Auparfum

Retenir l’être aimé avec un parfum... Britney Spears le fait.. pas vous ?

par Juliette Faliu, le 19 décembre 2013

Vous le savez peut-être (à votre grand désespoir), mais depuis 2004, Britney Spears détient sa propre marque de parfum, devenue l’une des licences de parfumerie la plus rentable du marché. Alors histoire de prévenir les quelques fans (et aussi les autres) qui ne seraient pas encore au courant de l’existence de ses fabuleuses créations olfactives au goût si certain, elle s’est dit qu’une chanson qui s’appellerait "Perfume" pourrait être un bon moyen pour clarifier la situation.

Résultat, on découvre dans ce nouveau morceau, une Britney un peu névrosée (ah bon ?) aux problèmes existentiels intenses : son boyfriend, qu’elle aime par-dessus tout, pense toujours à son ex (Rooooh zut !). Alors pour se défendre et "marquer son territoire", elle s’arrose de son parfum Fantasy (chocolat blanc, litchi, kiwi, cupcake...), en espérant que sa rivale le sente.

La logique n’est pas inintéressante, mais peut-être n’a-t-elle pas employé la bonne potion ? Et vous, est-ce que vous aimez l’idée de laisser une trace de votre présence sur l’être aimé(e) ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par florence, le 14 décembre 2018 à 09:33

Bonjour
Ce parfum existe t il encore ? Si oui, ou le trouver ?
Merci d’avance
Florence

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jasminora

par Jasminora, le 19 juillet 2018 à 17:48

On laisse à un être aimé des souvenirs et ils sont souvent synonymes d’un ou de plusieurs parfums.
Il m’arrive également de ressentir non pas par regret mais par plaisir des parfums d’hommes qui ont traversé ma vie. Émotion intacte.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par muscarine, le 1er mars 2018 à 07:20

bonjour,
non ,perso . je n’aime pas cette idée de laisser mon odeur sur l’être aimé comme un chien qui marque son territoire !!!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

killoulilou

par killoulilou, le 3 août 2016 à 11:32

Bonjour,

J’ai une petite question et je ne sais pas trop où la poster et comme cela concerne un peu ce sujet, je la mets là... je vois bien que ce sujet n’est plus lu depuis longtemps mais up !

Je suis à la recherche d’un parfum qui serait mien, mais voilà, j’ai découvert ce site et je sais bien maintenant qu’un seul parfum ne sera pas possible, il y a tellement à découvrir et tellement de choses délicieuses. J’apprécie plusieurs parfums très différents les uns des autres mais je les aime justement pour leurs particularités (et je ne suis pas sectaire).

Donc ma question est la suivante : comment faites vous pour allier vos goûts et vos envies à celle de votre moitié ?

Exemples : je cherchais un parfum de femme et j’ai adoré Shalimar (et oui je ne voulais pas de vanille, mais je crois que si finalement, ça dépend de laquelle) mais mon époux préfère Habit rouge (que je souhaite aussi acquérir, hein... mais ça ne correspondait pas exactement à ce que je cherchais à ce moment précis, par contre il n’aime pas du tout Shalimar qu’il trouve trop agressif alors que je le trouve enveloppant et doux). J’ai une préférence pour Herba Fresca et lui L’eau de campagne, il aime La panthère (que je ne me vois pas porter pour l’instant) quand j’apprécie mieux Narciso, il est pas fan de Cuir de Molinard, de Gentiane blanche, de Tocade (sur laquelle j’ai fait une croix pour lui) et moi je les adore,Jicky le laisse indifférent... Par contre il n’a aucun problème avec le fait que je porte Kouros, Déclaration ou Cerruti image homme... Lui il aime Tonka et Héliotrope de Reminiscence, Pamplelune, Eau des merveilles.

Nous n’aimons pas exactement les mêmes choses et je ne suis pas sûre de ne vouloir porter que ceux qui lui plaisent vraiment mais c’est délicat quand même, non ?

Et je ne suis qu’au début de ma quête, ça risque d’être plus long et difficile que prévu...

Comment faites vous pour gérer ce genre de situation ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jeanne Doré, le 3 août 2016 à 14:23

Bonjour Killoulilou,
en effet, pas facile de tomber toujours d’accord, surtout quand on commence à multiplier les flacons...
Je crois qu’en matière de parfum, c’est comme pour le reste, tout est affaire de compromis : il faut un peu écouter les goûts et avis de l’autre, et parfois les respecter si certains parfums sont vraiment insupportables, mais il faut aussi surtout se faire plaisir, quitte à en porter certains "en solitaire", les journées où on se croise pas trop !
Bonne chance et belles découvertes !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

billieH

par billieH, le 4 mai 2015 à 14:36

Je suis assez sensible à cette problématique j’ai parfois des subtilités que je suis seule à comprendre (porter Dans tes bras à certains moments clefs). Si un parfum n’a pas le pouvoir de nous attacher quelqu’un, il peut nous rappeler à l’être aimé ou désiré, comme une signature olfactive. Alors oui c’est plus difficile pour les infidèles en matière de parfum...Quels parfums peuvent me ramener à ceux que j’aime (ma fille, mon amoureux) ?
Parfois je dis à mon conjoint que s’il venait à m’être infidèle il aurait intérêt à ce que l’autre femme porte mon parfum du jour (chose déjà compliquée par ma boulimie dans ce domaine). Je détecterais à la seconde un autre parfum sur lui. Et si en plus il sent LVEB, ce serait un drame (me tromper avec une femme qui a si peu d’originalité, voyons très cher...) ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lilabelle1, le 19 mars 2015 à 12:07

