Rose Pompon : la rose vue par Annick Goutal
par Lauren Zaccaï, le 6 janvier 2016
Annick Goutal lancera en février sa nouvelle eau de toilette composée autour de la rose, Rose Pompon, dont la réalisation se veut une manifestation « de la joie de vivre des deux parfumeurs », Camille Goutal et Philippine Courtière.
Elles ont collaboré dans le but de réaliser « une rose fraîche et pétillante, une senteur inédite venue d’un nouvel horizon », avec des notes de poivre rose, cassis, framboise, pivoine, cèdre, patchouli et muscs blancs. Avec Rose Pompon, la maison Annick Goutal a voulu créer une « rose lumineuse et légère. »
L’iconique flacon de la maison se transforme et s’habille d’un laquage en dégradé de rose. Quant à l’illustration sur l’emballage, réalisée par l’artiste australien Kerrie Hess, elle représente la femme Rose Pompon, qui attire les regards et attise le sourire...
—
Sortie le 1er février 2016
Eau de Toilette 79€ / 50ml et 106€ / 100 ml
à lire également
par Noenrys, le 20 janvier 2016 à 12:22
J’ai reçu un échantillon de cette nouvelle Rose de Goutal avec ma dernière commande chez eux.
Ben c’est plutôt pas mal. Une rose fraîche, adoucies par la pivoine et le cassis, poudrée de musc blanc. C’est joli, frais pétillant, léger. Et pas sucré ! Disons que c’est un floral fruité assez réussi.
Ce n’est pas la "senteur inédite venue d’un nouvel horizon" annoncée, mais ça reste une rose lumineuse, joyeuse et légère qui devrait trouver son public.
par AT239, le 15 janvier 2016 à 11:55
Si je peux me permettre, pourquoi s’offusquer d’une collaboration ? Pratiquement toutes les maisons en font aujourd’hui…
Le thème de la rose, cher à la Maison Annick Goutal, a donné naissance à plusieurs compositions élaborées par Camille Goutal et Isabelle Doyen. L’idée de faire appel ici à un nouveau parfumeur va permettre de donner un nouveau souffle sans pour autant renier ce qui fait la signature Goutal… Je suis donc très curieuse de découvrir prochainement cette rose qu’on annonce fraiche et pétillante. Quel joli nom évocateur de légèreté et de gaité ! Cela fait du bien en cette période morose !
par Alchimie, le 13 janvier 2016 à 13:32
J’adorais cette marque, surtout les parfums conçus par Annick Goutal elle-même (et avec une faiblesse pour les orientalistes aussi). En lisant cette annonce, je ne peux qu’une fois de plus déplorer qu’ils aient discontinué Folavril que j’adorais porter parce qu’il me donnait le sourire : qui était très "pompon", le printemps mis en bouteille avec ses notes de tomates et de mangue, même. Et sans mièvrerie ! Ce qui ne semble pas être le cas de cette énième Rose, rien qu’à en juger par sa présentation...
Vraiment, je souhaite de tout cœur que ce ne soit qu’un court épisode dans l’histoire de cette belle marque
par Maman Chêne, le 11 janvier 2016 à 16:29
J’ai pu me procurer un échantillon de cette Rose Pompon : bof, c’est gentillet tout ça. Ma parfumeuse de niche préférée d’ailleurs n’en était pas transportée.
On a une impression de déjà vu, pas désagréable non plus, mais sans réelle accroche. Le jus me fait penser en un peu plus terne à "Les Belles" de Ricci, aujourd’hui disparu (enfin je pense ?).
Bref, pour une rose légère et printannière je cherche toujours. Quelqu’un aurait-il un petit conseil à me donner ?
par billieH, le 9 janvier 2016 à 08:42
La rose m’ennuie beaucoup quand on la veut claire et lumineuse. Je la préfère sombre, nocturne et sensuelle. Le parfum sera celui de la joie de vivre des parfumeurs ?? C’est un peu plat, non ?
