Auparfum

Quel parfum portez-vous ?

par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014

Petite mise à jour

Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)

— -

Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.

Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !

Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)

Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.

Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.

Voilà.... à vos sprays !

Thème

auparfum
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

rose de nuit

par rose de nuit , le 22 mai 2022 à 13:53

Cristalle de Chanel, eau de toilette

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

ana

par ana, le 21 mai 2022 à 21:28

Fleur d’Osmanthus de R&G sans aucune retenue.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par En recherche , le 21 mai 2022 à 18:49

Bonsoir,
Pour moi aujourd’hui c’est l’essai de Soleil de Lalique sur poignet et Sensuous, mon vrai coup de cœur, découvert bien trop tard ’
Belle soirée

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

DOMfromBE

par DOMfromBE, le 20 mai 2022 à 20:08

Pour faire de beaux rêves, juste avant d’aller dormir, Femme de Rochas.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

DOMfromBE

par DOMfromBE, le 19 mai 2022 à 09:16

Un de ces vieux machins qui m’accompagne depuis les années 80... C’est le club des arthritiques... Eau dynamisante de Clarins.
Pourquoi chercher la complication quand on a presque tout dans une bouteille rouge ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Adina76, le 19 mai 2022 à 10:23

Bonjour DomfromBe ! Mais on s’en fout de l’âge du moment qu’on sent divinement bon !!! Et ça doit être votre cas. Bon, là vous vous la jouez rebelle : comment ça, le thermomètre approche les 30°C et vous n’avez pas ressorti Youth dew ou le Lion ???

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par DOMfromBE, le 19 mai 2022 à 11:53

Hello
Non, j’avais juste Opium qui me démangeait... Ce sera certainement pour aller dormir. Ouf, j’ai un conjoint quasi anosmique.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par DOMfromBE, le 19 mai 2022 à 12:03

Finalement, à cause de cette souriante provocation, j’ai choisi Paloma Picasso EDP.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Adina76, le 19 mai 2022 à 14:09

Ah si votre conjoint est anosmique, il ne sait pas ce qu’il perd. Tant pis pour lui. Paloma Picasso est vraiment l’un des parfums chyprés animalisés les plus beaux qui soient. Merveilleux choix que pour ma part, j’arriverais peut-être à porter par forte chaleur quand vos chouchous ambrés chyprés habituels ne peuvent sortir de mon placard qu’au retour de la saison fraîche.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par DOMfromBE, le 19 mai 2022 à 14:39

Je m’y suis fait...
Coco, ça sent bon.
Cabochard, ça sent l’insecticide.
Bois des Îles, ça sent le sapin.
Voilà sa nomenclature habituelle.
Je vous passe les ça pue ou ça sent la panade.
Et en Belgique, panade n’a pas le même sens qu’en France. Croquette non plus...
Lol.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Farnesiano, le 19 mai 2022 à 16:58

La panade... Vou m’amusez !
J’ai tout entendu aussi, on m’a tout dit : " Tu sens la cocotte, la vieille, le désinfectant, le souk, le canard WC, etc. " quand je portais des merveilles (Guerlain, Caron, L’Artisan, Rosine...) Il devrait y avoir, à l’instar des cours d’œnologie, des sessions de formation au Parfum, bien différentes des ateliers « faites votre parfum vous-même. »

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par DOMfromBE, le 19 mai 2022 à 17:04

La cocotte, c’est un de mes préférés. Je leur donne une leçon de vocabulaire.
Un jour, j’ai expédié une vendeuse trop collante dans une parfu. Elle insistait pour me renseigner. Je lui ai dit, tout plein de diplomatie, que je n’aime que ce qui sent la "vieille sal#pe", lol. Affaire réglée.
Pour rappel, j’ai la barbe et une carrure large.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par laprincesseaupetitpoids, le 19 mai 2022 à 17:56

Vous êtes tordant DfB...je dis encore et encore n’arrêtez ni d’écrire ici ni de vous parfumer ..!!!...j’aime énormément tous les parfums que vous portez sauf ceux que je ne connais pas ...lapalissade
Bon je sais la tubéreuse vous est insupportable mais ne signifie pas pour autant que vous n’aimez pas
A plute (comme disait Agrippine !)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par DOMfromBE, le 19 mai 2022 à 18:05

Bonsoir
Aucun risque que j’arrête de me parfumer.
J’ai eu du bol avec mon covid. Juste un mois sans odorat, malgré des odeurs fantômes un peu désagréables, mais c’est presque fini.
Je devenais parfois encore plus dingue quand je sentais la maison de retraite....

