Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !
Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)
Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.
Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.
Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar Adina76, le 19 juin 2020 à 07:16
La Chasse aux papillons, eau de toilette de l’Artisan parfumeur. Un pur floral tout en légèreté, où la tubéreuse oublie de déployer une séduction trop lourde, se fait aimable, tendre et insouciante. Je trouve que Tubéreuse hédonie de Roger et Gallet en est un peu la fille. N’est ce pas Ana ? ;-) un jus en tout cas parfait pour une des dernières journées de printemps...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par ana, le 19 juin 2020 à 19:03
Certainement.
Ils sont très proches. La Chasse aux Papillons est un parfum adorable, souvent sous-estimé à cause de son caractère enjoué. Personnellement, j’en ai jamais assez de parfums lumineux et charmeurs qui me remontent le moral.
Je l’avais, en quelque sorte, retrouvé avec Tubéreuse Hédonie. Et sans moderation et aucune culpabilité, elle est devenue presque mon parfum par le default pour des chaleurs. Sans avoir l’air de faire de la publicité, le gel douche et la creme pour le corps sont un regal pour les senses comparent avec mes affaires pharmaceutiques habituelles. Je les tolère étonnamment bien.
En ce moment produits complémentaires ont tendance à disparaitre au nom de profit et rentabilité. Certains parfums j’apprécie bien plus sous cette forme et edt ou edp sont la seulement pour prolonger cette sensation du bien-être. Aromatics Elixir en est parfait exemple.
Pour le moment, je me lave autant que j’ai l’occasion, alors ca me obsède en peu...
par Adina76, le 18 juin 2020 à 19:42
Capricci de Nina Ricci. Un floral compact - un peu comme l’Indiscret de Lelong, bien inscrit dans son époque (1960 ou 1961, mais je trouve qu’il ressemble plus à une création tardive des années 50). En tout cas, un jus typique du romantisme de la maison Ricci (avant qu’elle ne perde son identité pour endosser un jeunisme niais gnangnan ...) où un riche bouquet de fleurs classiques (roses et jasmin notamment) lovées dans des bois (santal, mousse de chêne, vétiver) incarne une douceur charnelle qui sans être vraiment cuirée, évoque pour moi l’intérieur souple d’un sac à main de cuir ou des jolis gants de peau. Tout un monde hyper élégant et féminin. Le petit flacon vintage (le standard, hein, pas le flacon facetté un des plus sublimes qui ait jamais vu le jour) que j’ai acheté sur la baie était fourni hélas sans sa boite et je crains qu’il n’ait pas été conservé dans de bonnes conditions. En moins d’une heure, tout s’est évaporé, hélas. Je m’en suis vaporisée à de nombreuses reprises (j’en ai transvasé une partie dans un petit vaporisateur rechargeable) dans la journée : après tout, rien ne sert de l’économiser. Chaque jour qui passe l’amenuise probablement un peu plus...
par Tamango, le 18 juin 2020 à 14:24
Bella Storia d’Inès de la Fressange où comment se parfumer à petits prix . Une cologne fraîche , tonique à la tenue très acceptable.
par Adina76, le 17 juin 2020 à 19:33
Le Ciel, de Floratropia. Sur le papier, beaucoup de choses que j’aime : iris, graine de carotte, des notes terreuses, vertes. Un original souffle d’eau de vie. Géranium en tête, fève tonka en fond. Si celui-là est perceptible, celle-ci a pris la clef des champs. L’envolée d’iris, les graines sont là. Enfin, elles passent et plutôt vite. L’alcool de l’eau-de-vie est ce qui s’attarde le plus longtemps, c’est à dire moins de 30 minutes. Après, plus rien ! Mais rien de rien. Exception à mes habitudes, je m’en suis vaporisée trois fois aujourd’hui et ai fini par m’asperger les avants-bras. Même constat : il ne reste strictement rien. Une vague note d’alcool. Et encore ... une vraie déception.
par Nachtmar Opferzeit, le 15 juin 2020 à 13:00
je porte Opium pour hommes aujourd’hui,j’ai tous le temps des compliments avec.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Versatile, le 15 juin 2020 à 14:25
assez rond et vanillé en note de fond si mes souvenirs d’adolescence sont bons, non ?
vous me donnez envie d’aller le sentir à nouveau ... et même le porter qui sait ...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Farnesiano, le 15 juin 2020 à 16:19
C’était un superbe masculin, qui ne ressemblait à aucun autre. Vous le décrivez bien : assez rond et vanillé en note de fond, j’ajouterai avec une exquise pointe d’anis étoilé et quelques épices qui animaient l’ensemble. L’eau de toilette, si lumineuse, suffisait à remplir la pièce d’un baume délicieux. Une connaissance le portait à merveille, c’était sa signature. Pour cette raison, et sans doute pour me singulariser, je ne l’ai jamais acheté à l’époque, ni plus tard. Je le regrette aujourd’hui amèrement : un quart de siècle après sa création, c’est-à-dire il y a quelques mois, j’ai voulu enfin m’en procurer un petit flacon. Primo, plus de 50 ml, en Belgique en tout cas. Secundo déconvenue totale en le respirant à nouveau : l’EDT me semble " étroite ", terne, fade, sans relief aucun et surtout sans aucun sillage. Du coup j’essaie l’EDP, c’est un tout autre parfum, plus vanillé encore. Bref, j’ai rebroussé chemin ! Testez-le, votre avis nous intéresse tous :-)
par Absinthe, le 15 juin 2020 à 11:27
Agent Provocateur (flacon rose).
Influençable moi ? Mais allons, pas du tout ^^
Joli chypre rosé, soyeux et sexy qui vient plaisamment chatouiller les narines au hasard d’un mouvement, à condition d’avoir la main légère.
Merci aux perfumistas pour cette plaisante découverte :)
par Adina76, le 15 juin 2020 à 09:29
Osmanthus interdite, Parfums d’Empire. Osmanthus, abricot, notes daim. Je le sens surtout comme le précurseur de Tabac Tabou tant les notes de foin sont présentes. Le jus est plus discret que ce dernier, plus estival, sans doute plus facile à porter.
par Chanel de Lanvin, le 15 juin 2020 à 07:11
Royal Pavillon de Etro
Iris,gardenia et tubéreuse,avec un soupçon d’ylang-ylang et de rose,pour cette eau de toilette vintage de 1989.
par Absinthe, le 14 juin 2020 à 16:32
Mont de Narcisse, l’Artisan Parfumeur.
Cette note d’Immortelle, fialala.... **coeurs dans les yeux**
à la une
Le vert en majesté : la revue de sorties extraite du potager
À l’occasion de la Journée internationale de l'herboristerie, voici notre nouvelle revue de sorties extraite du potager.
en ce moment
il y a 15 heures
Oooh la laaaa toute ces précautions de langage et ce ton si mielleux c’est d’un chiant(…)
il y a 3 jours
Très bonne et belle description de ce parfum. On a ici un iris assez vert et très pur, pour un(…)
Dernières critiques
Au-delà des rêves - Camille Leguay
Mimosa bleu
Aigue Monème - Iroise
Eau archangélique
Oud minérale - Tom Ford
Sel de bois
il y a 10 heures
C’est un vrai passionné qui n’a rien de mielleux et qui s’investi à fond. Il intervient(…)