Par contre j’aime vraiment le nom du parfum, j’ai donné le même à une exposition de peinture en juin dernier. En y réfléchissant, c’est vrai que cette rose est délicate, simple et romantique. Ce n’est pas celle de la passion... C’est cohérent, j’essaierai d’en savoir plus sur le parfum.
par Jicky, le 7 janvier 2016 à 11:56
Je trouve ça vraiment triste de voir que les propriétaires de la marque évincent peu à peu Isabelle Doyen... Elle est là depuis le début, depuis maintenant plus de trente ans. Goutal est une référence dans le domaine de la parfumerie de niche avec une grande distribution pour la qualité et la cohérence de son univers. Là, entre le flacon, le nom, l’éviction d’Isabelle Doyen et la pyramide olfactive la plus ennuyante de l’histoire de la parfumerie (j’exagère à peine), j’ai vraiment une grande vague de tristesse qui m’envahit.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Thelittlebox, le 7 janvier 2016 à 14:12
Vous avez raisons c’est bien triste, Doyen c’est aussi (et surtout) l’esprit Goutal.
par dau, le 7 janvier 2016 à 14:46
Je ne me demande même plus où va la maison... Je reste fidèle à ceux que je connais et aime d’amour, ceux qui date surtout du vivant d’Annick, et pour le reste, je suis fort triste. On n’y comprends plus rien à cette maison qui devient de plus en plus banale et qui tourne en rond. Quand Isabelle Doyen signe, même si ce n’est pas très intéressant parce qu’on lui demande de faire quelque chose de déjà vu et revu, c’est au moins joli, mais c’est souvent ce que je trouvais de mieux à dire à propos des dernières sorties.
J’hésite parfois entre le sabotage par une taupe infiltrée et le suicide comme explication quand je vois ce qu’on tente de faire chez Goutal.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jeanne Doré, le 10 janvier 2016 à 13:05
On est bien en plein paradoxe, avec cette "femme pompon" supposée "attirer les regards et attiser le sourire", et qui au final ne nous procure qu’une grande tristesse !
Je ne l’ai pas encore senti, mais en considérant uniquement le "concept", on est en droit en effet à se poser des questions sur la cohérence avec l’essence même de la marque, et sur ce qu’elle risque de devenir....
par Christellou, le 29 janvier 2016 à 00:56
L’autre jour en débarquant chez Douglas (eh oui, des fois j’ose faire des choses comme ça), j’aperçois coincé au milieu des parfums mainstream marketing-ting-ting-bling-bling l’Eau d’Hadrien et Petite Chérie !! Tout seul, sans le reste de la famille quoi. Ouffffff bonjour la présentation.
C’était pas beau en tout cas.
Pas beau du tout.
par Thelittlebox, le 7 janvier 2016 à 01:43
Pas d’Isabelle Doyen ?
La superbe maison Annick Goutal n’a pas besoin d’une nouvelle rose.
..frais fruité fleuri ... As always ! Toujours bien réalisés, les jus ne se renouvellent pas beaucoup.
Goutal doit prendre des risques !
Wait and smell, il sera à coup sur très joli ce parfum...
par Farnesiano, le 6 janvier 2016 à 21:33
Après la rose sublime de Ce soir ou Jamais, celle plus " gros bouquet floral " de Grand Amour, celle réellement absolue de Rose Absolue et enfin, après la rose doucement croquante et très poirée de Rose Splendide, que va donc nous offrir cette bonne maison ? Je me répète sans doute mais les derniers noms de parfums d’Annick Goutal m’ont laissé dubitatif : Un Vent de folie qui ne l’était guère malgré sa jolie senteur au demeurant toute douce, Une Île au Thé dont le voyage sera sans doute vite oublié et l’interminable et ridicule " Mon Parfum chéri, par Camille ", parfum fabuleux, ensorcelant à souhait, qui méritait qu’on l’affublât d’un autre patronyme... En revanche, Rose Pompon sonne bien, très bien même. Pas trop bonbon, j’espère ;-)
par Solance, le 6 janvier 2016 à 16:04
Euh, "une senteur inédite venue d’un nouvel horizon" ? Faut peut-être pas pousser.... à un ou deux ingrédients près, on a là la pyramide olfactive d’Idylle de Guerlain et le même type de concept....
à la une
Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction
Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.
en ce moment
il y a 18 heures
Bonjour, Merci pour votre retour. Je n’ai malheureusement pas l’occasion d’aller à la capitale.(…)
hier
Je vous conseille également L’Instant pour homme, un patchouli élégant, gourmand qui est assez(…)
Dernières critiques
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
par Duolog, le 24 avril 2021 à 14:52
C’est assez rare mais ces jours-ci j’avais envie de roses, une bonne occasion pour rejeter une narine sur des parfums que je ne porte jamais, dont Rose pompon. Je me suis souvenu pourquoi : cette rose manque tristement de caractère ; la confiture de framboise et cassis qui l’accompagne pourrait avoir son charme, la note pivoine aussi, hélas cette proposition un peu floue est écrasée par un mur de muscs qui donne l’impression d’être coincé au lavomatic plutôt qu’en promenade au grand air. Retour à Rose ikebana donc.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus