Salammbô
Je suis une néophyte en matière de parfums, et me laisse davantage guider par mes ressenti que par mes connaissances théoriques incertaines.
Ses avis
Fleur des Fleurs
le 7 décembre 2016 à 11:19
Bonjour à tous, Pour information, une vente privée "Parfumerie" se tient actuellement sur Vente Privée et propose plusieurs références de la marque Une Nuit à Bali, dont Fleur des Fleurs... Parfums d’Orsay, Une Nuit à Bali, Harris Miller, bougies The Different Company... Pour moi, ce sera Fleur (...)
Kenzo World
le 27 octobre 2016 à 11:26
Le spot de pub était pourtant tellement réussi. Le décalage entre la com’ et le produit final me sidère, il n’y a pas d’autre mot. Ce parfum, c’est l’encéphalogramme plat. Aucune émotion, aucun relief. Je ne saurais même pas dire quelles notes m’ont marqué plus que d’autres. Vaguement floral. Un peu (...)
Chanel N°5 L’Eau
le 24 octobre 2016 à 13:03
Bonjour à tous, je ne peux m’empêcher de rebondir sur votre définition de Millenials, le terme porte à confusion et on parle de cette génération née entre 1980 et mi-1990... Au-delà de l’année de naissance, un Millenial est une personne ayant grandi et baigné dès le départ dans la culture Internet, jeux (...)
Spice Bomb
le 10 octobre 2016 à 13:59
Bonjour Pierrick, si vraiment vous devriez choisir entre l’eau de toilette et l’eau de parfum, je vous conseille l’eau de parfum, qui a, du moins sur ma peau et mes vêtements, une tenue et un sillage extra. :) A tester sur peau cependant, pour avoir remarqué que les notes ne s’exhalent pas de la (...)
Chanel, le N°5 passe à L’Eau
le 7 octobre 2016 à 13:37
Mais pourquoi, pourquoi s’évertuer à littéralement défoncer un parfum mythique comme le No.5, pour lui coller une petite sœur, dont l’identité (à supposer qu’il y en ait une) n’a plus rien à voir avec celle de son modèle ? Pourquoi ne pas simplement lui attribuer un autre nom ? Mystère de marketing. Et (...)
Clair de Musc
le 7 octobre 2016 à 13:23
Clair de Musc, quel joli parfum que je porte aujourd’hui... Je ne me lasse pas de ce musc poudré, à privilégier lors de froides journées. Une sensualité très sage, emmitouflée dans un gros pull en mohair. Clair de Musc, c’est celui qui me fait dire "oui, je peux, mais aujourd’hui, je ne veux pas". (...)
Le nouveau monde de Kenzo World
le 7 octobre 2016 à 13:18
Bonjour à tous, Après avoir été charmée par le spot publicitaire (qu’on apprécie ou pas le parfum, il faut admettre que c’est une réussite), et alpaguée par une vendeuse au Sepho, je l’ai testé sur mouillette et sur peau. Rien de transcendant, aucune émotion, ni fun, ni coloré, ni rock. Non, vraiment. (...)
Baptême du feu et Veilleur de nuit, les Serge Lutens de la rentrée
le 12 septembre 2016 à 17:52
Bonjour Sarah, je vous invite à le découvrir sur peau avant le passage en caisse. Si ma foi le parfum est joli mais sans plus, assez mono-bloc à mes narines sur la touche (de la mandarine, encore de la mandarine, oh tiens, un peu de caramel épicé), sur peau ce fut une catastrophe, aucune tenue et (...)
Tom Ford se met au vert
le 9 septembre 2016 à 13:01
APOM... Un bijou découvert en lisant les commentaires des uns et des autres sur AuParfum. (Mille merci !) Bijou que je porte aujourd’hui d’ailleurs. ;) La tenue est effectivement bien supérieure ! Lush proposait une très jolie eau de parfum avec une vraie tenue qui me valait souvent des (...)
Un nouveau couple chez Prada : L’Homme et La Femme
le 9 septembre 2016 à 12:52
Prada n’est pas forcément une marque vers laquelle je me tournerais en parfumerie, malgré de très belles "Infusions de...". Intriguée cependant par ce court article, j’ai fait un petit détour vers le Sepho du coin pour me faire une idée, les sentir l’un et l’autre. Ce qui m’a immédiatement frappé, (...)
