerbe mouah ah ah !!)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Le Gnou, le 2 juin 2009 à 16:15

« Le cèdre mis en accusation », ce serait plutôt l’Iso E Super mis en accusation. Je viens de lire que Féminité du Bois compte 43% d’Iso E Super dans son concentré. Encore un bon coup de canif dans le mythe des « belles matières naturelles » !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute

Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute

À quelques jours de Noël, nous avons dressé une liste (non exhaustive) des publicités de parfums qui ont croisé notre regard dans la rue. Voici une appréciation - évidemment très personnelle - de ce qui vaut vraiment le coup de nez.

en ce moment

il y a 4 jours

Voilà : c’est le moment de ressortir cette jolie gourmandise raffinée ! Une merveille de(…)

Adina76 a commenté Shaman

il y a 4 jours

Bonjour à tous, ce Shaman décline les notes de cuir fumé qu’on a pu en effet sentir dans Bois(…)

il y a 4 jours

des merveilles remplacée

Dernières critiques

Armonia - Anatole Lebreton

Nombre d’or de l’iris

Infuse - Akro

Songe d’une nuit des thés

Avec le soutien de nos grands partenaires