Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !
Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)
Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.
Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.
Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar DOMfromBE, le 15 janvier 2021 à 07:29
Ce matin, avec la neige, j’aurais opté pour Cristalle EDT si j’en avais eu sous la main. C’est vraiment ce que je préfère.
Alors, à défaut, ni oriental, ni patchouli de hippie, j’ai sorti Soir de Lune.
par Adina76, le 12 janvier 2021 à 20:28
N°5 .... de Molyneux ! Je l’ai trouvé sur la baie et l’ai offert à ma mère dont c’était le parfum de sa jeunesse. Enfant, je me souviens avoir accompagné mon père en parfumerie pour en faire l’acquisition. Peine perdue : déjà dans les années 70, il n’existait plus. Je ne l’avais donc jamais senti et l’ai acheté à l’aveugle. Ma chère Maman était ravie et un peu incrédule de retrouver ce vieil ami. Et quelle splendeur ! Relativement frais et poudré tout à la fois, assez éclatant. Comment une telle merveille a-t-elle pu disparaître...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jean-Sté, le 10 janvier 2021 à 13:18
Bonjour ! Hier, j’ai testé Bel Ami, d’Hermès, et Azzaro pour homme...d’Azzaro ^^
Aujourd’hui, Macassar, de Rochas.
Bon dimanche !
par Solance, le 10 janvier 2021 à 11:51
Ces derniers jours, en vrac, ai porté Jeux de peau de Serge Lutens, Tabac tabou de Parfum d’Empire et Femme de Rochas...
Que des parfums qui m’ont enveloppée et transportée
Le dernier était une découverte, commandée dangereusement à l’aveugle mais qui ne m’a pas déçue ?
par truite974, le 8 janvier 2021 à 15:40
Bonjour,
J ai porte plus de 20 ans jungle, puis j y ai ajouté Amour de Kenzo.
Et me voilà depuis 2 ans, dévoreuse de parfums....je change tous les jours, je teste, je mélange...je ne me lasse pas de recevoir une nouvelle bouteille...en mainstrean, j aime quelques Guerlain, kenzo, Réminiscence, Chanel dont je découvre finalement les classiques et les 3 narciso blanc, ambrée et poudrée....
.j ai découvert la niche grâce a vous entre autres....Sylvaine Delacourte, Montale, Parle moi de parfums, Elo, quelques juliette has a gun, Gas bijoux (4 chefs d œuvre découverts grâce à la box).....Je commence a apprécier des odeurs que mon nez ne connaissait pas comme le oud, le cèdre, les parfums chyprès., boisés et les orientaux évidemment...
donc je n arrive pas a me fixer mais pour mon plus grand bonheur...il y a tellement d odeurs nouvelles a sentir....
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par truite974, le 8 janvier 2021 à 15:51
Pour conclure aujourd hui l eau indigo de Kenzo mélangée avec gardens of india sur un bras, orris tatoo sur un autre et chypre mojo... je testais ....on verra la tête de mon ami quand il rentrera, cacophonie olfactive ou pas
par truite974, le 8 janvier 2021 à 15:54
Aujourd’hui je suis une pyramide olfactive composée d eau indigo de kenzo, haute Provence, chypre mojo et orris tatoo de parle moi de parfum...,, ???
par truite974, le 8 janvier 2021 à 15:54
Aujourd’hui je suis une pyramide olfactive composée d eau indigo de kenzo, haute Provence, chypre mojo et orris tatoo de parle moi de parfum...???
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par truite974, le 8 janvier 2021 à 15:57
Desolee , j ai tout envoyé en double, je n ai pas vu que ma réponse était partie.....
par truite974, le 8 janvier 2021 à 15:57
Désolée , j ai tout envoyé en double, je n ai pas vu que ma réponse était partie.
à la une
Agrumes fruités
J'aime l'odeur de la pluie sur le macadam et sur les pierres. Je cherche un parfum androgyne, fruité, avec un soupçon d'agrumes, à moins de 100 euros.
en ce moment
il y a 1 heure
Bonsoir Samguillec, Votre quête de parfum m’évoque le joli Untitled l’Eau de la Maison Martin(…)
il y a 2 heures
Bonjour Samguillec, il y a tellement d’odeurs que vous aimez que je ne suis pas sûre de bien(…)
il y a 3 heures
Et pourquoi pas Yuzu fou, de Parfum d’empire ? C’est un beau cocktail d’agrumes agrémenté de muscs(…)
Dernières critiques
Le Participe passé - Serge Lutens
Pin de sucre
Duel - Goutal Paris
Fleurets mouchetés
L’Ombre des merveilles - Hermès
Palimpseste clair-obscur
actualités
en quête de parfum
Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.
Je cherche un parfumlectures
Éditions de parfums Frédéric Malle. Les vingt premières années.
le 3 décembre 2020
par Farnesiano, le 15 janvier 2021 à 22:04
Agent Provocateur, créé en 2000, acheté 8 ou 9 ans plus tard. Voilà enfin un parfum qui porte bien son nom. Belle grosse rose, musquée, boisée, rehaussée e. a . de safran. Quelle dégaine ! Il y a rose plus chic, plus élégante, plus délicate, plus charmeuse, plus coquine, croquante, fraîche... Avec du patchouli et de la mousse de chêne, et plus de complexité, on se rappellerait le racé, le beau Coriandre de Couturier. Comme ce dernier, le parfum se chauffe peu à peu pour dévoiler une sensualité vraiment troublante mais ici aucune ambiguïté : on provoque ! J’aime ces parfums un peu "raides" au départ qui au fil de leur évolution s’abandonnent, se lâchent, s’animalisent subtilement dans leurs notes de fond. Tant de senteurs actuelles jouent la carte gourmande ou sensuelle dès la première vaporisation et ce, à grand renfort de vanille, d’ambre, d’oud ou de cuir...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus