Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !
Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)
Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.
Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.
Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar Adina76, le 23 mai 2019 à 09:02
Jessy’s rose, de Thierry Blondeau.
Quelle superbe découverte ! Une rose naturelle et belle de perfection : tendre, charnue, fraîche, juste ce qu’il faut mais pas trop, fruitée encore plus discrètement. Une rose toute en relief, très présente mais ni étouffante, ni trop légère. Vraiment splendide ! Elle ne demande qu’à être adoptée...
par Chanel de Lanvin, le 23 mai 2019 à 07:31
Patchouli des Ecuadors,( eau de toilette ) une boutique située dans la galerie des Rois,à Bruxelles,qui se défend par des créations originales.
La version Patchouli Ancien en edp me reste à découvrir bientôt.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Farnesiano, le 23 mai 2019 à 07:59
Vous titillez ma curiosité avec ce Patchouli des Ecuadors que je ne connais pas. Dans la même galerie, un peu plus loin sur la droite en allant vers la rue de l’Écuyer (et donc vers la Mort subite), se tient, se niche, la minuscule boutique Les Néréides qui, en plus de leurs jolis bijoux de fantaisie, présente quelques parfums charmants dont deux patchoulis, l’Antique et le Précieux. Je préfère le premier, en EdP, plus authentique, moins vanillé. L’Oppoponax me semble avoir été méchamment reformulé, au moins dans ses notes de tête et de coeur, le fond demeurant assez beau, gentiment rétro, mais avec moins de tenue que celui d’il y a 10 ans. Le tout à des prix tout à fait abordables. La niche ne nous ruine pas à tous les coups...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Beer luc, le 23 mai 2019 à 08:57
Bonjour,j’ai eu également ce Patchouli Antique des Néréides,acheté il y a presque 10 aux Galeries Lafayette,avec un caractère plus présent que celui des Ecuadors dont je pense pourrait se rapprocher de leurs version < Ancien > sa composition diffère de l’eau de toilette,à essayer.
Je suis d’accord quand vous dites que la niche ne nous ruine pas à tous les coups..
Ce que je trouve onéreux ce sont souvent des fragrances mainstream très abordable mais dont la tenue nous oblige à réutiliser plusieurs fois sur la journée,et donc nécessite un achat plus rapide,ce qui revient à une dépense fortuite.
Il vaut mieux investir dans une catégorie plus relevée,pas toujours inabordable mais dont la tenue nous évitera son usage intensif.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Farnesiano, le 23 mai 2019 à 09:21
Absolument ! Certains Amouage, surtout parmi les plus anciens et pour beaucoup d’entre nous hors de prix, ont une projection incroyable ! Je ne citerai que Gold pour Homme, Jubilation pour Femme, Dia... Vous évoquiez Lyric Man l’autre jour : quel superbe et émouvant parfum. Cette rose, vivifiée d’abord par un agrume entre bergamote et citron vert, puis assouplie e. a . par un musc épicé et sensuel avec une belle note d’encens, n’est en aucun cas orientale, elle propose un fraîcheur ni givrée ni mentholée d’une classe folle et en même temps qu’elle vous porte et vous berce dans un cocon d’un confort absolu. Création magnifique, subtile, rare. À propos de roses, je vous remercie encore de m’avoir fait découvrir naguère la rose chaud/froid de l’Opus X d’Amouage, au métal aussi cinglant qu’envoûtant. Et vive les échantillons d’Amouage généreusement fournis par Kroonen & Brown à Bruxelles ou Liquides Confidentiels à Namur !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par DOMfromBE, le 23 mai 2019 à 11:31
Votre échange me donne envie d’aller tester ces patchoulis que je ne connais pas…
Vivement mon prochain passage par Bruxelles.
Bon APM à tous.
par Chanel de Lanvin, le 18 mai 2019 à 07:36
Empire de Boadicea the Victorious
Un fruité sucré mais pas trop,léger et subtil.
à la une
C’est du propre ! La revue de sorties décapantes qui annoncent le printemps
À peine sommes-nous sortis de l’hiver que les bureaux de Nez et d’Auparfum sentent à plein nez le linge propre et le coton immaculé. L'occasion de vous livrer une nouvelle revue… tout droit sortie du pressing.
en ce moment
il y a 2 jours
Hooo , je ne savais pas qu’il avait été reformulé, moi qui pensais m’en reprendre un car mon flacon(…)
il y a 6 jours
Même s’il est amusant, l’exercice s’avère périlleux. Dans la majorité de mes nombreuses tentatives,(…)
Dernières critiques
Aigue Monème - Iroise
Eau archangélique
Oud minérale - Tom Ford
Sel de bois
Expedição - Granado
Accord intercontinental
il y a 18 heures
Bonjour J’arrive sûrement un peu tard mais le nom du parfumeur pourrait être Sauzé Frères Paris.(…)