Comme le dit 5.55, elle fait un peu du placement de produit avec son clip et son parfum ! après, cupcake chocolat litchi ça donne envie ! et pour répondre à la question, j’aime bien l’idée du parfum de mon amoureux sur moi, et je lui pique de temps en temps !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par MargauxM, le 4 février 2015 à 16:19

Je ne savais pas que Britney Spears possédait une marque de parfum. Vous avez déjà testé ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

5:55

par 5:55, le 19 décembre 2013 à 21:47

Un très beau plan marketing cross-axe, qui regroupe musique et parfums. Pour une fois, c’est justifié et plus cohérent que d’autres marques. Son univers de parfums est cohérent, pas prétentieux pour un sou, et franchement ses sucreries sont même avantgardistes par rapport aux crises de diabète qui nous imposent les "grandes marques". Entre "La vie est belle’ est "Midnight fantasy" la question du choix ne se pose même pas, de mon côté.

Quant à votre question, Poivre Bleu, ma réponse est NON. Je porte mes parfums d’une façon complètement égoïste, pour mon plaisir, et je respecte les choix de l’autre ! (Bien évidemment, avec beaucoup d’élégance et sans qu’il se rende compte, il sera emmené d’un Hugo Boss à un Grey Vetiver de Tom Ford)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Bruno, le 19 décembre 2013 à 23:51

Je suis tout à fait d’accord avec vous ! Sa ligne n’est pas prétentieuse et contient certaines créations qui ont su me plaire ! Alors certes, il faut oublier le coté Britney Spears et se concentrer sur son nez avant tout, mais je suis sur que Hidden Fantasy ou Radiance pourraient séduire nos amis perfumistas ;)

Pour en revenir au débat, moi j’aspèrge mon oreiller (dans le lit de mon amoureux) à chaque fois que je quitte son appartement. Nous ne vivons pas ensemble et j’aime l’idée que mon parfum traine dans son lit :-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 20 décembre 2013 à 00:47

Bon... Je voudrais pas dire mais y’a quand même marqué "cupcake" dans sa pyramide olfactive hein ;) (et quand on est un perfumista de chez Mitsouko... Ca fait peur...)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par 5:55, le 20 décembre 2013 à 01:04

SI je devais asperger chaque soir le parfum que je porte, vu que j’en change quotidiennement, l’oreiller en question sentirait pire que le Sephora des Halles un samedi après-midi !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Guillaume83, le 19 décembre 2013 à 19:23

Un mauvais parfum sur l’être aimé : Quelle horreur évidemment ; encore qu’il ne soit pas forcément facile de choisir sans connaître le ressenti de l’autre (une note peut suffire à provoquer une addiction mais aussi un certain dégoût immédiat, et la vision du parfum est tellement suggestive). Ma femme a son préféré pour homme qu’elle m’offre dès que j’en ai fini mon flacon (je l’aime sans plus mais ce n’est pas le sujet) et c’est là le secret. Je le mets rarement, pour les occasions particulières, pour lui faire plaisir, pour me faire plaisir en lui faisant plaisir... bref c’est mon parfum "bonheur romantique" à moi et ce qui est sûr, c’est qu’en le portant je peux du coup tout lui demander, non seulement elle me dira "oui" mais elle en sera encore plus amoureuse, elle est pas belle la vie ? Retenir son conjoint avec un parfum, c’est peut être simplement porter celui qu’il/elle a choisi pour vous, si c’est un "nez" il/elle ne l’a sans doute pas choisi au hasard.
A quand une rubrique j’ensorcèle mon conjoint avec mon parfum ? :-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Koimynose

par Koimynose, le 19 décembre 2013 à 19:10

Je crains que ma douce moitié ne sache plus où donner du nez, avec tout ce dont je m’asperge copieusement...
Non mais elle a ses préférés, c’est sûr, détectés dès les premières notes. Alors bien sûr je les mets le plus souvent possible, comme ça, l’air de rien :-D

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Smell Talks : Masterclass Chantal Roos

Smell Talks : Masterclass Chantal Roos

Légende de l'industrie, cette visionnaire a marqué la parfumerie des années 1970 à 1990 avant de créer la marque Roos & Roos avec sa fille Alexandra.

en ce moment

il y a 19 heures

Pas trop vert, ni fruité ou trop fleuri... Je remballe le Cristalle et je dis un grand oui au(…)

il y a 20 heures

Oups ! Antaeus de Chanel, bien sûr, et Moonlight Patchouli de VCA.

hier

Grande variété de styles, donc choix infini parmi les chypres. On peut citer Soir de Lune,(…)

Avec le soutien de nos grands partenaires