Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !
Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)
Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.
Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.
Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar Absinthe, le 31 mai 2019 à 14:24
Ce matin j’étais dans mon jardin, la truffe au vent à humer les bonnes odeurs de verdure et de fleurs fraîchement écloses, et je me suis dit que je devais vraiment ressortir mon "vieux" flacon de Truth de Calvin Klein. Depuis j’ai l’impression de m’être roulée dans l’herbe fraîchement coupée et couverte de rosée, et c’est un vrai bonheur !
par ana, le 31 mai 2019 à 10:09
White Diamonds de Elizabeth Taylor.
Impressionnant aldéhydé au fleurs blanches, merci pour cette découverte Adina 76. Je l’aurais surnomé Savon Fantasque. Un beau parfum de petit prix.
J’ai aussi une goutte de Femme de Rochas sur le bras et elle est aussi fabuleuse que dans mon souvenir.
par Adina76, le 31 mai 2019 à 09:22
In blue de Courrèges. Le bien nommé ! Parfait pour une belle journée ensoleillée au ciel radieux. Vivent les aldéhydes ! Vive l’odorat !
par Adina76, le 29 mai 2019 à 08:46
Une tonne de roses, de Parle moi de parfums. Une tonne, c’est beaucoup dire. Je sens surtout de la rose et du patchouli, les deux de façon très distincte. C’est d’ailleurs amusant : d’ordinaire, en schématisant un peu, rose + patchouli = chypre. Ici, cela reste pour moi un parfum floral. Le patchouli reste vert, végétal, pas vraiment boisé (du moins pas boisé sec). Joli, mais je pense préférer les roses roses ou les vrais chypres (rétro).
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Adina76, le 29 mai 2019 à 13:33
Une tonne de roses, Parle moi de parfum - la suite.
Je suis vraiment surprise de l’évolution de ce parfum. Plus de cinq heures après pulvérisation, le patchouli a pris le dessus sur les roses et le parfum se fait vraiment liquoreux. Maintenant, c’est une vraie rose chyprée, plus charpentée et séductrice. Un parfum beaucoup plus intéressant que l’impression laissée lors des premières heures. Comme quoi ... il faut vraiment prendre son temps pour laisser un parfum prendre toute sa dimension et évoluer dans le temps, si évolution il y a.
par Absinthe, le 28 mai 2019 à 14:07
Grey Flannel. Avec cette météo incertaine, ce fond de l’air un peu moite et orageux, la verdure trempée de pluie, je le trouve génial. Même si sa violette me semble un peu plus acidulée que par le passé, il est toujours aussi plaisant, intrigant et raffiné.
à la une
Into the Wild - Maison Matine
Cette nouvelle eau légère, mais non dénuée de caractère, démarre sur une pincée de cardamome et de poivre camphrés, annonçant un décor plus solaire.
en ce moment
hier
Bonjour à tous, Amoureux des parfums de Sylvaine Delacourte, réjouissez-vous ! Les parfums de la(…)
il y a 5 jours
Avis aux parisiens du site, Serge Lutens vient de lancer sa nouvelle collection Au Royaume des(…)
Dernières critiques
L’eau d’or dort - Fascent
Fleur de bonne humeur
Vénus céleste - Denis Durand
Déesse dans le boudoir
Violette Kew - Le Jardin retrouvé
Épice & love
hier
Bonjour à tous, Amateurs des parfums Sylvaine Delacourte, réjouissez vous ! Alors que(…)