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Farnesiano, le 19 mai 2022 à 20:07

Bonsoir Adina, les chyprés, ambrés, boisés chauds peuvent se porter en toutes saisons. Par temps orageux, ils décuplent leur pouvoir d’envoûtement. Ce soir, c’était Lost in Heaven que vous m’avez fait découvrir récemment. Avant-hier, Mon Parfum chéri de Goutal m’a plus que troublé. Semblablement, certains hespéridés pétillent, crépitent de mille feux givrés par temps sec, pur et glacé. Autre exemple : je remercie Auparfum de m’avoir révélé les charmes infinis de Sables de Goutal porté par temps chaud, voire étouffant.
Ah les parfums... nos chers compagnons de route !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Absinthe

par Absinthe, le 18 mai 2022 à 21:36

Bonsoir à tous, de retour auréolée d’un nuage de Cabochard nouvelle version - et plus ça va plus je regrette l’ancien - après m’être adonnée pendant une dizaine de jours au très radieux Sunflowers d’Elizabeth Arden, qui mérite bien son nom et fait complètement honneur à son descriptif et à sa couleur, le tout à un tarif dérisoire (si vous cherchez des idées de parfums d’été à petit prix, je vous conseille d’essayer celui-là, c’est du bonheur simple et bien fichu en bouteille).
Dans l’intervalle j’ai aussi craqué pour Halloween, anciennement signé par Jesus Del Pozo, parce que je l’avais porté quand j’étais jeune et belle dans les années 90 et qu’il me rappelait de bons souvenirs ; hélas, la note marine très en vogue à l’époque prend trop le dessus sur la violette, la tubéreuse et tout le reste (Fragrantica vous en parlera mieux que moi).
Là j’attends l’Ombre dans l’Eau version edt.
Et dire que je pensais m’être calmée...
Sinon je continue ma quête d’une lavande vraie, tenace et abordable pour l’été. Autant chasser le dahu.
Bonne soirée à tous ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Adina76, le 19 mai 2022 à 08:13

Bonjour Absinthe, bonjour à tous,
Désolée d’apprendre votre déception avec la nouvelle version de Cabochard. J’ai un peu de stock et ne pense pas avoir besoin d’en racheter, heureusement. En qui concerne votre quête d’une belle lavande, aller porter votre nez sur Calme et volupté de la maison Godet. Belle, sereine, ouverte sur un splendide paysage méditerranéen (c’est comme cela que je la ressens). Bon, sur la question du prix, je ne remplis pas hélas votre cahier des charges...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Petrichor, le 19 mai 2022 à 09:56

Coucou ! Je vais probablement dire encore des bêtises, mais voilà :
Les lavandes sont rares.
1° On a rarement des soliflores en parfumerie fine.
2° Autre raison, les parfumeurs utilisent plutôt le lavandin (ramenée d’amérique du sud), et d’autres herbes de provence (romarin, thym, sauge).
3° Car les facettes réglissées de la lavande sèche correspondaient à l’eugénol, un allergène dont la dose autorisée a été réduites. Beaucoup de parfum ont perdu de leur ampleur.
(A ce qui paraît, L’occitane avait une eau de lavande qui était bien, avant. (pas senti). Globalement, beaucoup de bons parfums, parmi les fougères pour homme, sont passés de "petits plaisirs de la vie" à "achat risqué". (Comme Azzaro pour homme)).

Et je n’ai eu aucun déclic pour des lavandes, stricto sensu.
(J’aime Jicky, j’ai aimé "le 3ème homme de caron", mais ce ne sont pas des soliflores).