Tom Ford se met au vert
le 24 août 2016 à 15:23
Bonjour à tous, En termes de tenue les parfums Tom Ford sont très inégaux d’une création à une autre. Effectivement Neroli Portofino n’a aucune tenue sur moi non plus... Vu le prix, on repassera. Cependant un Black Orchid, Noir Extreme ou encore Jasmin Rouge (que je porte aujourd’hui) a une (...)
Tom Ford, sous le Soleil Blanc des tropiques
le 11 août 2016 à 11:45
Bonjour Iago, je suis malheureusement passée "à travers" votre message :( Oui je suis passée au Printemps et ils ont réduit leur gamme TF aux mêmes références trouvables chez Sepho. Intérêt, aucun, mais ils ne proposent que et exclusivement ce qui se vend désormais. Et ce qui se vend comme des petits (...)
Coup de chaud
le 11 août 2016 à 11:41
Bonjour Pierre, Votre recherche m’a immédiatement fait penser à Chergui, de Lutens. A la différence d’un Ambre Sultan, très enveloppant et "chaud", Chergui est beaucoup plus "sec", il m’évoque les chaudes journées du Sud, sa végétation brulante sous le cagnard et cette odeur de terre aride. C’est le (...)
Tom Ford, sous le Soleil Blanc des tropiques
le 4 juillet 2016 à 15:40
Bonjour, un lyonnais de passage saurait-il où le sentir ? Impossible de mettre la main dessus sur Lyon, où les revendeurs réduisent à peau de chagrin leur gamme et proposent tous les mêmes références, Black Orchid, Oud Wood et Grey Vetiver... Merci (...)
Terre d’Hermès
le 30 juin 2016 à 10:27
Vous n’êtes pas le seul dans cette situation : un ami à moi est carrément pris de nausées lorsqu’il le sent - la première fois ce fut lors du test sur peau, les fois suivantes en le sentant sur ses amis ou des étrangers dans le métro... Une matière première en particulier, peut-être. (...)
Chanel N°5
le 28 juin 2016 à 16:49
Quel plaisir de retrouver Chanel No.5, tel que porté par ma maman il y a 25 ans, sous forme d’extrait en 2016 ! Très, très, très proche de l’odeur de cette eau de toilette, qu’elle conserve jalousement depuis des années dans ses tiroirs. Je ne comprenais pas pourquoi je ne le "retrouvais" pas sur les (...)
Pharmacie, la nouvelle parfumerie ?
le 28 juin 2016 à 15:27
Gros +1, les eaux de toilette ont un excellent rapport qualité prix ! J’ai porté pendant longtemps l’Eau de toilette Safran (a priori pour homme, et tant pis pour les cases genrées), la tenue est excellente pour une eau de toilette, et souvent des compliments - parfois des plissements de nez. Au (...)
Mon Paris, les amants terribles par Yves Saint Laurent
le 28 juin 2016 à 10:44
Une salade de fruits estivale avec trop de sucre. Voilà ce que m’a évoqué ce parfum, tristement Mon Paris. Avec une touche de glucose sur le top, cette framboise bien sucrée, bien chimique des sirops de mon enfance. Je ne pouvais rien distinguer d’autre. Bergamote, pivoine, jasmin ? Où ça ?! (...)
Un parfum du vert au brun
le 19 mai 2016 à 17:57
Et bien, voilà qui n’est pas très encourageant à franchir la porte de leur boutique... Basée sur Lyon, je suis titillée depuis un moment à l’idée de m’aventurer dans une parfumerie "de niche", où j’espère trouver un accueil plus professionnel, et rencontrer des personnes plus compétentes que dans un Sepho (...)
L’œillet : lost in carnation
le 19 mai 2016 à 16:46
C’est avec un grand intérêt que j’ai dévoré votre dossier. A quand la suite ? :)
Ses parfums
Rosabotanica
Salammbô a porté ce parfum le 18 mai 2016
Rosabotanica
Salammbô a porté ce parfum le 11 mai 2016
Clair de Musc
Salammbô a porté ce parfum le 27 octobre 2015
à la une
Cycle 002
C’est le plus archaïque des parfums et pourtant, à ce jour, celui qui exprime le plus clairement son sens – le sacré – à travers le monde.
en ce moment
hier
J’avoue avoir du mal à suivre le raisonnement. Mais puisqu’on ne peut rien dire, je vous souhaite(…)
Dernières critiques
New Look - Dior
Collection 2047
L’Iris - Santa Maria Novella
Lumière soyeuse
Acne studios - Éditions de parfums Frédéric Malle
Faux classique
il y a 16 heures
Nouvelle arrivée ici je voulais simplement vous partager mon bonheur d’avoir enfin pu renouer ce(…)