Auparfum

kaps

Ses avis

Le parfum comme oeuvre de l’esprit ? Pas pour 2014 !

le 6 janvier 2014 à 00:00

Bonsoir Jicky, J’avoue que je kifferai vous rejoindre dans votre monde des "bisounours" où les gens sont éduqués olfactivement et où le parfum est une œuvre de l’esprit haha ! ( à tout ça on rajoute un gros doigt à l’IFRA et à la commission européenne et là on a un monde utopique où il ferait bon vivre (...)

Le parfum comme oeuvre de l’esprit ? Pas pour 2014 !

le 5 janvier 2014 à 23:49

Mais ils sont pieds et poings liés pour beaucoup d’entre eux. Pour avoir parlé avec un parfumeur de maison mère (Givaudan, IFF, Firmenich) Il m’expliquait que lorsqu’il gagnait un brief pour une grande marque ( genre Gucci, Mugler ) il avait interdiction de dire que c’était lui qui avait fait tel (...)

Le parfum comme oeuvre de l’esprit ? Pas pour 2014 !

le 5 janvier 2014 à 23:29

Bonsoir ChrisB, Le problème avec ce genre de jugement c’est qu’on relègue l’olfaction au rang de sens bâtard et inutile puisque difficile à utiliser. Parce que le problème a mes yeux est déontologique. En acceptant que le moindre quidam soit incapable de dire si un parfum ressemble à un autre au point (...)

Le parfum comme oeuvre de l’esprit ? Pas pour 2014 !

le 5 janvier 2014 à 20:39

Personnellement je pense que la justice devrait arreter de se "palucher". Bien sur qu’un parfum est "identifiable et précis" et ce par n’importe qu’elle personne avec un minimum de grouin. Lorsque Roudnitska parle du "Qualia" d’une matière première, c’est aussi applicable au parfum ! Je suis désolé, a (...)

Rumeur

le 2 janvier 2014 à 14:37

Rah on m’a menti ! Persuadé qu’il datait de 1932, le dernier du célèbre trio Arpège (27), scandal(31) et rumeur. Je vais revoir mes dates alors ;). Sinon merci pour l’info Newyorker.

Rumeur

le 29 décembre 2013 à 19:43

Bonsoir, Quelque chose me chiffonne. Est ce que ce parfum est une réadaptation de Rumeur de Lanvin de 1932 ou est-ce une une formule totalement différente ?

à la une

Ultra

Ultra - Hiram Green

Oscillant entre naturalisme désarmant et stylisation olfactive, végétale et animale, hommage historique et lisibilité actuelle, voici un parfum qui prend le temps d’évoluer, de se métamorphoser, le port altier.

en ce moment

kismi a commenté Ultra

il y a 1 heure

Bonjour Don Salluste, comme je vous comprends ! Et comme je partage vos opinions. D’abord(…)

Blanche DuBois a commenté Ultra

il y a 2 heures

C’est fascinant, vraiment, cette capacité à dénoncer la pédanterie supposée des « hipsters aux(…)

Arpege* a commenté Angel

il y a 15 heures

Ah merci ! J’apprécie le conseil car justement je cherche une note caramel avec le(…)

Dernières critiques

Zadig - Zadig & Voltaire

Les ailes du soupir

Monsieur - Bienaimé

Verveine sereine

Avec le soutien de nos grands partenaires