Il y a eu une mode récente, chez les créateurs, pour utiliser une nouvelle lavande, la lavande de séville. Plus miellée.
C’était un engrenage dans "Séville à l’aube". Je soupçonne "Jersey" de Chanel d’en avoir (sorte de "Pour un homme de caron" en plus cher).
Je suis intéressé par deux parfums, que je n’ai pas pu testé correctement sur la durée :
"Grimoire" d’Anatole Lebreton est une bonne recommandation. (lavande fine et lavande de séville, et des encens)
"Pour un homme l’eau" de Caron, où on échappe au fond musqué "mousse à rasé", pour apprécier une lavande plus légère sur un thème géranium et minéral. (Mais qui se casse peut-être la figure après les 1ères minutes)

Dans les solderies, on croise aussi "Mauboussin pour homme", autour de 35€ les 100ml
C’est une lavande anisée, sur un fond de patchouli et vanille. Luca Turin semble dire que la formule est cheap et le rendu plouc. Je suis plutôt en désaccord, mais peut-être que le parfum est lourd sur la durée.

Peut-être qu’en s’achetant une bonne huile essentielle de lavande, en la diluant suffisamment à l’alcool (précaution dermatologique), et en faisant un "layering" avec un autre parfum, on peut arriver à des trucs bien ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Lia Marsh, le 19 mai 2022 à 12:14

Bonjour Absinthe,
Deux découvertes récentes contenant une lavande naturelle ou un lavandin naturel. La première : La Couleur de la nuit, par Isabelle Doyen et Camille Goutal, Voyages imaginaires, complexe, lavande vraie verte très fraîche puis plus baumée, grâce au fir balsam (L’ensemble des parfums est 100% naturel). La seconde, qui contient du"lavandin grosso naturel de France" est plus abordable, dans la marque Essentials Parfums : "The musc". Lavandin et gingembre rouge, fusants, puis douceur propre des musc blancs. En parallèle, une cire d’abeille naturelle qui rend le parfum différent, et lui confère une longue tenue. Déconcertant sur moi mais très agréable porté par une amie. On peut les essayer en format 10ml.
Bonne journée.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par ana, le 20 mai 2022 à 15:29

"...d’une lavande vraie, tenace et abordable pour l’été."
Il y en avait une, l’Eau Sereine de Couvent des Minimes, juste avant qu’ils arrêtent tout et recommencent à zéro. Dommage, c’était une chouette maison. Oh, ils font des parfums intéressants avec Jean-Claude Ellena depuis, mais ce n’est plus pareil.
Avez vous envisagé déjà English Lavender de Yardley qui pourra vous consoler en attendent une meilleure ? Tenue est terrible, mais sur les vêtements, linge, draps, rideaux.
Les femmes dans ma famille adorent lavande au point qu’elles m’ont traumatisé avec. Savez vous que lavande élimine tous les autres odeurs ? J’ai grandie avec des sachets remplis de cotton imbibés de huile pure dans les armoires, c’est puissant et coriace. Au point que j’aurais aimé en peu de la naphtaline pour alterner de temps en temps. Elles la diluent avec l’alcool et l’eau distillée pour en asperger partout. Mais aucune ne se parfume avec.
Malgré tout, j’ai vidé plusieurs flacons de Lovely de Sarah Jessica Parker, mais il est peut-être en peu trop musqué pour l’été. J’ai redécouvert l’Eau de Thé Bleu dans mon propre armoire et je le porte beaucoup en ce moment. Pour moi, c’est plus une violette que lavande, mais elle est comme même bien présente. Et l’été passé je suis tombé profondément amoureuse de Rose Lavande de Fragonard qui ne cesse de m’enchanter chaque fois que je le porte. Quand mon flacon est à moitié, je suis au bord de l’angoisse avant commander un autre.
Il me faudrait un flacon de Jicky. Bientôt.
Ça sont mes amours lavandées, que n’aime pas à la base. Toutes sont relativement abordables. Essayez-les si vous avez l’occasion.

J’ai aussi porté Sunflowers et Halloween qui m’a toujours fait penser à une violette-banane aquatique.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Petrichor, le 21 mai 2022 à 07:59

@ana : Merci pour votre message :) Ca me donne envie d’essayer tout ça, notamment "l’eau parfumée au thé bleu" de Bulgari.
Le bloggueur TheBlackNarcissus l’a comparé à l’ancien "Lavande velours (aqua allegoria). ("Mon guerlain" revendique aussi de la lavande, mais je ne l’ai pas testé sérieusement. J’ai été rebuté par son côté mainstream, mais il est peut-être plus facile à adopter que Jicky, parce que moins fort et plus sucré ?)

C’est drôle de citer le "couvent des minimes" car c’est le même groupe que L’occitane.
Et c’est aussi le premier truc que j’ai cité. (Sauf que chez le premier, on met en avant Ellena, et dans de dernier on trouve plus souvent Karine Dubreuil de Mane). Par hasard, j’utilise actuellement la crème karité 15% pour les pieds de l’Occitane, pour mes main. Or dans la version "pour pieds", j’ai été surpris par une note additionnelle de lavande fine, qui domine, au lieu de l’odeur agréable de graine qui rappelle un peu l’iris. Ca reste très léger, mais bienvenu !

Chercher une bonne lavande un défi intéressant, que je ne m’étais pas posé.
Je découvre que Diptyque avait une "eau de lavande" faite par Olivia Giacobetti, mais qui tirait trop sur le pain d’épice. Elle a aussi été arrêté.
Parmi les notes dont la dose recommandées a été réduite, je n’ai pas cité la coumarine / fève tonka.
Donc beaucoup de marque ont du arrêté leur lavande. Je trouve que l’air du temps se prête bien à un retour en mode de la lavande, dans un traitement plus luxueux. Car on peut trouver de très beaux extraits de lavande en France, et aussi par contre-emploi avec le sens-bon. Je me demande ce que ça donnerait chez Diptyque, s’ils en faisaient un "essences insensées".
A destination d’un homme, le 1er écueil est de ne pas faire un parfum qui sente le costard gris. C’est d’ailleurs pourquoi je préférais la version "Millésime 2014" de Pour un homme, qui était plus florale. Le centre de gravité du parfum était plus sur la tête floral. Les versions "normales" récente de PUH évoluaient trop vite sur le fond tonka et musc animalisé "à la papa", à mon goût. C’était une sorte de "Jersey" qu’on trouvait au prix du PUH d’occasion, en flacon de 125ml.
A destination d’un homme, le contre-emploi à la mode serait peut-être l’eucalyptus ? C’est ce que j’aime dans la facette géranium de "oud essentiel" de Guerlain quand je le teste, le fait que ça me rappelle l’eucalyptus.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par rose de nuit , le 21 mai 2022 à 05:56

Bonjour Absinthe
Connaissez vous Brit Rythm de Burberry. La lavande est en note de tête mais peut-être pourrait il vous convenir. En revanche, je ne sais pas si il est encore commercialisé…

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Adina76, le 21 mai 2022 à 13:56

Bonjour Absinthe, bonjour tout le monde,
J’oubliais : Gris clair et Encens et lavande chez Serge Lutens sont aussi de magnifiques lavandes. Et je suis encore plus hors des clous côté budget, si tant est d’ailleurs que ces deux créations soient toujours au catalogue !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par ana, le 21 mai 2022 à 20:54

Bonsoir, Petrichor, rose de nuit, Adina76.

Je ne suis pas une experte en lavande, mais je sais ce que j’aime. Lavande, vanille et beaucoup de coumaine/fève tonka c’est non. C’est la recette de la plupart des fougères masculines, avec plus ou moins de grâce. Certaines sont superbes.
Mon Guerlain en est une particulièrement lourde, la vanille et tonka me tombent sur l’estomac pire que des choux de Bruxelles. La lavende est la plus belle partie de l’affaire, le reste est beaucoup trop compact est sucré.

Eau de Thé Bleu de Bulgari je ne peux que recommander. Si vous lui tombez dessus sur le net à un prix raisonnable, vous pouvez franchement aller. Au départ elle me fait penser à Eau de Narcisse Bleu d’Hermès pour se transformer progressivement à un rappel de Folie Bleue de Godet (merci encore Adina76) avec une touche plus musqué et une impression de oolong. En gros, bergamote, iris, violette, feuille de violette, lavande, cardamome, coriandre, shiso, oolong, musc. C’est très beau et très bleu. Facile à porter.

Je me suis rappelé de la Fougère Sauvage de Nez Zen. C’est probablement le parfum le plus persistent dans mon armoire, c’est aussi un extrait, deux sprays sur le cou se transfèrent sur le vêtements que je porte et continuent de parfumer mon panier a linge sale et parfois même après lavage. Belle lavande grise et aérienne, comme une promenade au bord de la mer, près de falaises, avec un temps froid et venteux. Ensuite en rentre dans une maison en pierre, style cottage, devant le feu de cheminée en tirent le pull sur le nez froid pour sentir l’odeur de lotion pour le corps a la noix de coco appliqué après la douche matinale.
C’est une belle interprétation de fougère qui est techniquement très traditionnelle mais avec un caractère indomptable et câlin en peu comme un félin capricieux.

Ça fait deux parfums oublié dans mon armoire. Est que ça vaut dire que j’en ai de trop ?

Brit Rhytm de Burberry. Merci Adina76. J’aime beaucoup à la base, elle est bien faite. Poudrée avec une touche presque effervescente qui avec le temp ressemble plus à de la craie. Élégante et inattendue.

Cher Petrichor, je viens de tartiner le fond du pot de baume de Rêve de Miel de Nuxe sur mes pieds. Je n’aime pas la consistance, l’affaire s’effrite quand je le tartine ailleurs avant d’avoir terminé et le parfum est trop présent. Je préfère encore la bonne vieille Nivea dans son pot bleu.
Fragonard vient de sortir un baume multi-usages bio parfumé à la lavande. Je pense qu’il me faut un tube. Et leur Lavende, fleur de l’année 2019 est toujours disponible. Pour le prix, ça vaut la peine d’essayer.

Sinon, il y aussi Blue Grass d’Elizabeth Arden et c’est une lavande, avec l’œillet et des adehydes. Je suis tentée quand il me manque quelques Euros pour les frais de port offerts. Cette affaire doit être délicieusement old school, en peu comme Tabac de Maurer&Wirtz pour femmes.

Gris Clair était devenu une Eau de Politesse comme Eau de Citronnier donc dilué. Je ne sais pas si il est encore disponible. Encens et Lavande de mon souvenir est un délice minimaliste en peu gothique.

Est-que quelqu’un a eu l’occasion d’essayer la Lavande de Molinard ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Absinthe, le 22 mai 2022 à 00:42

Bonsoir, ou plutôt bonjour à tous ( j’ai l’impression de vivre comme une chauve-souris ces derniers temps) et merci pour vos suggestions qui aiguisent mon intérêt pour la plupart, vils tentateurs que vous êtes ^^
Chère Adina vous avez raison, les Lutens sont hors de portée. Par malheur j’ai acquis un decant d’Iris Silver Mist (l’iris, une de mes lubies automnales avec les fruits confits), résultat je l’ai aimé sans pouvoir me l’offrir.
Concernant l’actuel Cabochard il est très bien attention, mais quand on a connu l’ancien on ressent comme un manque de galbanum, il est moins incisif qu’avant mais reste plaisant à porter par grosses chaleurs.

Concernant Jicky , nous avons vécu une très belle histoire pendant quelques années et en 2022, patatras : Jicky ne m’aime plus, et c’était pourtant ma lavande favorite, la mieux travaillée, la mieux sertie, je me languissais des beaux jours pour pouvoir la porter à nouveau... autant dire que la déception fut à la hauteur de l’attente.
Mais bon j’ai l’habitude avec les Guerlain : on s’aime follement - Mitsouko si tu m’entends - et sans prévenir ils se dégoûtent de mon épiderme. Tant pis pour eux tiens, voilà.
Brit Rythm ne me correspond pas, comme souvent avec les Burberry : ils ont toujours un petit truc en moins ou de trop qui fait que ça ne le fait pas. C’est frustrant.
J’ai reçu un gros decant de la Lavande de Molinard grâce à une gentille B-testeuse : elle avait tout pour me plaire (la lavande hein) mais une note fait qu’au bout d’un moment ça se termine mal. Me demande si ce n’est pas le patchouli qui a vite tendance à tourner moisi sur ma peau.
Pour un Homme : il a tout pour me plaire sur le papier, entre la lavande, la fougère et le côté savon à barbe ; et de fait il me plaît beaucoup mais il a des notes trop masculines pour moi.
Lio Marsh je vais me pencher sur ces voyages imaginaires, merci beaucoup :)

Petrichor, une fois de plus vous avez parfaitement résumé le sujet qui m’intéresse : la lavande toute seule ne veut pas s’accrocher à notre peau. D’ailleurs j’en sais quelque chose puisque j’ai la chance d’en avoir un gros buisson, de me frotter généreusement les mains sur une grappe de fleurs et de renifler à pleins poumons ce parfum incomparable en sachant qu’il aura disparu après quelques secondes.
Mais après tout, c’est peut-être ce qui fait son charme, cette intensité fugace, impossible à apprivoiser ?
Bref, j’ai acheté un pack de Monsavon et un flacon de Bien-être Lavande sauvage, qui j’espère suffiront à satisfaire ma lubie estivale. Ça ne coûte pas grand-chose et leur côté Madeleine de Proust me rappellera de bons moments.

Ana, concernant Halloween vous avez touché juste avec la banane violette aquatique. C’était ça la note que je n’arrivais pas à identifier, la banane ! Bon sang je suis trop vieille pour ce truc ;)
Encore merci à tous !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Blanche DuBois

par Blanche DuBois, le 17 mai 2022 à 14:28

White Linen d’Estée Lauder en cette belle journée

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Bluebell, le 17 mai 2022 à 13:03

Ma rose de Fragonard, une merveille printanière.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

DOMfromBE

par DOMfromBE, le 17 mai 2022 à 11:07

Feuille de figuier, de Roger et Gallet, qui passe très certainement à la trappe. Nouvelle gamme. Nouveau flacon. Pffffff .......

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par ana, le 17 mai 2022 à 19:02

Je compatis avec vous, je le porte aussi. Mais je saurais m’en passer, je préfère Philosykos. Néanmoins, ça reste une interprétation très intéressante et sa disparition est regrettable. Faites des réserves.

Je viens de consulter leur site officiel, mes préférés sont maintenus à mon grand soulagement, mais ceux qui sont dérivées des extraits comme Neroli et Feuille de Thé sont probablement dilués. Tous les autres sont supprimés.
Ça explique pourquoi dans mes pharmacies, physiques et virtuelles il n’y a que 2 au 3 affaires tristounettes à choisir depuis des semaines...je suis une grande fan de leurs produits et j’en avais raison d’être inquiète. Si on fait des bêtises pareils en parapharmacie, ou ce monde va ?
Une des raisons principales pourquoi acheter en (para) pharmacie est la continuité, qualité aussi, forcement. Mais arrêter de chercher le remplacement pour chaque produit qui a disparu au changé d’ambalage (encore) est un gain de temps, énergie, argent et j’en passe. Je sais que le marché de cosmétiques/hygiène est énorme, mais regardez en peu des rayons dans les magasins, la taille et quantité de produits est ridicule ! Arrêt, nouveautés, il est presque impossible de acheter le même shampoing en fois le flacon vidé !
Pardonnez-moi, j’en ai profité de l’occasion pour râler en peu...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par DOMfromBE, le 18 mai 2022 à 11:00

Bonjour
Philosykos était le parfum de mon ex... Impossible. Lol.
J’ai sorti Coriandre. Certes on n’a pas le même thème, mais en EDP, c’est savonneux et assez vert pour moi.
Je porte très peu d’eaux fraîches car on y retrouve trop souvent menthe, basilic ou cassis, qui me foutent une migraine monstre.
C’est pour ça que je regrette l’arrêt de cette petite Feuille sympa.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Bluebell, le 18 mai 2022 à 10:42

Quel dommage c’était une ravissante figue !!! J’ai vu qu’ils supprimaient aussi les Extraits de Cologne... curieux choix...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par laprincesseaupetitpoids, le 21 mai 2022 à 18:14

Bonsoir DomfromBe dites-moi concernant feuilles de figuier c’est une cologne ? Je n’ai pas prêté attention je l’ai essayé cet après-midi dans une pharmacie et ma foi il me plait beaucoup ...quelle version faut-il acheter ? Puisque la fin est annoncée d’après ce que je lis ici....
Un autre à me recommander ?

Je vous remercie

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par DOMfromBE, le 21 mai 2022 à 18:59

Hello
C’est une Cologne qui tient plutôt bien. Enfin... Je vaporise généreusement.
Dans le style feuille, en eau de toilette, il y a Premier Figuier et philosykos.
Mais le Roger et Gallet était un super rapport qualité prix. Une de rares eaux fraîches qui me délasse aussi.
Grrr ....

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par ana, le 21 mai 2022 à 21:18

Et ne la confondez pas avec Fleur de Figuier une affaire de Francis Kurkdjian, qui restera en production (best-seller) et qui n’est pas moche, mais assez sucré et avec du patchouli au fond. Si vous une ado, elle est top. Elle existe aussi en edp, mais je déconseille d’y toucher.
Et je confirme, les deux figues que Olivia Giacobetti a fait pour Diptyque et l’Artisan Parfumeur sont les plus belles et naturelles sur le marché. Les deux en eau de toilette, naturellement.

Sinon, Fragonard a fait une, Beau de Provence assez masculine avec une superbe tenue et qui procurerait une migraine carabiné a notre cher DOMfromBE. Elle est très feuille et aromatique grâce au basilic et la menthe.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par laprincesseaupetitpoids, le 22 mai 2022 à 06:04

Hello DomfromBe
J’insiste mais je ne vois pas de cologne feuille de figuier j’ai feuille de figuier en eau parfumée bienfaisante en 30 ml est-ce celui-ci ? A priori sur le site de la marque cette feuille n’apparait plus ...
Que de soucis que de soucis !
Je vous un souhaite un beau dimanche

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par DOMfromBE, le 22 mai 2022 à 08:59

Oui, qu’on dise Cologne ou eau parfumée, il s’agit bien de cette Feuille là, qui est discontinuee.
Bon dimanche.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par laprincesseaupetitpoids, le 22 mai 2022 à 10:38

Merci infiniment je l’ai commandée sur un site nommé Docmorris...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par DOMfromBE, le 23 mai 2022 à 07:31

Et deux 100 ml déjà arrivés, commandés sur Pharmarket.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

HUMBERTO

par HUMBERTO, le 16 mai 2022 à 11:42

La sublime Shalimar de Guerlain, en version Eau de Parfum

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Good Fortune, le mysticisme moderne selon Viktor&Rolf

Good Fortune, le mysticisme moderne selon Viktor&Rolf

La marque du duo de stylistes néerlandais sort son nouveau grand féminin en collaboration avec l’artiste FKA Twigs, après Flowerbomb en 2005, Eau Méga en 2009 et Bonbon en 2014.

en ce moment

il y a 5 heures

On hésite à critiquer ce flacon, plutôt cheap, sur photo du moins, tant il semble vouloir évoquer(…)

Des Esseintes a commenté Iris Gris

il y a 2 jours

Bonjour Petrichor, Amateur d’iris (j’alterne entre Iris Silver Mist et Iris Perle des(…)

il y a 3 jours

Habituée des parfums à dominante Patchouli, je suis agréablement surprise par la note ambrée de(…)

Dernières critiques

Malamata - Roos&Roos

Douce ortie

Avec le soutien de nos grands partenaires